La Strat = la perfection??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Nikk Dee a écrit :
Little Paco a écrit :
cdmat76 a écrit :
(hmmm le mariage de la Strat et de la Les Paul.... )

Dans l'idée c'est bien, mais elles n'ont pas le même diapason, alors c'est un peu galère.

Sinon, oui une strat SSS, c'est top, et ça a de la personnalité, surtout si c'est une strat typée vintage. Qui a encore plus de personnalité, et qui du coups peu pas du tout s'attaquer au hard rock.

Faudrait penser à aller le dire à Blackmore et Malmsteen, ils ont pas l'air d'être au courant

Sinon, le mariage de la Strat et de la Les Paul, ça existe, ça s'appelle la Superstrat (qui, quoi qu'on en dise, reste une Strat !), et c'est un certain EVH qui a largement contribué à l'inventer...

Mais encore une fois, j'insiste, ma Strat Classic Floyd [b]Fender[/b] est bel et bien une Strat, différente dans l'accastillage de la Strat d'origine certes, mais une Strat tout de même.

Et pour en revenir au sujet initial, la plus belle démonstration de ce que la Strat reste le maître-étalon en matière d'ergonomie et de design, c'est que quasiment toutes les marques, même les plus avant-gardistes, font des modèles fortement inspirés de la Strat (B.C. Rich la Gunslinger, ESP la M-2, etc)

Pourquoi en serait-il autrement?Fender est propriétaire de la licence
Floyd Rose!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Nikk Dee
pepeblues a écrit :
Floyd Rose!!

Etait propriétaire de l'entreprise Floyd Rose, nuance (la license, pas mal de marques l'ont depuis des années, ce qui a permis, pour le meilleur et la plupart du temps pour le pire à des marques comme Jackson de proposer des guitares équipées de Floyds sous license)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
De toute façon, si la guitare parfaite existait, ça se saurait...
ce qui ferait qu'aujourd'hui tous les fabriquants auraient mis la clé sous la porte, excepté celui qui aurait ce fameux modèle, et qu'on aurait aujourd'hui le choix de la couleur pour un seul modèle chez ce seul fabriquant.

Je suis beaucoup plus séduit par l'idée de la guitare parfaite pour un style ou une situtation bien précise que par la guitare parfaite qui n'est pas près d'exister. La gratte qui a du caractère dans un seul style, ça c'est du bonheur!
Et puis, je trouve que ça rajoute du charme les petits défauts...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
pepeblues
Nikk Dee a écrit :
pepeblues a écrit :
Floyd Rose!!

Etait propriétaire de l'entreprise Floyd Rose, nuance (la license, pas mal de marques l'ont depuis des années, ce qui a permis, pour le meilleur et la plupart du temps pour le pire à des marques comme Jackson de proposer des guitares équipées de Floyds sous license)

Exact! Je me suis mal exprimé.
Mais ce n'est pas Fender qui a vendu les licenses à tour de bras,
je pense qu'il y a belle lurette que c'était fait.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

Nikk Dee
pepeblues a écrit :
Exact! Je me suis mal exprimé.
Mais ce n'est pas Fender qui a vendu les licenses à tour de bras,
je pense qu'il y a belle lurette que c'était fait.

Oui, depuis l'époque où Kramer avait l'exclusivité sur les OFR (les années 80 donc). Et c'est bien Mr Floyd Rose en personne qui a (très intelligemment, ça a dû lui rapporter une énorme quantité de pognon) cédé la license...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
JenovaD.E.A.T.H
je réponds a cdmat76 et metalik (surtt au dernier):

une strat sss cest pas aussi polyvalent que ca. Evidemment qu elon peux avoir un son metal et blues, voire country ou trash. Tu prend un mesa dun coté et un boogie de lautre et ca roule. Mais pour le trash et le metal voire le très gros rock cest que de l'illusion. Ta ni le son de korn, ni de pantera. Alors si après la polyvalence que ce qui tourne au blues ou au rock bon ben je me remet a lire le dico.

Et ca métonnerais fort qu'il y ait plus de deux grattes aussi polyvalentes que l'était la mienne sur le forum. J'ai enlevé deux micros pour les vendre, mais ma hsh avait LE vrai son strat, LE vrai son tele, LE vrai son shred, LE vrai gros son. Et pas une espèce de simili distortion ou autre dune sss. Un choix de micro et un cablage spécial y ont fait un peu mais ca restait une "païenne"

jessaie dexpliquer que jadore la strat, sss, hsh, hhh et autres mas que je la défend objectivement. Une sss n'est pas polyvalente je suis dsl.
link234
Riki a écrit :
(Et les guitares légère me donne la sensation d'avoir un jouet dans les mains (pardon pour le sacrilège :p))

+1, vive les bûcherons!!!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Ben j'espère parce que si tu relis mes posts, ta réponse n'a pas trop de rapport avec ce que je dis (un peu quand même je charie , m'enfin bon...

