La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
Grouic a écrit :

L'autre question, c'est les 335 originales étaient elles en massif ou pas ? Parce que sinon, ça veut dire qu'une partie du son jazz/rock/blues a été fait avec ce type de lutherie.

La caisse n'était pas massive. Mais bien la poutre évidemment.

D'ailleurs, c'est l'arrivée de cette poutre qui a un peu révolutionné le saint tintouin.
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Oui, mais la 336 et la 339 sont-elles similaires à part la table ?

L'autre question, c'est les 335 originales étaient elles en massif ou pas ? Parce que sinon, ça veut dire qu'une partie du son jazz/rock/blues a été fait avec ce type de lutherie.

Une Selmer est en plaqué pour le dos et les éclisses, c'est même les premières guitares comme ça, mais c'est aussi ce qui fait le son Django, Ferret et toutes la clique.

oui il n'ya pas d'autre différence, peut-être le manche plus fin sur la 336.

enfin pour les grosse jazz, les massive sont les L-4 et L-5 (y'a peut-être d'autres modèles mais je ne les connais pas) sinon les 335 vintage, je sais pas. je crois que la réedition de 59 a une table massive, mais je n'en suis pas certain.

mais sur une grosse arch top, quand elle sont massif ça dégage un son accoustique vraiment plus plein et avec des vrai basses et de la projection. sinon autant prendre epiphone broadway ou emperor.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :
Dans la mesure où c'est un hommage aux LP des années 80-90 pourquoi pas ? (encore qu'elles étaient pas montées en 57).

Mais à l'origine, peut être pour gagner un peu de poids (mine de rien 200 g déjà ça se sent à la longue), peut être aussi pour l'équilibre de la guitare ?

c'est clair, j'ai déja vu des trad qui pesaient leur 5 kg facile alors je pense que avec tout ces evidement on gagne un peu de poid mine de rien.

n'empèche a propos du chambered y'a une truc qui est bizarre, c'est qu'avant que gibson applique ça a quasi toute sa gamme, les seuls guitares chambrée étaient la suprème qui était quand même un modèle haut de gamme, et c'était mis en avant comme un point positif. (j'ai toujours considéré la suprème comme la gratte de dentiste par excellence d'ailleurs ) maintenant c'est le contraire.

Comme dit plus haut, c'est la communication. Si la Standard 2008 s'était appelée "Les Paul Modern", personne aurait rien dit. Mais il faut garder en mémoire que Gibson communique depuis des décennies sur la tradition, la proximité de ses LP actuelles avec les originales des années 50, etc. Et d'un coup, ils changent la conception de la gratte et en catimini en plus, parce qu'au début, c'était pas évident de savoir qu'il y avait parfois des trous, parfois des chambres. La LP Standard est un mythe et les gens n'aiment pas qu'on change ça, surtout en prenant les consommateurs pour des buses. C'est un peu comme si la Porche 911 2009 avait le moteur à l'avant et que Porche évite de le dire dans les dépliants.

si la LES PAUL 08 n'existait pas peut etre que ça serai encore mieux, et la TRAD aurait pris le relais sans problème et la tu lui colle l'étiquette de la STD c'est impect...normal un mec qui a toujours joué sur FENDER et qui choppe une 08 c'est le jour et la nuit il est émerveillé, en l'absence de la 08 il aurait choppé une TRAD ben je penses qu'il aurait été deux fois plus émerveillé....pour te citer la LP STD est un mythe un point un trait des décennies de gratteux ont joués dessus et bien chaque génération va la découvrir pas besoin de fioriture...en lieu et place des voitures parlons d'AC/DC des riffs de killer des rhytmique métronomique et ça c'est toujours le meme flacon et avec le meme parfum, il ce sont jamais mis a faire des slows ou mettre des claviers pour faire plaisirs a une certaines générations... bon ben voila...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
C'est malheureusement pas il parait... Ca a été confirmé...

ah merde ça me fait un coup la c'est arrivé quand
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Earthworm Jim
ce qui est bien c'est que la sg y peuvent pas trop y toucher.

d'ailleurs je pense que les réedition de Lp std 61 sont les grattes les plus proche des modèles originaux qu'on peut trouver chez gibson.

Tof the F*up guy
pacis a écrit :
pacis a écrit :
Photos promis, mais pas avant 3/4 jours , je pars en déplacement ... , et c'est sans elle .

D'autres ici

Tophe
Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
un mec qui a toujours joué sur FENDER et qui choppe une 08 c'est le jour et la nuit il est émerveillé

Allons Goldtop, tu t'emportes

Je me suis offert une Fender Stratocaster en plus de ma Gibson Les Paul, je dois dire que le fait d'avoir les deux, c'est encore mieux que déglinguer l'une ou l'autre sur un forum suivant la marque qu'on utilise

Contrairement à pas mal de monde qui traine dans le coin, je suis guitariste, pas homme sandwich.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Moi aussi j'ai les deux. Mais il voulait peut être dire "quelqu'un qui ne connait pas Gibson".

Sinon pour les Archtop, c'est quand même pas pareil, le corps est plus gros et il n'y a pas la poutre centrale. Il faut pas oublier que les micros sont sur une poutre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pound_Cake
Grouic a écrit :
Moi aussi j'ai les deux. Mais il voulait peut être dire "quelqu'un qui ne connait pas Gibson".

Sinon pour les Archtop, c'est quand même pas pareil, le corps est plus gros et il n'y a pas la poutre centrale. Il faut pas oublier que les micros sont sur une poutre.

Y'a toujours eu une poutre pour soutenir les micros. Mais quand on parle de la poutre qui est apparue, on parle evidemment de "The log".
Earthworm Jim
Pound_Cake a écrit :
Grouic a écrit :

Y'a toujours eu une poutre pour soutenir les micros. Mais quand on parle de la poutre qui est apparue, on parle evidemment de "The log".

ba nan la plupart des archtop sont montées en micros flottant.

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
La 175, la L5, la Super 400 n'ont pas de poutre, la 330 non plus. Et certaines n'ont pas de micro flottant. C'est justement la 335 qui fut la première guitare de série équipée de la poutre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pound_Cake
Earthworm Jim a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Grouic a écrit :

Juste, j'avais zappé ce détail.

"Mode jugejackson on"

C'est pas dangereux pour un micro de le mettre sur l'eau ?

"Mode jugejackson off"
GOLD TOP
Grouic a écrit :

exact trés exact je voulais bien dire quelqu'un qui ne connait pas GIBSON ou plutot quelqu'un qui n'a jamais joué sur GIBSON

attention j'aime bien FENDER j'en ai une STRATO DE 79
FAROUCHE CONSERVATEUR...

jugejackson
Pound_Cake a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Grouic a écrit :

Juste, j'avais zappé ce détail.

"Mode jugejackson on"

C'est pas dangereux pour un micro de le mettre sur l'eau ?

"Mode jugejackson off"

"mode pouncake on"

Hey les mecs, j'suis tellement intelligent et brillant que j'ai été aveuglé par ma brillante personne au point de ne plus savoir comment sont montés les micros dans une SA ou une FA.

"mode pancake off"
  • Publié par
    pacis
    le
Tof the F*up guy a écrit :
pacis a écrit :
pacis a écrit :
Photos promis, mais pas avant 3/4 jours , je pars en déplacement ... , et c'est sans elle .

D'autres ici

promis également, je fais la poussière sur la tête ... j'avais pas vu avant de voir les photos sur l'ordinateur .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...