Citation:
je réponds a cdmat76 et metalik (surtt au dernier):
Ben j'espère
parce que si tu relis mes posts, ta réponse n'a pas trop de rapport avec ce que je dis (un peu quand même je charie
, m'enfin bon...
Citation:
une strat sss cest pas aussi polyvalent que ca
J'ai pas dit le contraire, j'ai justement dit ce que je pensais de la polyvalence dans mon premier post que tout le monde (de Metalik à toi...) a compris de travers...
. J'ai l'impression que je parle pas français des fois...
Citation:
Evidemment qu elon peux avoir un son metal et blues, voire country ou trash. Tu prend un mesa dun coté et un boogie de lautre et ca roule.
Non, à mon avis ce n'est pas le cas, je ne me vois pas faire du trash ou même du métal avec ma strat... Même avec un mésa...
Citation:
Ta ni le son de korn, ni de pantera.
Ce que je n'ai jamais prétendu, ni désiré d'ailleurs ...
Citation:
Alors si après la polyvalence que ce qui tourne au blues ou au rock bon ben je me remet a lire le dico.
Non mais cela dis j'ai déjà dit dans un autre post ce que je pensais de ce raccourci (en gros métal ET le reste), parce que de jouable avec une guitare éléctrique ben, il y a rock et blues, hard et métal mais aussi reggae, funk, jazz, pop, jazz-rock, ska, punk, variété, trip hop, prog, etc etc... le son ne se limite pas à une grosse distortion contrairement à ce que l'on lit trop souvent sur ce forum
Citation:
Et ca métonnerais fort qu'il y ait plus de deux grattes aussi polyvalentes que l'était la mienne sur le forum.
Je ne m'avançerais pas dans de telles considérations pour ma part, vu que comme je l'ai déjà dit... (p'tain j'vais devenir gateux
...ou changer de topic
)
Citation:
mais ma hsh avait LE vrai son strat
Ben non elle avait la palette de son d'une HSH, qui est différente de celle d'une SSS, aucun n'étant un vrai son ou un faux son d'ailleurs, il n' y a rien de péjoratif dans mes posts, relis les pour t'en convaincre. C'est juste que ce ne sont tout à fait les mêmes guitares, qui sont elles même différentes d'une Gibson, d'une Ibanez, patati patata... Mais rien de péjoratif dans le mot "différent", après les goûts et les couleurs...
Citation:
LE vrai son tele,
Là tu affabules
, une strat quelle qu'elle soit n'a pas le son d'une tele, qui n'a pas le son d'une strat et réciproquement...
Citation:
LE vrai son shred
...Lequel ?
Citation:
LE vrai gros son
Même remarque et même
sans agressivité aucune d'ailleurs, simplement cela ne veut rien dire c'est tout, c'est quoi LE gros son?
Citation:
jessaie dexpliquer que jadore la strat, sss, hsh, hhh et autres mas que je la défend objectivement.
Mouai j'ai déjà vu plus objectif
, m'enfin le problème veint du mot "défendre" qui n'a de sens qu'en réponse au mot "attaque". Moi j'ai juste fait remarqué dans mon premier post que l'on parlait de guitares qui sont différentes, c'est tout, mon post était axé sur l'intérêt selon moi d'une guitare polyvalente... Après je n'ai fait dans le même post qu'emettre mon avis personnel sur ma préférence SSS vis à vis de HSS ou autre sur une strat, mais ce n'est rien de plus que "ma préférence à moooiii" (bêler à cet endroit précis :lol
et rien de plus. Je suis désolé si cela a induit en erreur des forumeurs dont toi, mais aussi Metalik, car je n'ai jamais qualifié les HSS ou HH de fausses strat ou autres
. Si des petits malins sur ce forum t'ont fait cette remarque, ben c'est leur affaire et je ne vois pas en quoi je dois me sentir concerné... Ce qui serait sympa sur ce forum ce serait que les gens arrête de prendre la moindre remarque pour une agression... cooooool
Si tu veux on finit la discussion en mp histoire d'arrêter de polluer ce topic