Citation:

une strat sss cest pas aussi polyvalent que ca

J'ai pas dit le contraire, j'ai justement dit ce que je pensais de la polyvalence dans mon premier post que tout le monde (de Metalik à toi...) a compris de travers... . J'ai l'impression que je parle pas français des fois...

Citation:

Evidemment qu elon peux avoir un son metal et blues, voire country ou trash. Tu prend un mesa dun coté et un boogie de lautre et ca roule.

Non, à mon avis ce n'est pas le cas, je ne me vois pas faire du trash ou même du métal avec ma strat... Même avec un mésa...

Citation:

Ta ni le son de korn, ni de pantera.

Ce que je n'ai jamais prétendu, ni désiré d'ailleurs ...

Citation:

Alors si après la polyvalence que ce qui tourne au blues ou au rock bon ben je me remet a lire le dico.

Non mais cela dis j'ai déjà dit dans un autre post ce que je pensais de ce raccourci (en gros métal ET le reste), parce que de jouable avec une guitare éléctrique ben, il y a rock et blues, hard et métal mais aussi reggae, funk, jazz, pop, jazz-rock, ska, punk, variété, trip hop, prog, etc etc... le son ne se limite pas à une grosse distortion contrairement à ce que l'on lit trop souvent sur ce forum

Citation:

Et ca métonnerais fort qu'il y ait plus de deux grattes aussi polyvalentes que l'était la mienne sur le forum.

Je ne m'avançerais pas dans de telles considérations pour ma part, vu que comme je l'ai déjà dit... (p'tain j'vais devenir gateux ...ou changer de topic )

Citation:

mais ma hsh avait LE vrai son strat

Ben non elle avait la palette de son d'une HSH, qui est différente de celle d'une SSS, aucun n'étant un vrai son ou un faux son d'ailleurs, il n' y a rien de péjoratif dans mes posts, relis les pour t'en convaincre. C'est juste que ce ne sont tout à fait les mêmes guitares, qui sont elles même différentes d'une Gibson, d'une Ibanez, patati patata... Mais rien de péjoratif dans le mot "différent", après les goûts et les couleurs...

Citation:

LE vrai son tele,

Là tu affabules , une strat quelle qu'elle soit n'a pas le son d'une tele, qui n'a pas le son d'une strat et réciproquement...

Citation:

LE vrai son shred

...Lequel ?

Citation:

LE vrai gros son

Même remarque et même sans agressivité aucune d'ailleurs, simplement cela ne veut rien dire c'est tout, c'est quoi LE gros son?

Citation:

jessaie dexpliquer que jadore la strat, sss, hsh, hhh et autres mas que je la défend objectivement.

Mouai j'ai déjà vu plus objectif , m'enfin le problème veint du mot "défendre" qui n'a de sens qu'en réponse au mot "attaque". Moi j'ai juste fait remarqué dans mon premier post que l'on parlait de guitares qui sont différentes, c'est tout, mon post était axé sur l'intérêt selon moi d'une guitare polyvalente... Après je n'ai fait dans le même post qu'emettre mon avis personnel sur ma préférence SSS vis à vis de HSS ou autre sur une strat, mais ce n'est rien de plus que "ma préférence à moooiii" (bêler à cet endroit précis :lol et rien de plus. Je suis désolé si cela a induit en erreur des forumeurs dont toi, mais aussi Metalik, car je n'ai jamais qualifié les HSS ou HH de fausses strat ou autres . Si des petits malins sur ce forum t'ont fait cette remarque, ben c'est leur affaire et je ne vois pas en quoi je dois me sentir concerné... Ce qui serait sympa sur ce forum ce serait que les gens arrête de prendre la moindre remarque pour une agression... cooooool
Si tu veux on finit la discussion en mp histoire d'arrêter de polluer ce topic
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

De toute façon, si la guitare parfaite existait, ça se saurait...

Je suis beaucoup plus séduit par l'idée de la guitare parfaite pour un style ou une situtation bien précise que par la guitare parfaite qui n'est pas près d'exister. La gratte qui a du caractère dans un seul style, ça c'est du bonheur!

