La guitare de mon voisin: grosses photos P.26!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 25 Mai 2008, 21:17
ça marche, jeudi on se fait une bonne grosse session mousse/matos!!! en plus peut etre que j'aurai reçu ma Edwards jimmy page qui arrive du japon

bon pour en revenir à ma Craftsman... comment dire...c'est une BOMBE!!!

finalement les faux contacts ont vite laissé la place au son des micros et , je viens juste de jouer 5 minutes avec, mais elle envoie sévère!!! le son est trés bon!! y a pas de marque sur les micros, mais qu'est ce qu'ils sonnent bien!! et encore j'ai juste testé avec mon cube30, demain je fais chauffer les lampes et je sent que ça va etre le nirvana!!

pour une fois, le manche traversant m'a subjugué, le sustain est énorme, limite le son ne s'arrete pas, les frettes sont trés plates, et du coup c'est une machine de guerre pour le legato qui passe sans le moindre effort

je ferai des photos demain à la lumière du jour mais vous allez voir qu'elle est devenu super classe, elle brille de mille feu, on dirait presque une gratte neuve

je suis on ne peux plus content, cette gratte est géniale!!

vu le son de folie que j'ai eu, je pense de plus en plus que c'est une japonaise, vraiment une super qualitée

d'autre part son prix de 195£ en 1980, ce qui équivaut à 1950francs (300€ pour maintenant) était une sacrée somme à l'époque, je serais curieux de connaitre un peu les prix d'une strate US ou une Gibson à l'époque pour comparer un peu, si certain s'en souvienne
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
A mon avis, c'est des DiMarizo en micros. J'te dis, c'est du Matsumoku... que du bon, ça que du bon !!!!
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

edit : mais t'es un connard ! ma copine m'a laché comme si j'étais une merde pour le premier con venu
(pas grave , elle était moche et y'a cette blondinette qui me fait du pied ... hum... c'est bon ca ... )

et toi on t'offre une gratte ! xD (pas grave je viens d'avoir ma RG7620 de quoi je me plains c'est exquis comme gratte)
Brocoly
Super Adjix, ça à l'air du tout bon ta pelle, vivement les autres photos.

@Metalmonster: Au fait t'en ai où avec ta pelle de luthier? (7 cordes)
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
cococh
  • Special Top utilisateur
C'est presque la mème histoire que moi!!! sauf que moi c'est mon père, et il à mi 3 semaines à m'entendre jouer tous les soirs avant de me dire " bah quand j'avais ton age j'avais aussi une guitare electrique elle est dans un carton ds le drenier à mamie jte la donne si tu veux.

Et bam! voila comment on se retrouver avec une demi caisse de plus de 30 ans entre les mains sans rien avoir demendé à personne!!! ptet bien que dieux éxiste en faite!
lol

d'ailleur g fé un topic dessus parce que je n'arive pas a savoir ce que c'est!!!! donc si vous avez une idée voila le lien

https://www.guitariste.com/for(...).html

(retour au sujet) en tout cas ta gratte est magnifique, à toi d'honnorer cette ptite bête la pour lui redonner tout son potentiel!!! T a des voisins en or!! les miens la seul seul qu'ils voudraient bien me donner c'est des grands coup de hache dans mon ampli!!!
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
H• Y€@h !i!i!i!
des voisins en or mon pauvre ils pourrait pas bouger (et ca serait facile de prendre des photos a ce moment la) ^^
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Citation:
@Metalmonster: Au fait t'en ai où avec ta pelle de luthier? (7 cordes)
euh , bah , je pense que je vais bosser pour l'avoir , parce que un budget de 700€ c'est carrément limité et ca me soule . alors autant faire bien les choses et me pécho LA pelle ^^ ...

déja , jvoudrais un manche renforcé au titane , 28 ou 29" , surement transversal , 2 d-activator , en F# enfin la grosse artillerie corps acajou , manche érable, touche palissandre et puis euh , je sais pas , je verrais bien un triskell derrière le chevalet de la guitare et j'ai encore pas mal d'idées , donc autant laisser murir tout ca et puis bosser pour avoir un plus gros budget , sans compter qu'actuellement j'ai besoin de sous ... enfin bref , pis question ca va donner quoi dans mon amplard donc me faudrait aussi un 2x12 minimum
comme une stephen carpenter mais en plus sauvage ... dans mes rêves
ca a l'air con mais l'idée me tente . enfin bon , j'ai pas trop d'outillage donc bon ...
H• Y€@h !i!i!i!
booooh pour la guitare de tes reves que ne ferai tu pas ???!!!
un fantasme est un fantasme
un reve est un reve
a toi de dire si c'est un fantasme ou un reve et je te dicterai la suite jeune jedi....
un fantasme peut se réaliser , non ? (j'y compte bien ^^ suffit de trouver la fille(la fille de mes rêves est une sacrée perverse oO ) ... ah euh non on parle guitare ? ah euh ouais ouais ca se réalise)

bon euh ouais , remarques au pire je peux toujours me faire faire un manche et un corps chez un luthier et puis le reste ...

ah oui ca semble imaginable

mais ca résoud pas le problème existentiel : je la trouve ou ma perverse au coeur d'or ? ma blondinette au regard azuré ?

ptet qu'il faut que je travaille mes gammes sur mes ex et futures ex jusqu'a ce que je soie virtuose ? et là je l'aurai ? xD
H• Y€@h !i!i!i!
HA BEH NON HEIN C'EST SOI LA GUITARE SOIT LA BLONDE
enfin qui sait peut etre le luthier aura des longs cheveux blonds et brillants et un regard azuré comme tu l'aime ... mais ca sera un homme -____-
en tout cas si tu le decrit comme un fantasme cherche bien si ca pourrait etre excitant de le realiser ou pas
si oui fait des plans, trouve des fonds pour realiser ton projet, amene le tout chez un bon luthier et pond nous un monstre
si tu dis oui tu t'engage a debarquer dans un certains temps avec une jolie gratte qui nous fera baver (ou pas)
l'avantage si t'en fait une toi meme c'est que tu pourra reunir les points que tu aime chez d'autre grattes dans une seule
en gros le reve de tout guitariste
fait ca si ca vaut le coup ...
tu sais quoi

faut que j'affine mon fantasme guitaristique . faut qu'il soie parfait , je bosse les plans et je gagne la thune

et puis après vous allez baver comme des cochons :mdr:

mais c'est vrai que dans l'absolu ca serait la gratte avec laquelle je pourrais expérimenter plein de trucs ...

oui oui ca serait guitaristiquement exitant pas de problème pour ca (ma créativité en serait surement boostée un petit peu)

(comme avec la blondinette dont je rêve)
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
lol metalmonster !
c'est la que je me rends compte que pour moi une fille c'est comme une guitare ou plutot l'inverse oO

*cogite*

en fait c'est un peu pareil , tout en subtilité , même quand tu envoie la patate sur ta gratte c'est controlé , tu respectes ta "partenaire" a 6 cordes (ou a 1 string) ... et t'as des passages plus doux ou tu effleures les cordes du bout de ton médiator ... ou de tes doigts comme j'adore faire (tiens ca encore c'est zarb que j'aime tant le finger picking)

*vais me coucher je divague xD *

En ce moment sur guitare électrique...