Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Bouriquet a écrit :
pepete a écrit :
bullfrog a écrit :
pepete a écrit :
Bouriquet decouvre les joies d'un single coil

bah j'ai eu trois fender, aucune n'avait de bruit de fond. aucune équipée de noiseless, tout stock PU, une strat, une tele et la petite dernière une jazzmaster...

disons qu'il découvre les joies du cheap montage plutôt...

Oui c'est vrai que ca joue aussi , les single coils ont tout de meme toujours plus de bruit de fond qu'un humbucker , je suis d'accord j'ai aussi des fender qui sont tres silencieuse , mais sur des modeles moyennes gammes ou bas de gammes les single coils c'est insupportable avec de la disto , grosse disto quoi , la je crois que bouriquet a toujours son micro cube , et si il balance des grosse disto c'est normal !

En clean, ya un leger ronronnement qui disparait quand je met le doigt sur le chevalet. Ya pas moyen de faire un truc pour faire comme si je mettais tout le temps mon doigt dessus?

Après, c'est sur je balance souvent des distos assez bourrin donc là ça crache

Moi, j'ai ce bruit parasite mais surtout en position chevalet, je m'explique : lorsque je suis sur le micro manche, ou position du milieu, le bourdonnement est tout à fait normal, loin d'etre trop important pour des micros simples; par contre en position chevalet il est beaucoup important...Teddy m'avait conseillé de mettre un coup de bombe antistatique (me semble-t-il..?) dans le selecteur...dès que j'ai le temps d'aller en acheter une je teste!

Est ce que le bourdonnement depend egalement de ta position au selecteur toi?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Goremageddon
Bouriquet a écrit :
pepete a écrit :
bullfrog a écrit :
pepete a écrit :

bah j'ai eu trois fender, aucune n'avait de bruit de fond. aucune équipée de noiseless, tout stock PU, une strat, une tele et la petite dernière une jazzmaster...

Oui c'est vrai que ca joue aussi , les single coils ont tout de meme toujours plus de bruit de fond qu'un humbucker , je suis d'accord j'ai aussi des fender qui sont tres silencieuse , mais sur des modeles moyennes gammes ou bas de gammes les single coils c'est insupportable avec de la disto , grosse disto quoi , la je crois que bouriquet a toujours son micro cube , et si il balance des grosse disto c'est normal !

En clean, ya un leger ronronnement qui disparait quand je met le doigt sur le chevalet. Ya pas moyen de faire un truc pour faire comme si je mettais tout le temps mon doigt dessus?

Après, c'est sur je balance souvent des distos assez bourrin donc là ça crache

faut ptete blindé les cavités de ta gratt ou alors c'est par rapport a ton ampli si il nest pas branchésur une prise qui n'est pas relié a la terre
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Goremageddon
Goremageddon a écrit :
une idée de prix pour la flying V ?

re ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Bouriquet
Pepete=> Je suis quelqu'un de très calme avec sa guitare, qui ne joue jamais "Panama" de Van Halen à un volume qui fait gueuler sa mère et avec une disto de dingue

Flo=>le micro chevalet genere un peu plus de parasite, mais ce qui me toruble surtout, c'est le fait que ma main absorbe ces parasites. Je suis pitetre magique

Goremageddon=> il est branché sur une multi prise, je peux te dire que ça...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
flo934
Bouriquet a écrit :
Pepete=> Je suis quelqu'un de très calme avec sa guitare, qui ne joue jamais "Panama" de Van Halen à un volume qui fait gueuler sa mère et avec une disto de dingue

Flo=>le micro chevalet genere un peu plus de parasite, mais ce qui me toruble surtout, c'est le fait que ma main absorbe ces parasites. Je suis pitetre magique

Nan, mais le fait que ta main absorbe les parasites c'est pas inquiétant, c'est une question d'electricité ca(il me semble)...(jsuis en TS, mais incapable de t'expliquer pourquoi quand meme )...rapport avec la prise de terre non?

Enfin moi c'est pareil, et c'est pas la premiere gratte que je vois faire ca...

Flo.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Surement un rapport avec une prise terre oui ! ou une isolation de merde et/ou faite a l'arrache !

Sinon c'est tout a fait normal de bloquer les parasite des que tu touche un element en metal sur la guitare ! teste avec les mechas , le chevalet etc , ca marche !

