Citation:
Justement, c'est ce que je m'échine à expliquer mais dans le vide apparemment: ce n'est pas le même bois, ce n'est pas la même qualité de bois, de moins en moins.
Tout qui se renseigne un minimum sait que les bons acajous actuels deviennent rares et très chers (la faute à une exploitation inconsidérée durant les décennies précédentes, et l'industrie de la guitare n'est qu'un détail dans cette exploitation). Ils ne peuvent plus être utilisé pour la production industrielle (même en faisant grimper le coût: la quantité ne suivrait pas) et sont donc réservés pour le custom shop.
A titre informatif, avant 1990, l’acajou qu'il utilisait était de l'acajou du Honduras pour tous leurs modéles confondu , mais c'est devenu une espèce protégée et donc interdit de coupe, voila pourquoi vos LP sont plus lourdes maintenant car il se tourner vers de l'acajou d’Afrique, hé oui faut pas rêver !
Le stock d'acajou Honduras qu'ils ont seront pas eternel et un jour même les CS seront en acajou d'Afrique plus lourd, plus dense!(et donc trouée)
Les bois ca poussent et des fois l'homme massacre tout au point de tout coupé !
en 1980 l'acajou du Honduras ce trouvait facilement, même des ébénistes en utilisait pour des meubles, et de plus il n’était pas cher comme maintenant, il était au prix voir moins qu'un acajou actuel d'Afrique !
La solution des gruyères c'est bien mais il pourrait ce tourner sur d'autre exotique moins dense avec les même caractéristiques sonores (qui as dit korina !)