Kay "Thin Twin" K-161 reissue - photo, essai

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Doc Loco a écrit :
Enorme ça, je zieute les Supro depuis longtemps mais introuvables ne europe ... enfin presque, apparemment .

Chapeau


Depuis je lui ai mis un joli Bigsby.....sans faire de trous bien entendu.

Sinon la Kay est vachement jolie !! Et le Kelvinator c'est TOP !!
MusashiChan
rémi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Enorme ça, je zieute les Supro depuis longtemps mais introuvables ne europe ... enfin presque, apparemment .

Chapeau


Depuis je lui ai mis un joli Bigsby.....sans faire de trous bien entendu.

Sinon la Kay est vachement jolie !! Et le Kelvinator c'est TOP !!


C'est combien presque rien stp ? J'essaie aussi de surveiller la Bay je trouve rien d'intéressant pour "presque rien", vous avez l'oeil les gars !
Doc Loco
Nouvelle vidéo de ma K161 reissue, en son clair (pour autant que le clone de tweed deluxe le permette - c'est sale ces p'tites bêtes-là, mais c'est ça qu'est bon !):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
7_Puck_7
Toujours aussi magnifique...!!!
Doc Loco
7_Puck_7 a écrit :
Toujours aussi magnifique...!!!


Disons que là j'ai essayé de jouer dans l'esprit - y'a encore du boulot
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Démonstration des effets du Vox AC15, avec la Kay qui s'y prête à merveille

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • #38
  • Publié par
    SämO
    le 13 Feb 10, 19:22
Et bien c'est magnifique !
Je ne sais qui de la guitare, del'ampli ou des doigts y est pour le plus, mais c'est superbe !

N.B. : L'entendre avec une FuzZ ce serait possible ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
Oui, la fuzz c'est possible mais ce sera soit une vieille Maestro Gibson du début des seventies, soit une Big Muff US (et plutôt la Maestro), c'est tout ce que j'ai en stock .

Merci pour les doigts mais ça fait trois jours que j'essaye d'apprendre ce fingerpicking moins évident qu'il n'en a l'air
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • #40
  • Publié par
    SämO
    le 14 Feb 10, 00:00
Evident, moi je trouve pas ! Bien raide même !
Allez un Gros Up pour la Kay en mode FuzZ !

N.B. : Tu as un de ces sons Phil !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Ballochet
J'avais déterré le topic sur la marque Kay mais il n'a pas l'air très fréquenté, bref, voilà quelques photos de ma nouvelle acquisition après un long séjour chez le luthier.





Je voulais acheter une sangle mais je n'en ai trouvé aucune pour folk qui me plaise, je ne suis pas non plus tenté de prendre une sangle normale et de rajouter une ficelle, donc... j'ai opté pour l'option peu onéreuse et très sobre que voici :



Le son est superbe, aussi bien en acoustique que branchée.
Sonne merveilleusement bien avec la fuzz ou l'echo, à condition de ne pas trop se tourner vers l'ampli...
Pas encore essayée en groupe, je vais voir ça la semaine prochaine.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
SämO
  • #42
  • Publié par
    SämO
    le 14 Feb 10, 22:20
Bonsoir,

MaGnIfIqUe,

Vraiement, superbe, j'adore...Quelle style jouez vous ?
Est-ce possible d'entendre la belle en action ?
Les micros sont-ils d'origine ?
Vous l'avez monté avec quel tirant ?

Désolé pour toutes ces question"style commissariat"!

Cordialement

N.B. : Un sample, un sample !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Ballochet
Je n'ai hélas rien chez moi pour m'enregistrer et je ne l'ai encore jamais fait en solo, je compte peut-être investir cette année dans du matériel pour faire joujou tout seul, ça va me coûter cher mais c'est une envie qui me tarabuste depuis pas mal de temps, pour l'instant je ne joue qu'en groupe.

Je n'ai pas un niveau époustouflant, mais avec cette guitare, je compte en acquérir un peu, notamment en slide ou en picking j'espère.

Les micros sont d'origine, et j'ai du la monter en 10/46, la tige de réglage est inutilisable, comme sur la plupart de ces guitares, et le manche est un peu creux.
Les cordes avec lesquelles elle m'avait été livrées étaient de grosses cordes en cuivre pour folk.

Pas de problème pour les questions!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Dragoda
J'adore cette Thin Twin! L'attention apportée aux détails me plaît beaucoup aussi. Le hardcase est vraiment extra dans son genre... Je me demande s'ils en vendent seuls.

Et puis, il y a des similitudes avec les Roy Smeck RI sorties par Eastwood :

SickLameAndLazy
Doc, je dois t'avouer que consulter ton profil matériel fait farouchement mal au cul.

Cependant félicitation pour cette nouvelle trouvaille fidèle à la qualité de ce que tu as l'habitude de nous présenter et dont tu nous a habitués

Plus tard, je veux être Doc Loco
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...