teddy111 a écrit :
Ben non, pas décu du tout de l'ampli, je dis même qu'il me rappelle mon DeLuxe Reverb que j'avais il y'a plus de 30 ans et que j'ai bêtement revendu après mon mariage en même temps que ma Tele série L 1963... (3 conneries en même temps
)... !
Gaetano m'a expliqué qu'une période de rodage était nécessaire pour qu'il sorte tout ce qu'il a dans le ventre... et je n'ai joué qu'une petite demi-heure jusqu'à présent... je le prendrai en concert le 17 et là on va le pousser un peu...
Pour la puissance des amplis à lampes, c'est dificillement mesurable, un copain jouait sur un ampli Gretsch de 18 watts et celui-ci passait au-dessus d'un ampli 100 watts à transistor et encore sans mettre la gomme...
perso, je pense qu'on peut multiplier par 3 ou 4 la puissance audible d'un ampli à lampe par rapport à un transistor... !Quant à l'Esquire, c'est une merveille de twang... ici le mot prend son véritable sens... ! Faut l'entendre pour le croire... de plus l'association JR + JR... ou JR + Fender, c'est le super pied...
Laissez moi un peu de temps de découvrir l'ampli et je pourrai en dire plus... mais rassurez vous pas déçu du tout et comme le faisait remarquer Doc Loco dans la rubrique "amplification", il risque d'être un solide rival du Vox AC15, qui lui coute presque le double et n'a pas de lampe rectificatrice comme le JR !...
Premier contact très positif, donc, mais j'irai quand même pas jusqu'à le mettre à la place de ma femme dans le plumard...
Les p'tits gars il va falloir arrêter de comparer les puissances d'un ampli à lampes et d'un transistor...à puissance égale affichée ça n'a vraiment rien à voir !!!