[quote="Pound_Cake"]
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :
Dans la mesure où c'est un hommage aux LP des années 80-90 pourquoi pas ? (encore qu'elles étaient pas montées en 57).
Mais à l'origine, peut être pour gagner un peu de poids (mine de rien 200 g déjà ça se sent à la longue), peut être aussi pour l'équilibre de la guitare ?
c'est clair, j'ai déja vu des trad qui pesaient leur 5 kg facile alors je pense que avec tout ces evidement on gagne un peu de poid mine de rien.
n'empèche a propos du chambered y'a une truc qui est bizarre, c'est qu'avant que gibson applique ça a quasi toute sa gamme, les seuls guitares chambrée étaient la suprème qui était quand même un modèle haut de gamme, et c'était mis en avant comme un point positif.
(j'ai toujours considéré la suprème comme la gratte de dentiste par excellence d'ailleurs
) maintenant c'est le contraire.
Je pense que le manque de communication a fait monter la sauce et le courroux sur le sujet alors qu'il n'y avait pas de raisons.
Quand on sait que les ES sont en contreplaqué, on relativise un peu le fait d'avoir une pelle semi hollow en acajou massif quand même
Cela dit, je peux comprendre quand on dit qu'on ne devrait plus appeler ça une Standard. De toute façon, j'ai pas de Standard 2008 donc bon, je m'en torche avec une pelle à tarte (à ce titre, j'invite quiconque qui viens prendre un petit en-cas pâtissier chez moi le dimanche après la messe à
se servir avec les doigts)[/quote]
Si je viens est ce que je pourrais avoir du rab
ok je
FAROUCHE CONSERVATEUR...
THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.
PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.
THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26