La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Toi qui a pu mettre la main dessus The_Kerf, saurais tu me dire si la finition t'evoquait plus une volonté reussie de donner un aspect non fini, ou une guitare vraiment pas (mal?) finie?

La difference est pas evidente.

Mais par exemple on voit bien la difference entre une relic Murphy avec son vernis delicatement ecaillé par le temps virtuel, et le relic visuel rigolo mais assez cheap qu'on voit sur les grattes de la marque vintage?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ROminoü.
cosmitron a écrit :
Toi qui a pu mettre la main dessus The_Kerf, saurais tu me dire si la finition t'evoquait plus une volonté reussie de donner un aspect non fini, ou une guitare vraiment pas (mal?) finie?

La difference est pas evidente.

Mais par exemple on voit bien la difference entre une relic Murphy avec son vernis delicatement ecaillé par le temps virtuel, et le relic visuel rigolo mais assez cheap qu'on voit sur les grattes de la marque vintage?


Très clairement, pour moi et pour le vendeur aussi, ça avait un coté très mal fini... Il en a recommandé , mais des studios ET la je me sentais plus à l'aise Si tu as any questions MP moi Je te dirai tout dans le moindre détail
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Tryane
  • Tryane
  • Special Top utilisateur
ouaip la SG c super pour le hard rock et le punk ! en plus la Special a un son tres typé anglais !
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Waggins00
Juste pour répondre à une question un peu plus hau, le 490 chevalet a un son un peu moins plein et un peu plus "froid", mais la différence est quand même infime par rapport à un 498, et cela ne fait pas pour autant du 490 un "sous micro".

Comme cité précedement, une Gibson reste une Gibson, et c'est pour ça que ce sont les seules grattes que j'ai ou je n'envisage pas d'upgrade, tellement tout me convient (mais ce n'est que mon avis)!!!

Et puis le 490 dans le windsor, ba ça dépote GRAVE!!!

Et puis moi aussi, la BFG ne me déplait pas, un achat dans les 3 prochaines années (après la ES339 et une LP) est même carrément envisageable, sachant que la 339 serait peut être pour cet été....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Galahad63
wagins00 a écrit :
Juste pour répondre à une question un peu plus hau, le 490 chevalet a un son un peu moins plein et un peu plus "froid", mais la différence est quand même infime par rapport à un 498, et cela ne fait pas pour autant du 490 un "sous micro".

Comme cité précedement, une Gibson reste une Gibson, et c'est pour ça que ce sont les seules grattes que j'ai où je n'envisage pas d'upgrade, tellement tout me convient (mais ce n'est que mon avis)!!!

Et puis le 490 dans le windsor, ba ça dépote GRAVE!!!

Et puis moi aussi, la BFG ne me déplait pas, un achat dans les 3 prochaines années (après la ES339 et une LP) est même carrément envisageable, sachant que la 339 serait peut être pour cet été....



non!!! c'est le mien aussi

PS: je n'ai jamais eu de Fender non plus, ça serait peut être pareil...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Waggins00
Ba sur ma jaguar Japon, qui possède une super lutherie, j'y ai mis des Duncan Antiquity, car les micros d'origine étaient vraiment trop froid !!

Après, sur ma lite ash comme sur ma CP60, ya effectivement aucun besoin d'upgrade non plus (juste des petits ressort que j'ai placé sous les vis du micro manche de la lite ash, pour pouvoir régler la hauteur de ce dernier )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
  • Invité
wagins00 a écrit :
Ba sur ma jaguar Japon, qui possède une super lutherie, j'y ai mis des Duncan Antiquity, car les micros d'origine étaient vraiment trop froid !!

Après, sur ma lite ash comme sur ma CP60, ya effectivement aucun besoin d'upgrade non plus (juste des petits ressort que j'ai placé sous les vis du micro manche de la lite ash, pour pouvoir régler la hauteur de ce dernier )


On a les mêmes grattes :
J'ai aussi une Lite Ash et une CP60.
Comme toi, rien à dire de particulier je trouve qu'elles sonnent bien.
Reste à savoir comment elles vieilliront ?
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #113
  • Publié par
    daal
    le 22 Mai 2008, 11:56
Bon je viens d'acquérir la bête neuve et pour info je pense à vue de nez que j'ai 2 frettes à faire refaire propres par un luthier car j'ai des soucis de justesse sur deux notes du manche. J'avais déjà lu des messages ici d'un gars qui avait du refaire la planification du manche donc à priori c'est pas un fait rare sur ce modèle. A prendre en compte lors de l'achat.

Les mécas gibson deluxe c'est grave de la merde aussi, mais bon je vais faire poser des grover très vite.

A part ça je trouve cette guitare top à jouer et je trouve qu'elle sonne exactement comme ce que je cherchais !
The_Kerf
daal a écrit :
Les mécas gibson deluxe c'est grave de la merde aussi, mais bon je vais faire poser des grover très vite.


A avoir en tête qu'avec des mécas plus lourdes, tu vas accentuer le déséquilibrage général de la gratte.
Waggins00
daal a écrit :
Bon je viens d'acquérir la bête neuve et pour info je pense à vue de nez que j'ai 2 frettes à faire refaire propres par un luthier car j'ai des soucis de justesse sur deux notes du manche. J'avais déjà lu des messages ici d'un gars qui avait du refaire la planification du manche donc à priori c'est pas un fait rare sur ce modèle. A prendre en compte lors de l'achat.

Les mécas gibson deluxe c'est grave de la merde aussi, mais bon je vais faire poser des grover très vite.

A part ça je trouve cette guitare top à jouer et je trouve qu'elle sonne exactement comme ce que je cherchais !


Je le dis souvent et le répète, les cordes sont affreusement mal montées chez Gibson ... Essaye d'abord de changer tes cordes correctement, et tu verras que ces méca. sont bien plus qu'honorables...

Tu sais, sur ma junior nashville, ya des grover d'origine, et elle se désaccordait aussi tout le temps ... Depuis que j'ai changé les cordes, je n'ai plus ce problème (comme pour toutes mes Gibson, y compris ma sg faded ...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #116
  • Publié par
    daal
    le 26 Mai 2008, 10:37
J'ai déjà changé mes cordes bien sûr, et j'aime vraiment pas les "crans" des mécas gibson qui font qu'il faut 3 minutes pour faire un réglage précis...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Des crans ???
Etrange... Sur la mienne, les mécas sont parfaitement progressives... Pour combien de temps, je ne sais pas, mais pour le moment ça va nickel... J'ajuste juste l'accordage une fois par semaine, mais ça ne bouge quasiment pas.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #118
  • Publié par
    daal
    le 26 Mai 2008, 12:04
La mienne est toute neuve. Enfin quand je parle de crans c'est que y'a pleins de moments où ça tourne presque dans le vide jusqu'à un moment où ça se débloque d'un coup mais ça bouge beaucoup trop. J'en suis à mon deuxième jeu de corde avec ce soucis et je ne l'ai pas du tout sur une PRS ou une ibanez.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Ouaip... Je vois bien le problème, j'ai déjà vu ça sur des grattes plus cheap. C'est bien ce qui m'étonnait, justement, vu que je n'ai pas ce souci avec ma SG dont les mécaniques sont, à priori, les mêmes...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #120
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mai 2008, 14:19
Je vais te dire, j'ai le meme probleme sur ma R4... Comme quoi.. Mais je pense surtout que c'est le temps que le bois se remette en place apres le voyage, ça bouge pendant 2 jours et apres normalement c'est bon. Et puis avec un jeu de corde neuve ça peut le faire aussi, donc patience ça devrait bientot arreter de faire des petits "ding".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...