Kay "Thin Twin" K-161 reissue - photo, essai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Agent_Gibs a écrit :
Cte collec de HOUF que tu as !
T'as trouvé ca où ?


ebay allemagne - c'est la seule que j'ai vu en europe jusqu'ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
Bonjour cher compatriote,

Un pote aimerait savoir si dans un registre plus jazz (années 40/50) ca pourrait le faire.
Voila son myspace pour te donner une idée de son style.

http://www.myspace.com/swellrhythmcombo

Il lorgnait sur la tuxedo mais je lui ai parlé de cette reissue.
Bonjour à tous d'abord, je suis nouveau, je trainais par là et comme j'ai débuté la guitare y'a 4 mois, je me suis suis inscrit ici pour discuter avec des personnes qui s'y connaissent.
Enfin bref, je voulais juste dire que ta guitare est magnifique. Par contre elle est pas lourde ? Elle à l'air de peser une tonne ?
Doc Loco
Maikel a écrit :
Bonjour cher compatriote,

Un pote aimerait savoir si dans un registre plus jazz (années 40/50) ca pourrait le faire.
Voila son myspace pour te donner une idée de son style.

http://www.myspace.com/swellrhythmcombo

Il lorgnait sur la tuxedo mais je lui ai parlé de cette reissue.


Oui, jouée en clair avec le tone un peu fermé, c'est un régal (mais mes faibles compétences en jazz ne lui rendent pas justice).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Jack White III a écrit :

Enfin bref, je voulais juste dire que ta guitare est magnifique. Par contre elle est pas lourde ? Elle à l'air de peser une tonne ?


Elle n'est certainement pas légère mais pas exagérément lourde non plus - à vue de nez, 4-4,5 kg.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
7_Puck_7
Ouao, elle a vraiment l'aire de sonner cette gratte, félicitation pour ton achat!!! Dommage qu'il n'y ai pas moyen d'en choper une en france... Je vais quand même chercher un peu.
(J'étais vachement intéressé par la tuxedo et elle m'avais un peu déçu)
Mes 10 minutes de recherche n’ont rien donné. Je m'y remettrai plus tard. J'ai vraiment du mal a décrocher de cette guitare.
Elle est commandable sur le net apparemment (a vérifier) mais je me refuse a acheter une gratte sans l'essayer...
Licks
  • #23
  • Publié par
    Licks
    le 20 Jan 10, 13:32
Belle acquisition Doc ! L'esprit est bien là, avec des "améliorations" modernes comme le tune-o. En tout cas très sympa !
Tu peux en dire plus sur le manche ? grosseur, confort etc bien que ce soit propre à chacun ce type de préférence
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
MusashiChan
J'ai pas compris ni suivi le lien avec John mayer...
Doc Loco
Licks a écrit :
Belle acquisition Doc ! L'esprit est bien là, avec des "améliorations" modernes comme le tune-o. En tout cas très sympa !
Tu peux en dire plus sur le manche ? grosseur, confort etc bien que ce soit propre à chacun ce type de préférence


Ah c'est du bon gros manche fidèle à l'original, la bonne bûche des familles, pas loin du manche d'une folk. Couplé au diapason de 26", on se doute qu'on ne le trouvera pas au rayons fillettes 8-12 ans . Mais le très bon frettage et la bonne action le rendent malgré tout confortable pour qui a d'assez grosses paluches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
MusashiChan a écrit :
J'ai pas compris ni suivi le lien avec John mayer...


C'est la page youtube des Kay reissue, si tu vas dans "uploads" tu verras une trentaine de videos de gens jouant sur les grattes de la marque au NAMM show de Los Angeles qui a eu lieu la semaine passée.
MusashiChan
Maikel a écrit :
MusashiChan a écrit :
J'ai pas compris ni suivi le lien avec John mayer...


C'est la page youtube des Kay reissue, si tu vas dans "uploads" tu verras une trentaine de videos de gens jouant sur les grattes de la marque au NAMM show de Los Angeles qui a eu lieu la semaine passée.


Non mais j'ai vu c'est son grateux qui essaie des grattes mais on voit John en train de discuter derrière, il jouerait dessus pendant son prochain tour ?
rémi38
8O
tu as encore acheté une guitare !!!!

Moi j'acheterais bien une Reissue de Alisson Krauss.......



Dans le même ordre d'idée je me suis dégoté ça (Supro sierra 1956) il y a qq mois sur eBay Allemagne...... pour presque rien.....

Doc Loco
Enorme ça, je zieute les Supro depuis longtemps mais introuvables ne europe ... enfin presque, apparemment .

Chapeau
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
Doc Loco a écrit :
Enorme ça, je zieute les Supro depuis longtemps mais introuvables ne europe ... enfin presque, apparemment .

Chapeau


Depuis je lui ai mis un joli Bigsby.....sans faire de trous bien entendu.

Sinon la Kay est vachement jolie !! Et le Kelvinator c'est TOP !!

En ce moment sur guitare électrique...