Kay "Thin Twin" K-161 reissue - photo, essai

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Doc, je dois t'avouer que consulter ton profil matériel fait farouchement mal au cul.

Cependant félicitation pour cette nouvelle trouvaille fidèle à la qualité de ce que tu as l'habitude de nous présenter et dont tu nous a habitués

Plus tard, je veux être Doc Loco
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Ballochet
Petite mise à jour, on m'a offert un ipod qui a la curieuse fonction caméra et tout.

J'ai fait des prises de son avec ma Kay dont la photo est ci-dessus et mon Fender Deluxe Reverb, la qualité du son est franchement bonne par rapport à ce dont je m'attendais.

Donc, si je trouve le moyen de mettre les vidéos sur internet, je pourrais en faire une nouvelle, histoire de montrer le son de cette guitare, en acoustique et en électrique, si ça intéresse quelqu'un.

Bon je n'ai pas un niveau époustouflant je le répète, mais je pourrais jouer un petit truc, avec des accords ouverts, un petit solo et pourquoi pas un petit blues aussi (mais sans le chant bien sûr).
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
'tain yves, elle est magnifique ta kay!

Moi ça m'interresse à donf!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
coyote
Elle se comporte comment en slide cette guitoune please?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote a écrit :
Elle se comporte comment en slide cette guitoune please?


Bizaremment, je l'ai peu essayée dans ce style, mais y'a pas de raison, ça sonne très bien. En fait, je dois maintenant la monter en assez gros tirant flatwound, on verra ce que ça donne en slide .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
Très bien, nous verrons donc, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
arsouille22
Doc:

comme d'hab', c'est du velours à lire.

et à écouter.

et pour ta préférence "total kitsch" avec la plaque assortie au slip, on est 2 !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
stevie voodoo
arsouille22 a écrit :
Doc:

comme d'hab', c'est du velours à lire.

et à écouter.

et pour ta préférence "total kitsch" avec la plaque assortie au slip, on est 2 !


ahah la lecture fut bonne donc!

I need one
Maikel
En fait, avec le temps, j'aime de plus en plus ces son un peu roots des Kay et autres Harmony.
Le probleme est d'en essayer pour voir si le corps suit les oreillles au niveau du jeu.
Doc Loco
Je viens d'installer un set de flatwounds 12-52 (un jeu Gretsch qui restait). Comme il est livré avec deux "G", un flat et un plein, j'ai installé le plein, de manière à pouvoir quand même jouer bluesy (bends) si nécessaire.
Quel son . Enorme, particulièrement en micro manche, le meilleur son jazz que j'ai jamais eu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matb5
  • #58
  • Publié par
    matb5
    le 08 Sep 11, 16:12
Petite question sur ces Kay qui me font mechamment de l'oeil : Comment ca se compare aux Danelectro, en termes de sensations et de son ?
Et sinon, a part etre long, le manche, il est comment ?
Merci merci.
matb5
  • #59
  • Publié par
    matb5
    le 11 Sep 11, 22:25
Je uppe, je veux savoir (si c'est pas des questions debiles)...
Doc Loco
Le manche est très costaud - c'est de la bonne grosse bûche des familles en D. Très confortable si on a de grosses pattes, everestien si on a de petites mimines.

Pour ce qui est du son, rien à voir avec les Danelectro: j'imagine que c'est l'aspect des micros qui te fait demander ça, mais j'ai déjà expliqué que ce sont des micros "iceberg": on ne voit en fait que 10% du micro - en-dessous, ce sont de très larges bobinages. C'est beaucoup plus grave et "fat" que des Danos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...