Grouic a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :
Dans la mesure où c'est un hommage aux LP des années 80-90 pourquoi pas ? (encore qu'elles étaient pas montées en 57).
Mais à l'origine, peut être pour gagner un peu de poids (mine de rien 200 g déjà ça se sent à la longue), peut être aussi pour l'équilibre de la guitare ?
c'est clair, j'ai déja vu des trad qui pesaient leur 5 kg facile alors je pense que avec tout ces evidement on gagne un peu de poid mine de rien.
n'empèche a propos du chambered y'a une truc qui est bizarre, c'est qu'avant que gibson applique ça a quasi toute sa gamme, les seuls guitares chambrée étaient la suprème qui était quand même un modèle haut de gamme, et c'était mis en avant comme un point positif.
(j'ai toujours considéré la suprème comme la gratte de dentiste par excellence d'ailleurs
) maintenant c'est le contraire.
Comme dit plus haut, c'est la communication.
Si la Standard 2008 s'était appelée "Les Paul Modern", personne aurait rien dit. Mais il faut garder en mémoire que Gibson communique depuis des décennies sur la tradition, la proximité de ses LP actuelles avec les originales des années 50, etc. Et d'un coup, ils changent la conception de la gratte et en catimini en plus, parce qu'au début, c'était pas évident de savoir qu'il y avait parfois des trous, parfois des chambres.
La LP Standard est un mythe et les gens n'aiment pas qu'on change ça, surtout en prenant les consommateurs pour des buses. C'est un peu comme si la Porche 911 2009 avait le moteur à l'avant et que Porche évite de le dire dans les dépliants.
si la LES PAUL 08 n'existait pas peut etre que ça serai encore mieux, et la TRAD aurait pris le relais sans problème et la tu lui colle l'étiquette de la STD c'est impect...normal un mec qui a toujours joué sur FENDER et qui choppe une 08 c'est le jour et la nuit il est émerveillé, en l'absence de la 08 il aurait choppé une TRAD ben je penses qu'il aurait été deux fois plus émerveillé....pour te citer la LP STD est un mythe un point un trait des décennies de gratteux ont joués dessus et bien chaque génération va la découvrir pas besoin de fioriture...en lieu et place des voitures parlons d'AC/DC des riffs de killer des rhytmique métronomique et ça c'est toujours le meme flacon et avec le meme parfum, il ce sont jamais mis a faire des slows ou mettre des claviers pour faire plaisirs a une certaines générations... bon ben voila...