Et ben voilà, en vlà un qui est d'accord avec moi, coool . Il a fallu que ce soit un avatar Gibson qui comprenne mon message sur un topic sur les strats... Y'a pas de hasard j'vous dis...
voxman
  • Special Supra utilisateur
moi je suis vraiment fan de cette guitare !!! pi bon, c'est vrai que les plus grands joue dessu et principalement clapton, knopfler, SRV, Réa et vai. rien que ces 5 là déja sa me suffit !!!
ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
quel est votre avis sur une stratocaster fat strat ssh (mexicaine) comparer à une stratocaster originale? est-ce que ca vaut l'achat ?
voxman
  • Special Supra utilisateur
sadé pend se que tu fais avec, mais je pense que c'est la plus polyvalente de toute les strat, tu peut tout faire avec
!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Splendora a écrit :

une strat sss cest pas aussi polyvalent que ca. Evidemment qu elon peux avoir un son metal et blues, voire country ou trash. Tu prend un mesa dun coté et un boogie de lautre et ca roule. Mais pour le trash et le metal voire le très gros rock cest que de l'illusion. Ta ni le son de korn, ni de pantera. Alors si après la polyvalence que ce qui tourne au blues ou au rock bon ben je me remet a lire le dico.

Et ca métonnerais fort qu'il y ait plus de deux grattes aussi polyvalentes que l'était la mienne sur le forum. J'ai enlevé deux micros pour les vendre, mais ma hsh avait LE vrai son strat, LE vrai son tele, LE vrai son shred, LE vrai gros son. Et pas une espèce de simili distortion ou autre dune sss. Un choix de micro et un cablage spécial y ont fait un peu mais ca restait une "païenne"

jessaie dexpliquer que jadore la strat, sss, hsh, hhh et autres mas que je la défend objectivement. Une sss n'est pas polyvalente je suis dsl.

Reagrde bien ce que j'ai écrit

MetAliK a écrit :
Totalement d'accrod avec toi, une vrai strat c'est une SSS et je préfère de loin une guitare typée à une polyvalente. La strat nne correspond pas à plusieur styles musicaux, il faut plutôt dire qu'elle est typée d'une époque (fin 50' --> fin 70' pour moi)

J'ai pas dit qu'elle était super polyvalente, j'ai justement dit qu'elle était typée pour plusieurs types de musique.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
voxman a écrit :
moi je suis vraiment fan de cette guitare !!! pi bon, c'est vrai que les plus grands joue dessu et principalement clapton, knopfler, SRV, Réa et vai. rien que ces 5 là déja sa me suffit !!!

sammyseal
La strat excelle dans de si nombreux styles de musique... Pour moi qui joue principalement du jazz/rock/blues/funk, elle me ravit! J'ai un modèle avec 10 combinaisons de micros (le fameux switch s1) et avec ca, on a une tres grande polyvalence, surtout dans les sons veloutés jazzys!

La strat pour moi (et je dis bien pour l'usage que j'en fais) est la guitare parfaite.

Une question pour les possesseurs de grattes bourrins mais avec au moins un micro simple (genre certaines ibanez et autres), le son clair se défend bien? Mes quelques fois ou j'ai entendu des simples, autres que sur des repliques strat ou tele, le son etait vraiment en carton...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
pepeblues
Splendora a écrit :

une strat sss cest pas aussi polyvalent que ca. Evidemment qu elon peux avoir un son metal et blues, voire country ou trash. Tu prend un mesa dun coté et un boogie de lautre et ca roule. Mais pour le trash et le metal voire le très gros rock cest que de l'illusion. Ta ni le son de korn, ni de pantera. Alors si après la polyvalence que ce qui tourne au blues ou au rock bon ben je me remet a lire le dico.Et ca métonnerais fort qu'il y ait plus de deux grattes aussi polyvalentes que l'était la mienne sur le forum. J'ai enlevé deux micros pour les vendre, mais ma hsh avait LE vrai son strat, LE vrai son tele, LE vrai son shred, LE vrai gros son. Et pas une espèce de simili distortion ou autre dune sss. Un choix de micro et un cablage spécial y ont fait un peu mais ca restait une "païenne"

Oui,commence par faire ça! Et revois aussi les différents styles musicaux
abordés par tous les utilisateurs de Strat et qui n'ont pas traficoté leur
guitare!!
En plus, un "Mesa d'un côté et un Boogie de l'autre", ça veut dire quoi?
"Mesa Boogie", c'est la marque de l'ampli!!
La vraie Strat, c'est 3 simples, point barre!!
Et si ta Strat avait Le son, pourquoi "avait"? Tu l'as vendue???

En ce moment sur guitare électrique...