La Strat = la perfection??

Rappel du dernier message de la page précédente :
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
tout a fait d'accord avec toi
Mister_white
pipo a écrit :
alain147 a écrit :
Moi, je prefere la TELECASTER, beaucoup plus de charme

c'est normal ça, tu roule en sg

mort de rire
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
cdmat76 a écrit :
Citation:

De toute façon, si la guitare parfaite existait, ça se saurait...

Je suis beaucoup plus séduit par l'idée de la guitare parfaite pour un style ou une situtation bien précise que par la guitare parfaite qui n'est pas près d'exister. La gratte qui a du caractère dans un seul style, ça c'est du bonheur!

Et ben voilà, en vlà un qui est d'accord avec moi, coool . Il a fallu que ce soit un avatar Gibson qui comprenne mon message sur un topic sur les strats... Y'a pas de hasard j'vous dis...

Comme quoi les aficionados Gibson ne sont pas tous des talibans....
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Shaka a écrit :
cdmat76 a écrit :
Citation:

Je suis beaucoup plus séduit par l'idée de la guitare parfaite pour un style ou une situtation bien précise que par la guitare parfaite qui n'est pas près d'exister. La gratte qui a du caractère dans un seul style, ça c'est du bonheur!

Et ben voilà, en vlà un qui est d'accord avec moi, coool . Il a fallu que ce soit un avatar Gibson qui comprenne mon message sur un topic sur les strats... Y'a pas de hasard j'vous dis...

Ben non finalement t'as raison ... , par contre il y a des afficionados de strat qui le sont un peu à lecture de ce topic . P'tain j'ai foutu un bordel pas possible sans le vouloir avec mon post. J'mexcuse m'sieur Macalpine Moi je voulais juste parler de mon point de vue sur la polyvalence et les guitares typées, pi... Ben c'est parti en cacahuète grave ... Bon ben j'vais retravailler "Mary had a little lamb" moi
PS: je suis pas sûr que les strats soient victimes de leurs succés, quand on regarde des concerts ou des émissions de musiques régulièrement ben, on voit quand même passer bcp de Strat, Tele, SG et Les Paul. Aprés c'est vrai que sur ce forum ça fait plus fashion pour certains de dénigrer ces modèles dits classiques... Moi perso, je ne m'en lasse pas
voxman
  • Special Supra utilisateur
cdmat76 a écrit :
Shaka a écrit :
cdmat76 a écrit :
Citation:

Ben non finalement t'as raison ... , par contre il y a des afficionados de strat qui le sont un peu à lecture de ce topic . P'tain j'ai foutu un bordel pas possible sans le vouloir avec mon post. J'mexcuse m'sieur Macalpine Moi je voulais juste parler de mon point de vue sur la polyvalence et les guitares typées, pi... Ben c'est parti en cacahuète grave ... Bon ben j'vais retravailler "Mary had a little lamb" moi
PS: je suis pas sûr que les strats soient victimes de leurs succés, quand on regarde des concerts ou des émissions de musiques régulièrement ben, on voit quand même passer bcp de Strat, Tele, SG et Les Paul. Aprés c'est vrai que sur ce forum ça fait plus fashion pour certains de dénigrer ces modèles dits classiques... Moi perso, je ne m'en lasse pas

t'es quelqu'un de bien
Droopy22©®
j trouve ca un peu abusé de lire "Fender c est LA marque"
c est surement la 1ere solid body de serie mais c est en rien LA marque
la strato mon avis est simple, je vends les miennes sans regret et j espere les voir partir au plus vite des qu elles seront en vente
j garderais surement que la 12 cordes, c est la seule qui ait un son qui sorte du commun
une Strato SSS c est trop passe partout, c est bon en tout mais ca excelle reellement nulle part
au dela d une question d effet mode elle ne me plait reellement plus, je la trouvais pratique, surtout pour debuter et trouver le son qu on desir avoir, mais pour les sons clairs on trouve bien mieux et en saturé elle se fait surclasser par bon nombre de grattes (en double comme en simple bobinage)

ceci dit j aime beaucoup Fender et ne vendrais jamais certains de leurs modeles, mais les strat .... sayonara et bon vent
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ShaiShai
Droopy22 a écrit :
la strato mon avis est simple, je vends les miennes sans regret et j espere les voir partir au plus vite des qu elles seront en vente
j garderais surement que la 12 cordes, c est la seule qui ait un son qui sorte du commun
une Strato SSS c est trop passe partout, c est bon en tout mais ca excelle reellement nulle part
au dela d une question d effet mode elle ne me plait reellement plus, je la trouvais pratique, surtout pour debuter et trouver le son qu on desir avoir, maispour les sons clairs on trouve bien mieux et en saturé elle se fait surclasser par bon nombre de grattes (en double comme en simple bobinage)

ceci dit j aime beaucoup Fender et ne vendrais jamais certains de leurs modeles, mais les strat .... sayonara et bon vent

qu'est-ce qui sonne mieux par exemple en clair ?
simple curiosité ..
Droopy22©®
la Jaguar (pas une japonaise hein, une vraie) est un son clair typé mais je le trouve plus cristallin que sur une Strato et je le prefere de loin
la Nighthawk de Gibson me plait egalement beaucoup dans certainnes positions, j aimerais d ailleur en essayer la versions 3 micros, je ne connais que la version 2 micros
une PRS Custom 22 (94, encore la 1ere generation de Dragon) dans une position splitée mais la on est pas dans le meme budget non plus
et pour sortir un peu de l ordinaire une Gretsch 6119 que je joue pas souvent mais qui me fait bien vibrer lorsque je m en saisie
j utilise egalement beaucoup ma Strato 12 cordes mais pour des raisons evidentes qui la differencie d une Strato conventionelle (sans parler des micros qui ne sont plus d origine)
toshiya
  • Special Total utilisateur
WoW...

