La Strat = la perfection??

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
VAiHalen a écrit :
oula, cest un topic sur les prejugés ici..

SI on doit vous lire , le metal et le rock , cest une musique dado.. les pro jou sur strat , les ados sont con et boutoneux et les vieux sont baré dans leur esprit avec un pseudo recul..

cest la fete , tout le monde ce crache a la geule.

Qui a dit ça? Certainement une personne mal intentionnée!

On parle juste de "l'esprit strat"!
Rock for Troll
VAiHalen a écrit :
oula, cest un topic sur les prejugés ici..

SI on doit vous lire , le metal et le rock , cest une musique dado.. les pro jou sur strat , les ados sont con et boutoneux et les vieux sont baré dans leur esprit avec un pseudo recul..

cest la fete , tout le monde ce crache a la geule.

Euh le truc des vieux c'était de moi et c'était ironique

C'était pour illustrer les préjugés qu'on pouvait avoir mais c'est bon l'affaire est close ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
VAiHalen
oui ;-)

la strat cest bien mais les squiers aussi
fifdefif
Y a un paquets de guitares magnifiques,avec un son qui tu et des manches de rêves.Mais je n'aurais jamais que des strat ou des formes strat avec manches Strathead (charvel par exemple) .
Le grattuex avec qui je joue,trouve les fender tres belle avec un super son ,mais il n'achetera à jamais que des Les Paul .
Je vais faire le bourrin,mais on pourra dire ce qu'on veut sur les PRS /Tom Anderson (qui sont des "stratlike") Gibson ou Ibanez :la strat c'est LA guitare .Il n'y a pas à tortiller ,y'a un avant Strat et un aprés dans le monde de la guitare et de la musique en general.
Apres je comprends qu'il y en ait qui n'aime pas ,heureusement
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
strat = perfection.

moi je dirais non, elle a des qualitées et c'est une légende.

polyvalente : mouais ...
confortable : oui
elle sonne bien c'est clair et elle a du caractere.
elle est hautement bidouillable !

bref c'est une tres bonne guitare qui est loin d'avoir fait son temps
au meme titre que les paul sg et telecaster.

mais niveau perfection il y a mieux ailleurs.
j'entends par perfection tres bon sons clairs tres bon son saturés, grand confort et grande polyvalence. le tout saupoudré de caractère.

moi j'ai trouvé ma gratte parfaite et ce n'est pas la strat us H/s/s que j'ai possédé !!!

par contre il est trés plaisant également d'avoir à coté de cette perfection une ou plusieurs guitare de caractère et pas polyvalentes du tout !!!

bref c'est des histoires de guitariste tout ca !
a reminder
Un autre intérêt de la Strat est qu'elle est une guitare relativement simple et qui de fait posséde un fort potentiel de customisation.
gaël
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
c'est ma schecter....
mais il est evident qu'elle est hautement d'inspiration strat ....
Little Paco
Une question philosophique:
Si la strat s'adapte à tous les styles, n'est-ce pas parce que, les gens qui inventent de nouveaux styles ont une strat?

Pour le reste je trouve cette forme belle et simple, ok j'aime la forme de la télé de la les paul et de la SG, mais quand il faut choisir avant d'acheter je préfère toujours la forme de la strato. Attention la forme strat chez moi ça se limite pas à fender, mais pour moi une RG ibanez c'est une forme strat.

En plus il faut bien avouer, que c'est une forme carrément optimisée pour l'utilisation. Même si le stalon profilé des straotides niponnes est un réel progrès. Par contre ce qui avant me dérangeait ce révèle être un avantage, au niveau de l'ergonomie: j'explique avant je trouvais que le coté tout plat de la strat lui donnait un manque de gueule par rapport aux ibanez de la série sabre (par exemple) qui sont plus galbées. Depuis 6 mois j'ai une cort viva (super gratte) mais la belle forme galbée à un petit défaut à l'usage. A l'endroit ou la guitare repose sur la cuisse, c'est très fin, du coups la guitare "accroche" pas super bien sur le pantalon et elle à tendance à glisser. Certes c'est pas la catastrophe mais bon, c'est pas optimal en matière d'ergonomie. La bonne vieille forme de strat classique un peu épaisse n'a pas ce défaut.

Par contre le truc super pénible avec la forme classique de la strat, c'est la plaque de protection. Franchement c'est pas si beau que ça. Et puis alors au niveau pratique, dés qu'on veux bricoler un peu l'électronique, c'est carrément pourri. On est obligé de démonter toutes les cordes, pour avoir accés à la filasse. Du coups la moindre soudure prends 45 minutes, c'est franchement nul.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
une schecter ....
mais pas une diamond serie qui doivent etre trés bonne...

une bien chère en fait (custom shop) et si je poste une tof ca fait un peu je me la pête.

une trés bonne schecter mais bien chere, une guitare haut de gamme que je ne mérite pas mais bon....faut se faire plaisir dans la vie.

elle a de tres tres bons micros schecter !
a reminder
Moi aussi j'ai souvent cette réaction :

"ouahouh en gaucher ce serait top !!"

mais bon, on s'écarte du sujet là.

Pourquoi ne pas modifier une strat gauchère S/S/S existante ?
Probléme de défonce au niveau du micro chevalet peut-être...
gaël
pepeblues
Macalpine a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui ;-)

la strat cest bien mais les squiers aussi

Pour brouiller les pistes je crois qu'il existe une Fender US Squire!!!

Voir ma réponse plus haut: La Esquire est une Broadcaster à un
seul micro.
La Broadcaster a été rebaptisée Telecaster, because Gretsch était
propriétaire du nom Broadkaster(avec K).
De Esquire est venu ensuite Squier (Prononciation pratiquement
identique)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...