La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlbiniRabbit
Je parle pas de la gratte mais dui vendeur et du trajet japon-france
alain147
Aie, des risques il y en a bien sur .. Le vendeur doit faire du pro-packaging, c' est son interet aussi. emballage d' origine Gibson lui-meme emballe et protege .

Une SG Special avec ces capots HBs, ca classe et ca claque



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr. Vengeance
et hop le prix à remonté sur playback.. enfin toute les gibson...
Invité
alain147 a écrit :
Aie, des risques il y en a bien sur .. Le vendeur doit faire du pro-packaging, c' est son interet aussi. emballage d' origine Gibson lui-meme emballe et protege .

Une SG Special avec ces capots HBs, ca classe et ca claque

http://img242.imageshack.us/im(...)4.jpg

J'ai posé des 490R/498T sur la mienne et ca fait vraiment joli, et le son c'est autre chose !

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    ori
    le 05 Mar 07, 11:39
MrJulienK a écrit :
et hop le prix à remonté sur playback.. enfin toute les gibson...


remonté remonté ou remonté correct?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
AlbiniRabbit
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :
Aie, des risques il y en a bien sur .. Le vendeur doit faire du pro-packaging, c' est son interet aussi. emballage d' origine Gibson lui-meme emballe et protege .

Une SG Special avec ces capots HBs, ca classe et ca claque

http://img242.imageshack.us/im(...)4.jpg

J'ai posé des 490R/498T sur la mienne et ca fait vraiment joli, et le son c'est autre chose !


classe la plaque noire-noire
ocedare
Je pourrais en parler dans quelques jours, juste le temps qu'elle arrive.

Sinon sur le visuel, elle me plait beaucoup! D'ailleur, est ce que quelqu'un à de belles photos détaillées ? (tête, manche, touche, corps, micro, avant, dos etc...)

Il n'y a pas grand chose en photo sur le net.
in this friendly world...............some deserve slaps!
cosmitron
Pour repondre a la question initiale:



OUI

meme qu'elle tue sa race
(et hop on deterre)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sappy64
salut tout le monde,j'ai une petite question sur la faded, est il possible d'y ajouter des caches micros ?

Si oui, ou peut on trouver ça sur le net et comment les fixer ??

Merci d'avance
Invité
sappy64 a écrit :
salut tout le monde,j'ai une petite question sur la faded, est il possible d'y ajouter des caches micros ?

Si oui, ou peut on trouver ça sur le net et comment les fixer ??

Merci d'avance
Tu peux trouver ca sur Ebay, Thomann, Guitar Legend, etc..

POur les fixer, un point de soudure.
cosmitron
La difficulté de ce genre d'entreprise, est de trouver les caches qui correspondent exactement en terme d'espacement de plots. Hormis ce detail (qui peut s'averer fatiguant), il reste a verifier que le routing de la plaque et surtout du courps permette l'ajout des caches (ou plus simplement un changement de micro avec caches). A priori ca ne devrait pas poser de problemes.

Enfin, ajouter les caches n'est pas non plus quelque chose d'uniquement esthetique et benin. Il faut BIEN souder les caches sinon, la vibration du cache sur le reste du micro risque d'engendrer un larsen bien desagreable et indésirable.
Et il faut savoir qu'on ne peut utiliser n'importe quelle soudure sur la partie metalique du micro.

En résumé, c'est Chiant.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sappy64
hola,rien que l'idee de souder sur ma gratte me fait peur surtout pour un doué du bricolage comme moi.Si je mets des caches j'essaierai de trouver un luthier qui puisse faire ça proprement
gungancity
Bon, j'ai la gibson SG special faded worn brown depuis 2005.
Elle est parfaite pour moi, aussi bien en clean que satu et aucun probleme de désaccordage. D'origine (modele 2005)les micros sont des gibson 490R et 490T (pas P90), donc ca envoie, meme sur du gros hi gain style mesa.
cette guitare est d'une polyvalence extreme : blues, jazz (oui jazzz), vintage, rock UK, hard rock, heavy metal, modern hi gain, grunge, neo metal...faut juste la laisser en 10/46 (elle aime bcp ernie ball la mienne), faire bien régler l'action et position micro par un bon luthier et lui mettre du bon cable, des bonnes pedales, un bon ampli ...
perso je ne met pas de capo (le son est plus direct ainsi). j'ai essayé des SG standard, pour moi la difference est tellement minime que les yeux fermés on ne reconnait pas l'une de l'autre (à matos egal) et c'est ma guitare principale depuis deux ans.
cosmitron
Tu oublie le funk.

Je trouve qu'elle s'en sort vraiment pas mal
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
The_Kerf
La SG faded est aussi ma gratte principale, c'est vraiment le toucher satiné et son confort qui m'ont fait craquer.
Niveau micro, j'envisage cependant de changer le chevalet un de ces quatre pour du plus agressif, peut-être un BB3, car il m'en manque un petit peu sous le pied pour du métal.
Jäy2Be
C'est une très bonne gratte que j'ai depuis cet été, elle est parfaite, le son SG que l'on cherche et on l'obtient facilement. C'est une vraie Gibson, elle est pas bâclée
La finition est de bonne qualité pour le prix de la guitare.
Contrairement à d'autres avis laissés auparavant, les mécaniques Deluxe font très bien leur boulot, je ne la réaccorde quasiment jamais et quel plaisir de sentir le bois vibrer dès que l'on joue une note

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...