Alors ca c'est vraiment du topic qui sert a rien.
Avec l'autre qui a sa periode strat il se sent plus pété

"ouaiiiiii ya machin et machin qui ont ou qui joue sur strat et c devenu d legende gnah gnah..."

T'aura toujour un gars (moi y compris) qui te dira que ya d'autre gratte plus interessante. J'suis pa antistrat , mais voila elle mangue enormement de personalité.
"Son manche c'est de la bombe atomique" < mouai ... perso jprefere les manche typé LP

Jpourai tres bien reprendre tout tes argument et te les renvoyé dans la figure en remplacant STRAT par LESPAUL ...

"strat guitare de legend ?" < et la LP elle fia de la figuration hein ...
"Ya machin la legend ki a jouer sur strat" < c kler ke ya ke d blaireau ki on jouer sur LP ...

Jpourai toute te les faire comme ca ... Le truc c'est que yen a qui prefere les stats et d'otre qui prefere les lp ou tele apré tout est une histoire de gout . (jvoulai juste mettre mon grain de sable dans ce topic sans queu ni tete)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
la Jaguar (pas une japonaise hein, une vraie) [/b]... son clair, cristallin, etc...

Effectivement, un son clair, écoutez les premiers disques d'Adamo, et des chanteurs de variétés des early sixties... ils ne juraient que par les Jaguar et autres Jazzmaster... comme aux States les (très) gentils surfeurs qu'étaient les Beach Boys à leur début ! ...
Les ROCKERS eux, ne juraient... et ne jurent toujours que par les Strat's et Telecaster's... la liste est trop longue pour les citer...

UN GROUPE DE BALOCHE 60'...

UN VRAI "CHANTEUR DE CHARME"...

AVANT DE CRITIQUER LES INSTRUMENTS QUI ONT CREES LE ROCK... FAUT SAVOIR LES UTILISER...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
permettezmoi cet encart philosophique, mais je pense que toutes les guitares reconnues sont terribles.

aprés , a chacun de sublimer l'engin, trouver son instrument, son son, son confort, l'accord avec le reste de son matos...
bendpulloffhammer
Droopy22 a écrit :
au dela d une question d effet mode elle ne me plait reellement plus, je la trouvais pratique, surtout pour debuter et trouver le son qu on desir avoir, mais pour les sons clairs on trouve bien mieux et en saturé elle se fait surclasser par bon nombre de grattes (en double comme en simple bobinage)

bah écoutes je suis prète à te liberer de ce lourd fardeau et je suis d'accord pour payer les frais de port (même le top prix UPS)
euh dans ton matos affiché sur ce forum ,j'ai pas vu de Strat ,donc de quelle strat tu voudrais te débarasser ?(gratos evidemment puisque à t'entendre c'est un fardeau)
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
bendpulloffhammer a écrit :

bah écoutes je suis prète à te liberer de ce lourd fardeau et je suis d'accord pour payer les frais de port (même le top prix UPS)
euh dans ton matos affiché sur ce forum ,j'ai pas vu de Strat ,donc de quelle strat tu voudrais te débarasser ?(gratos evidemment puisque à t'entendre c'est un fardeau)

désolé mais j'ai été gentil avant toi, par contre, si tu veux payer les frais de ports pas de probleme
Droopy22©®
j ai deja 2 reserves sur une US standard et la mexicaine a des potes, ils attendent d avoir economisé et c est vendu
reste une US Standard 50e anniversaire que j vais proposer a un pote qui en cherchait une y a quelques temps, j espere qu il l a pas encore acheté
si y a une des 2 US standard qui se libere j te fais signe
bendpulloffhammer
Droopy22 a écrit :
j ai deja 2 reserves sur une US standard et la mexicaine a des potes, ils attendent d avoir economisé et c est vendu
reste une US Standard 50e anniversaire que j vais proposer a un pote qui en cherchait une y a quelques temps, j espere qu il l a pas encore acheté
si y a une des 2 US standard qui se libere j te fais signe

dis simplement que les strat c'est pas ton trip ,mais n'exagères pas en dénigrant les strat
Droopy22©®
s il etait question de les donner j aurais servi mes potes en 1er je pense
pi bon, j ai pas de raison de les donner, elles ne degagent pas d odeur nauseabonde, elles pissent pas sur la moquette, elles me coutent rien en bouffe
donc bon, jusque la pas de fardeau, juste 3 grattes que j utilise plus et qui vont trouver preneur

En ce moment sur guitare électrique...