tomg a écrit :
Pour ceux que ca interesse, hier je suis allé dans un magasins de gratte qui vend du Fender US...
Donc bien sur j'ai essayé une Tele US (std je crois, pas sur) avce manche mapple, je l'ai testée dans le même ampli que le mien pour pouvoir vraiment comparer avec ma JR...
Niveau son déjà, ben j'ai été déçu par la Fender, trop propre je trouve, pas assez agressif pour une tele, j'ai trouvé ca bizarre d'ailleurs pour cette gratte mais bon.... Ca sonne pas de problème, mais ca me correspond pas je trouve, trop clean. Avec les même réglages que chez moi sur le même ampli j'avais l'impression de me trainer lol
Le micro aigu est bien moins agressif que le Kent Armstrong, et le P90 en manche apporte beaucoup !!
Pour la lutherie la finition est un peu meilleur ca c'est clair, mais j'aime pas le manche ! lol Je sais pas quel profil c'était, mais par rapport à ma JR j'avait l'impression de rien avoir dans la main gauche....
En plus ca devait faire un moment qu'elle était en expo (ou sinon ca doit pas être normal), mais les potards avaient du mal, je sais aps, ca tourner pas bien, c'était pas fluide, donc pour changer vite de volume ou de tone bonjour... L'action était super basse en plus, les cordes devaient être du 9/42 à tout casser, trop fin quoi...
Bref, si j'avais essayé les deux sans limite de prix ni de marque, j'aurais pas hésité et pris la JR !
J'en reviens pas, j'ai vraiment une super gratte lol
Nan sérieux, merci Teddy pour m'avoir (nous avoir) fait découvrir JR, des grattes mieux (à mon sens) que beaucoup de Fender US...)
Merci, c'est sympa...
Les seuls qui ne les apprécient pas n'en ont jamais jouées et inventent des histoires à dormir debout... HOS par exemple qui les compare à des Squier...