La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
louloup
Je ne connais pas la raison au juste peut être équilibrer un peu mieux la guitare pour ne pas qu'elle tombe en arrière lorsqu'on joue assis.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Dans la mesure où c'est un hommage aux LP des années 80-90 pourquoi pas ? (encore qu'elles étaient pas montées en 57).

Mais à l'origine, peut être pour gagner un peu de poids (mine de rien 200 g déjà ça se sent à la longue), peut être aussi pour l'équilibre de la guitare ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
Oui la c'est possible...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Salut à tous, voilà la Les paul Traditional 2009 que j'ai enfin eu hier, j'avais dit que je postais des photos donc les voicis :

Ici dans son étui:

Voilà, c'est la couleur que je voulais, je la trouve belle à en couper le souffle, et surtout elle a un bon son chaud, qui complète bien le son cristallin de ma Telecaster, je suis content !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
jugejackson
Grouic a écrit :
Dans la mesure où c'est un hommage aux LP des années 80-90 pourquoi pas ? (encore qu'elles étaient pas montées en 57).

Mais à l'origine, peut être pour gagner un peu de poids (mine de rien 200 g déjà ça se sent à la longue), peut être aussi pour l'équilibre de la guitare ?

Vu où les évidements sont placés, ça semble viable que ça soit pour l'équilibre.
windsurf51
Hello tout le monde !

Heureux proprio d'une lespaul std 2008 gold top , je suis conquis par ce nouveau son ( j'avais que des strats avant )

Alors j'ai parcouru les dernières pages de ce topic et le net , et je vois que bcp de personnes changent les micros Burstbucker pro par des seymour duncan Alnico Pro II ( pour avoir un son plus slashien?)

J'aimerais bien avoir des infos sur les différences entre les micros d'origine et ces seymour duncan? ( dommage on peut pas faire une recherche dans un topic précis)

Merci !
A bientot pour les photos du joujou
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
Earthworm Jim
Grouic a écrit :

c'est clair, j'ai déja vu des trad qui pesaient leur 5 kg facile alors je pense que avec tout ces evidement on gagne un peu de poid mine de rien.

n'empèche a propos du chambered y'a une truc qui est bizarre, c'est qu'avant que gibson applique ça a quasi toute sa gamme, les seuls guitares chambrée étaient la suprème qui était quand même un modèle haut de gamme, et c'était mis en avant comme un point positif. (j'ai toujours considéré la suprème comme la gratte de dentiste par excellence d'ailleurs ) maintenant c'est le contraire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Pound_Cake
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :

c'est clair, j'ai déja vu des trad qui pesaient leur 5 kg facile alors je pense que avec tout ces evidement on gagne un peu de poid mine de rien.

n'empèche a propos du chambered y'a une truc qui est bizarre, c'est qu'avant que gibson applique ça a quasi toute sa gamme, les seuls guitares chambrée étaient la suprème qui était quand même un modèle haut de gamme, et c'était mis en avant comme un point positif. (j'ai toujours considéré la suprème comme la gratte de dentiste par excellence d'ailleurs ) maintenant c'est le contraire.

Je pense que le manque de communication a fait monter la sauce et le courroux sur le sujet alors qu'il n'y avait pas de raisons.

Quand on sait que les ES sont en contreplaqué, on relativise un peu le fait d'avoir une pelle semi hollow en acajou massif quand même

Cela dit, je peux comprendre quand on dit qu'on ne devrait plus appeler ça une Standard. De toute façon, j'ai pas de Standard 2008 donc bon, je m'en torche avec une pelle à tarte (à ce titre, j'invite quiconque qui viens prendre un petit en-cas pâtissier chez moi le dimanche après la messe à se servir avec les doigts)
Earthworm Jim
Pound_Cake a écrit :

Quand on sait que les ES sont en contreplaqué, on relativise un peu le fait d'avoir une pelle semi hollow en acajou massif quand même

contre-collé, le contre plaqué c'est ce que t'achète a leroy merlin pour faire tes etagères. la c'est 2 pièces d'acajou ou d'érable rigidifié avec de la cole entre les 2.

attention tu as quand même des modèles de ES avec une table massive.

Pound_Cake
Earthworm Jim a écrit :
Pound_Cake a écrit :

contre-collé, le contre plaqué c'est ce que t'achète a leroy merlin pour faire tes etagères. la c'est 2 pièces d'acajou ou d'érable rigidifié avec de la cole entre les 2.

Contre collé, c'est juste que le nom fait plus prestigieux. D'un côté, si on va par la, Leroy Merlin ça fait noble, certes.

Mais sincèrement, contre collé ou contre plaqué, je pense que c'est juste le nom qui fait moins cheap. Sauf si on me dit que la colle a des vertus acoustiques, la je m'incline.

Et les ES massives, elles font mal au porte feuille.

PS : Une étagère dans un Bluesbreaker, j'en rêve (le contraire est trop facile).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :

Comme dit plus haut, c'est la communication. Si la Standard 2008 s'était appelée "Les Paul Modern", personne aurait rien dit. Mais il faut garder en mémoire que Gibson communique depuis des décennies sur la tradition, la proximité de ses LP actuelles avec les originales des années 50, etc. Et d'un coup, ils changent la conception de la gratte et en catimini en plus, parce qu'au début, c'était pas évident de savoir qu'il y avait parfois des trous, parfois des chambres. La LP Standard est un mythe et les gens n'aiment pas qu'on change ça, surtout en prenant les consommateurs pour des buses. C'est un peu comme si la Porche 911 2009 avait le moteur à l'avant et que Porche évite de le dire dans les dépliants.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
filipdeceulaer
Pound_Cake a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Contre collé, c'est juste que le nom fait plus prestigieux. D'un côté, si on va par la, Leroy Merlin ça fait noble, certes.

Mais sincèrement, contre collé ou contre plaqué, je pense que c'est juste le nom qui fait moins cheap. Sauf si on me dit que la colle a des vertus acoustiques, la je m'incline.

PS : Une étagère dans un Bluesbreaker, j'en rêve (le contraire est trop facile).

He's back ladies and gentlemen...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Pound_Cake
filipdeceulaer a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Pound_Cake a écrit :

He's back ladies and gentlemen...

Ouh yeah guy

Earthworm Jim
Pound_Cake a écrit :

Et les ES massives, elles font mal au porte feuille..

je pense pas, contreplaqué, c'est des sandwich de feuille de bois de plusieurs épaisseur avec des déchet de bois comme garniture.

après si tu veux du massif chez gibson, le premier prix ça doit être 2500€ pour une 336 plain top.

Pound_Cake
Earthworm Jim a écrit :

je pense pas, contreplaqué, c'est des sandwich de feuille de bois de plusieurs épaisseur avec des déchet de bois comme garniture.

Une ESP quoi (*)

Earthworm Jim a écrit :

après si tu veux du massif chez gibson, le premier prix ça doit être 2500€ pour une 336 plain top.

Je sais. J'ai longtemps voulu une ES 175. Ah, on me dit dans l'oreillette que j'en veux encore maintenant.

(*) Elle est bien celle la, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...