La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
nainjean a écrit :
Je sais pas trop,un etrange feeling,la sensation intense de plus du tout avoir la meme LP que les tres nombreuses autres que j'ai eues dans les mains.
L'impression vis a vis des gabarits de la guitare est en effet particuliere,comme si il y avait quelque chose d' important qui avait changé,et surtout la sensation d'avoir une guitare qui fait "jouet" par rapport aux autres bonnes vieilles standard,ou tout simplement par rapport a ma Root Beer de 2004.
C'est pas forcement des defauts a premiere vue,mais en tout cas j'ai pas un bon feeling avec deja...

Ok mais les bonnes vieilles std avec lesquelles tu compares, ce sont celles de quelles époques ?
Pilou.be
nainjean a écrit :
Je sais pas trop,un etrange feeling,la sensation intense de plus du tout avoir la meme LP que les tres nombreuses autres que j'ai eues dans les mains.
L'impression vis a vis des gabarits de la guitare est en effet particuliere,comme si il y avait quelque chose d' important qui avait changé,et surtout la sensation d'avoir une guitare qui fait "jouet" par rapport aux autres bonnes vieilles standard,ou tout simplement par rapport a ma Root Beer de 2004.
C'est pas forcement des defauts a premiere vue,mais en tout cas j'ai pas un bon feeling avec deja...

c'est "un peu" le sentiment que j'ai eu aussi.
J'étais pasrti pr une std 08 et après essai avec mon prof qui s'y connait à mort en LP, j'ai pris la Traditionnal.

En tout cas, je trouve qu'ils n'ont pas bien choisi les noms des ces deux guitares.
A mon avis, la Traditionnal est bien plus une vrai "standard" que la standard 08 qui elle est très modernisée.

Ils auraitent vraiment du appelé la traditionnal "standard" et choisir autre chose pr la std08, par exemple "'modern' où qqch comme ça je trouve ;-)

enfin, je chipotte là, je l'avoue mais on ne m'enlèvera pas l'idée que cette traditionnal est très "standard"
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai le sentiment que la Standard actuelle peut combler ceux qui n'ont jamais eu de LP avant, mais pour les habitués et connaisseurs, c'est sans doute un peu déroutant, toutes ces modifications.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Pour ce qui est du nom et de la logique chez Gibson, faut oublier. Avant la version modernisée de la Standard s'appelait Classic. Or, Classic, ça évoque tout sauf quelque chose de moderne.
Pilou.be
Grouic a écrit :
Pour ce qui est du nom et de la logique chez Gibson, faut oublier. Avant la version modernisée de la Standard s'appelait Classic. Or, Classic, ça évoque tout sauf quelque chose de moderne.

effectivement, ouaip ;-)

c'est pour ça que j'ai acheté un truss rod cover standard, comme ça je l'appele comme je veux

Plus que qu'un jour à attendre, je reçois demain ma Traditionnal, pour mes 30 piges !!!! Punaise, çe fait 6 mois que je l'attends, je deviens fou !!!!!!!!!!
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Grouic
Le plus dur est fait !
madmanman
perso j'ai la tradiotional ... c'est un etuerie cette gratte ! elle sonne du feu de dieu ! amuse toi bien !
GOLD TOP
Grouic a écrit :
J'ai le sentiment que la Standard actuelle peut combler ceux qui n'ont jamais eu de LP avant, mais pour les habitués et connaisseurs, c'est sans doute un peu déroutant, toutes ces modifications.

je suis d'accord avec ce que tu dis, la plupart de ceux qui achétent une 08 sont a leur première LES PAUL? et il y a ceux qui essaye la TRAD et LA 08 et la y a pas photo la TRAD en première position et un plus elle est moins chere et elle sonne plus authentique que la 08 alors que demande le peuple, trop moderne pour moi et puis il faut appeler un chat un chat une STD c'est pas de fioriture pas de straplock pas de sécurité au jack etc... la TRAD c'est une STD un corp 2 micros un manche et vas y guitare

PS : si je veux une gratte qui sonne moderne il y a ESP LTD
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
C'est vrai, mais la première chose que j'ai fait avec mes LP, c'est de leur coller un strap, parce que le bouton côté manche ne tient jamais. ;-)
GOLD TOP
Grouic a écrit :
C'est vrai, mais la première chose que j'ai fait avec mes LP, c'est de leur coller un strap, parce que le bouton côté manche ne tient jamais. ;-)

oui aprés c'est clair tu lui fout toi meme des straps et puis voila....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Grouic
C'est vrai que la Standard, ça m'aurait moins géné s'ils avaient trouvé un autre nom. Une LP évolué appelée "Modern" ou "Chambred", je sais pas, mais pas un nom qui la mette en concurrence avec les modèles originaux.
GOLD TOP
Moi il y a quand meme une chose qui me chiffone!!! pourquoi avoir troué le corps de la TRAD... encore faire des chambres tonales je veux bien mais bon faire 9 trous sur un corps pour soit disant l'alléger on pouvait s'en passer ou peut etre pour ne pas faire de concurrence au STD HISTORIC, si quelqu'un peut m'éclairer

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Grouic a écrit :
C'est vrai que la Standard, ça m'aurait moins géné s'ils avaient trouvé un autre nom. Une LP évolué appelée "Modern" ou "Chambred", je sais pas, mais pas un nom qui la mette en concurrence avec les modèles originaux.

je trouves cela meme contradictoire, parce que ce n'est pas une STD un point un trait....ben oui
FAROUCHE CONSERVATEUR...

louloup
GOLD TOP a écrit :
Moi il y a quand meme une chose qui me chiffone!!! pourquoi avoir troué le corps de la TRAD... encore faire des chambres tonales je veux bien mais bon faire 9 trous sur un corps pour soit disant l'alléger on pouvait s'en passer ou peut etre pour ne pas faire de concurrence au STD HISTORIC, si quelqu'un peut m'éclairer

Les les paul sont percées comme cela depuis les années 80 il me semble mais on n'en parlait pas autant que le chambered des standard 08.
GOLD TOP
oui ça je le sais mais pourquoi ??? ça n'apporte rien de concret on va pas pleurer pour quelque gramme de plus non.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

louloup
Je ne connais pas la raison au juste peut être équilibrer un peu mieux la guitare pour ne pas qu'elle tombe en arrière lorsqu'on joue assis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...