Apres oui Panama , Eruption tout ca on met toujours beaucoup trop de disto , comme pour jouer du AC/DC
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bouriquet
pepete a écrit :
Surement un rapport avec une prise terre oui ! ou une isolation de merde et/ou faite a l'arrache !

Sinon c'est tout a fait normal de bloquer les parasite des que tu touche un element en metal sur la guitare ! teste avec les mechas , le chevalet etc , ca marche !

Apres oui Panama , Eruption tout ca on met toujours beaucoup trop de disto , comme pour jouer du AC/DC

Je vais faire verifier le cablage, puis voir si ya une prise de terre.

Merci alors

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
flo934 a écrit :
Bouriquet a écrit :

Nan, mais le fait que ta main absorbe les parasites c'est pas inquiétant, c'est une question d'electricité ca(il me semble)...(jsuis en TS, mais incapable de t'expliquer pourquoi quand meme )...rapport avec la prise de terre non?

Flo.

Copaing

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
Bouriquet a écrit :

Coupaing!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepete
Bouriquet a écrit :
pepete a écrit :

Merci alors

Ben ca demande a quelqun de chez toi qui sait si il y'a une prise de terre ou non ! t'en aura pas dans ta guitare c'est sur
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

frisko
bullfrog a écrit :
pepete a écrit :

Là tu exagères ou tu es dur de la feuille... un single coil, qu'il soit Fender ou Jim Reed fera toujours ce "hum"... mais on ne sais pas battre le "twang" de l'ensemble... faut se rallier aux HB pour être tranquille ou faire monter des "noiseless"... mais noiseless ne veut pas dire sans bruits, ça veut dire : avec moins de bruit ... L'AMPLI a aussi une énorme importance ... et les grosses distos incorporées ou sous formes de pédales ne sont pas le domaine de prédilection des thinline à single coils... ni même d'aucunes guitares équipées de simples bobinages un ampli 15 watts va cracher et un 100 watts restera clair à volume "sonore audible" égal...
Les montages JR ne sont pas cheap, juste dans la norme... je ne vois pas ce qu'il y'a à critiquer à ce point de vue....
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flo934
Bouriquet a écrit :
flo934 a écrit :
Bouriquet a écrit :

Flo.

Copaing

A, toi aussi tu t'es perdu en TS?
Je sais pas ce que je fais la avec les equations differentielles moi...?
Bref, ne parlons pas ca ici, c'est encore l'un des seuls endroits ou on est tranquille à ce niveau là! (mais l'electricité c'est pas mon fort, donc pour tes problemes de prise de terre et tout...?! )

Flo.
Bouriquet
pepete a écrit :
Bouriquet a écrit :
pepete a écrit :

Merci alors

Ben ca demande a quelqun de chez toi qui sait si il y'a une prise de terre ou non ! t'en aura pas dans ta guitare c'est sur

Je demandrais ça a mon père, c'est son metier(l'electronique).

Pour info, mon ampli c'est un pauvre 15W Cube 15 avec multi effet, rien de naturel quoi
Mais d'ici peu je passe chez Vox AC15 ptetre

Peavey Wolfgang à vendre
yonder
  • Custom Total utilisateur
-> Bourriquet: Effectivement il n'y a pas que la guitare à remettre en cause. J'ai eu le même problème avec ma strat mex.
Chez mes parents : grésillements, etc...
A Nantes: pas un bruit!! Je dis bien pas un
Allemagne: idem, pas de bruit.
Du coup, j'ai changé un peu l'électricité chez mes parents, et relier ma prise de terre directement sur un radiateur (qui fait masse). Le grésillement n'a pas complètement disparu, mais est très diminué! De plus, cette prise n'est utilisé que par mon ampli.
Si tu utilises une multiprise, ou que ton circuit comporte d'autres appareils, tu récupères plus de parasites. (Nottement avec les halogènes!) Si possible, un seul appareil (ton ampli ) dans ta prise avec un bon circuit terre, et là... :Band1:
En espérant t'aider.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
frisko
En attendant les ''samples'' quelques photos de la Jim Reed Esquire ... pour l'expert luthier "HOS" : Cherchez les tranches de pin, pour les autres admirez le beau corps enfrêne d'une pièce...

Le beau manche bien rond... avec une concession au modernisme le réglage du trussrod...

L'ampli Legend 28... chauffe....

Le panneau de controles... excusez le coup de flash...

Bref du super matos qui ne demande qu'à être exploité ... ce qui sera fait ce 17/12... concert Blues & Rock with Good Time Rollers

Que demande le peuple
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...