Kay "Thin Twin" K-161 reissue - photo, essai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le manche est très costaud - c'est de la bonne grosse bûche des familles en D. Très confortable si on a de grosses pattes, everestien si on a de petites mimines.

Pour ce qui est du son, rien à voir avec les Danelectro: j'imagine que c'est l'aspect des micros qui te fait demander ça, mais j'ai déjà expliqué que ce sont des micros "iceberg": on ne voit en fait que 10% du micro - en-dessous, ce sont de très larges bobinages. C'est beaucoup plus grave et "fat" que des Danos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matb5
  • #61
  • Publié par
    matb5
    le 12 Sep 11, 02:30
Doc Loco a écrit :
Le manche est très costaud - c'est de la bonne grosse bûche des familles en D. Très confortable si on a de grosses pattes, everestien si on a de petites mimines.

Pour ce qui est du son, rien à voir avec les Danelectro: j'imagine que c'est l'aspect des micros qui te fait demander ça, mais j'ai déjà expliqué que ce sont des micros "iceberg": on ne voit en fait que 10% du micro - en-dessous, ce sont de très larges bobinages. C'est beaucoup plus grave et "fat" que des Danos.

Merci pour ces precisions.
J'ai de grandes mains, donc ca ca va...
Le rapport aux Danos, c'etait pas seulement la tronche des micros. J'avais lu a propos de leur caracteristique "iceberg", effectivement. Mais je pensais a l'esprit de la guitare en general, puisqu'il y a quand meme pas mal de similitudes : esprit 50s, caisse creuse sans ouies, orientation blues / jazz (entre autres), etc. Au passage, je ne trouve pas le son des lipsticks particulierement etriques, au contraire, j'apprecie leur rondeur (qui permet par exemple de facilement lorgner vers le jazz, au contraire d'autres micros simples).
Conclusion, ca me tente beaucoup beaucoup. Il faudrait idealement que je puisse essayer (pas si simple, malheureusement).
Doc Loco
Je possède plusieurs Dano et vraiment on est TRES éloigné de la Kay: à part l'origine fifties, rien ne relie ces deux instruments, franchement (la construction des caisses est tellement différente que ce serait comme comparer les coques du Titanic et d'un voilier de plaisance) - j'insiste parce que je ne voudrais pas que tu t'égares, vu que tu n'as pas la possibilité d'essayer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matb5
  • #63
  • Publié par
    matb5
    le 12 Sep 11, 15:03
Doc Loco a écrit :
Je possède plusieurs Dano et vraiment on est TRES éloigné de la Kay: à part l'origine fifties, rien ne relie ces deux instruments, franchement (la construction des caisses est tellement différente que ce serait comme comparer les coques du Titanic et d'un voilier de plaisance) - j'insiste parce que je ne voudrais pas que tu t'égares, vu que tu n'as pas la possibilité d'essayer.

Merci pour cette clarification. Je dois aller a Las Vegas pour le boulot la semaine prochaine, j'essaierai d'aller trainer dans les magasins de guitare.

En ce moment sur guitare électrique...