La Strat = la perfection??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Splendora a écrit :
je réponds a cdmat76 et metalik (surtt au dernier):

une strat sss cest pas aussi polyvalent que ca. Evidemment qu elon peux avoir un son metal et blues, voire country ou trash. Tu prend un mesa dun coté et un boogie de lautre et ca roule. Mais pour le trash et le metal voire le très gros rock cest que de l'illusion. Ta ni le son de korn, ni de pantera. Alors si après la polyvalence que ce qui tourne au blues ou au rock bon ben je me remet a lire le dico.Et ca métonnerais fort qu'il y ait plus de deux grattes aussi polyvalentes que l'était la mienne sur le forum. J'ai enlevé deux micros pour les vendre, mais ma hsh avait LE vrai son strat, LE vrai son tele, LE vrai son shred, LE vrai gros son. Et pas une espèce de simili distortion ou autre dune sss. Un choix de micro et un cablage spécial y ont fait un peu mais ca restait une "païenne"

jessaie dexpliquer que jadore la strat, sss, hsh, hhh et autres mas que je la défend objectivement. Une sss n'est pas polyvalente je suis dsl.

Oui,commence par faire ça! Et revois aussi les différents styles musicaux
abordés par tous les utilisateurs de Strat et qui n'ont pas traficoté leur
guitare!!
En plus, un "Mesa d'un côté et un Boogie de l'autre", ça veut dire quoi?
"Mesa Boogie", c'est la marque de l'ampli!!
La vraie Strat, c'est 3 simples, point barre!!
Et si ta Strat avait Le son, pourquoi "avait"? Tu l'as vendue???
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
kurtcobainaze
Splendora a écrit :

Et je dois en oublier pas mal. Combien d'entre eux sont des légendes? Combien sont d'extraordinaires guitaristes? Combien de marques peuvent compter parmi leurs afficionnados autant de styles différents?
PRS, par ex, est une excellente marque mais bon, en voyant la liste de ceux qui jouent dessus...... Linkin Park, Kyo........ Santana à la rigueur....... hum.......

CQFD messieurs

Ca je vomprend vraiment pas pourquoi les gens de ce forum dénigrent autant Monsieur Santana.
Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.

Je m'excuse pour le hors sujet
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
pepeblues
kurtcobainaze a écrit :
Splendora a écrit :

Et je dois en oublier pas mal. Combien d'entre eux sont des légendes? Combien sont d'extraordinaires guitaristes? Combien de marques peuvent compter parmi leurs afficionnados autant de styles différents?
PRS, par ex, est une excellente marque mais bon, en voyant la liste de ceux qui jouent dessus...... Linkin Park, Kyo........ Santana à la rigueur....... hum.......

CQFD messieurs

Ca je vomprend vraiment pas pourquoi les gens de ce forum dénigrent autant Monsieur Santana.
Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.

Dans ce cas çi, je ne crois pas que Santana soit dénigré.
Il semble citer 2 noms dont il met la qualité en doute et met Santana
hors du lot, justement.
Je comprends ça ainsi. Je ne connais ni Linkin Park, ni Kyo, sur lesquels
je n'émets donc pas d'avis.
Je ne vois pas fréquemment citer Santana sur le forum, en tout cas
pas pour le "descendre".
Il a un style reconnaissable, et il a fait énormément pour PRS, bien que
cette guitare soit très typée et assez peu abordable financièrement.

Je m'excuse pour le hors sujet
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Splendora a écrit :
ma hsh avait LE vrai son strat, LE vrai son tele, LE vrai son shred, LE vrai gros son. Et pas une espèce de simili distortion ou autre dune sss. Un choix de micro et un cablage spécial y ont fait un peu mais ca restait une "païenne".

ahhhhh!!!!ohhhhhhhhhhh!!!!!!!!

et t'es sur qu'elle avait pas aussi LE vrai son gibson?

allé, toi tu sorts
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
daz_74
la strat je trouve cette guitare tout simplement..........moche.
ouai c est le premier terme qui me vient à l esprit pour la decrire.
Je suis pas sur qu une guitare à manche vissée soit une perfection....
MC Circulaire
daz_74 a écrit :

mais qu'est-ce que vous avez tous contre les manches vissés, ça devient lourd a la fin, c'est a la mode de dire que c'est nul ou quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Acétyl-Coa
BenBarrech a écrit :
daz_74 a écrit :

mais qu'est-ce que vous avez tous contre les manches vissés, ça devient lourd a la fin, c'est a la mode de dire que c'est nul ou quoi?

c'set clair que le manche vissé ou collé ou transversant c'est pas forcément un critère de qualité......

à part ça tu la trouves moche bah c'est ton avis...moi perso en rabottant un peu le tete (je trouve ça "trop", comme un peu grasouillet enfin j'arrive pas bien à décrire)elle serait terrible....
Mister_white
Strat = polyvalence c'est pour ça que j'aime la mienne lol
alain147
Moi, je prefere la TELECASTER, beaucoup plus de charme

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
alain147 a écrit :

pareil, et quel son en plus
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
alain147 a écrit :

c'est normal ça, tu roule en sg
pepeblues
daz_74 a écrit :

voxman
  • Special Supra utilisateur
daz_74 a écrit :

ba moi je dit que vissé ou collé je vois pas trop lequel inspire plus la qualité, c'est différent, et sa n'influe pas sur le son. de plus si ta une couille avec un manche collé ba t'es un peu dans la merde. t'as pu qu'a l'envoyé chez un luthier, alors que si c'est un manche vissé, ba tu dévisse, tu change et tu revisse. Franchement, y a quelqu'un un jour qui a dit "le manche collé c'est bien, le manche vissé c'est de la merde" alors comme tout bon français que l'on est , on suis son idée comme des moutons de panurges....
sunglasses
Je voulais juste rajouter un petit post sur le pourquoi de ce topic...

En fait, au départ, je voulais juste attirer l'attention des forumeurs sur le fait qu'il est à la mode d'aller chercher les modèles de grattes rares / originaux, les marques peu connues fabriquées ici ou là, etc...

Du coup, il y a un déséquilibre = on parle de marques comme Schecter qui sont de très bonnes marques, mais on ne parle quasiment plus des Fender qui sont devenues pour certains "banales", "pas assez originales", etc... (d'ailleurs ça ressort dans un certain nombre de réponses que j'ai lues)

Je voulais donc rétablir un semblant d'équilibre = Fender est victime de son succès, du coup certains dénigrent la marque... en oubliant qu'elle reste LA marque...
voxman
  • Special Supra utilisateur
tout a fait d'accord avec toi

En ce moment sur guitare électrique...