La Strat = la perfection??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
bouriquet a écrit :
moi je m'en acheterai une rien que pour le mythe qu'elle represente, même si elle est d'une banalité.....

Mythe ou pas on s'en fout.. ce qui importe c'est la qualité
Acétyl-Coa
DarKBeN a écrit :
bouriquet a écrit :
moi je m'en acheterai une rien que pour le mythe qu'elle represente, même si elle est d'une banalité.....

Mythe ou pas on s'en fout.. ce qui importe c'est la qualité

pour toi, c'est pas le cas de tout le monde, n'en fait pas une généralité
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
pour moi aussi la strat est la guitare ultime, et c'est surtout parce qu'on peut la bricoler a l'infini: des strats blues,des strat metal, des strat rock, des strat funk, des strats jazz, des strat variete, on peut tout faire avec
c'est la guitare des bricolos aux possibilités infinies
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
pierremad
Macalpine a écrit :
Non mais sérieusement, regardez le nombre de grands guitaristes qui jouent / ont joué sur une Strat = Jimi Hendrix, Eric Clapton, Eric Johnson, Malmsteen, et j'en passe!

Tu as oublié de citer tous les artistes qui jouent sur d'autres modèles de guitares ...
jag äter inte mina vänner
bendpulloffhammer
beyssac a écrit :

Bises aux filles

merci

On revient toujours à la Strat ,car elle convient à beaucoup de genres ; perso je la trouve jolie;pour le son j'arrive bien à détecter quand c'est joué sur une strat et en général c'est le son qui me plait depuis toujours ( avec les Gibson là aussi le son est top) Je pense que même ceux qui sont allés vers d'autres très bonne marques pour privilégier un confort/une modernité de jeu ,si la strat avait pour eux ce confort (question de manche ? sans doute pourtant je trouve certains manches de strat plutot agréables mais on doit trouver mieux ,faut croire)ils reviendraient vers la strat
philippe-j
C'est normal que les forme n'est pas trop évoluer, il y a les forme double cut et single, puis les un peu plus originale ( Explorer, Flying V ), la strat ezst une des premiere double cut, et apres il y en a eu plein d'autre, et il y en aurai encre, et des single cut, mais je pense pas qu'il y aura encore beaucoup d'innovation a niveau des formes!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
traviswalk
Niveau esthétique ça se discute...certain préfère le look Les Paul par exemple mais niveau confort de jeu Leo Fender a placé la barre tres haut...

Sinon pour moi la forme de la strat m'est tellement familière que je n'arrive meme plus à etre critique,c'est un classique...J'adore...
iceman55
Macalpine a écrit :

Non mais sérieusement, regardez le nombre de grands guitaristes qui jouent / ont joué sur une Strat = Jimi Hendrix, Eric Clapton, Eric Johnson, Malmsteen, et j'en passe!

Un raisonnement similaire peut etre tenu avec la Les Paul en vrac:
Jimmy Page, Randy Rhoads, Bob Marley, Zakk Wylde, Slash, Joe Perry, Keith Richards...
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
pour moi, la strat, et bien c'est LA guitare, LA légende, LA simplicité des formes qui en fait l'exception (sans parler de la jouabilité). Sur une strat, j'ai l'impression de jouer sur un vrai instrument. Bon c'est sans doute radical tout ça, mais en ce qui me concerne la strat est parfaite.
Maintenant les gouts et les couleurs...
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Teurgoule
N'ampéche une Les Paul c'est plus beau !
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Teurgoule a écrit :
N'ampéche une Les Paul c'est plus beau !

Et tu croit vraiment qu'on va écouter une teurgoule ???

Nan, mais la Strat', qu'on aime ou non, je pense que le truc qui tue chez elle c'est tout con, c'est une bonne guitare, et elle a rien de plus, voilà tout...
( Greg )
Shadows Son a écrit :
Ben t'as tout bon

Je suis absolument pas d'accord, je trouve la forme Strat très laide, tellement banale, elle doit sûrement être super pour avoir été autant copié mais bon à mes yeux c'est vraiment ce qu'il y a de plus fade.

Je préfère quelques trucs qui sortent du commun ou alors une bonne ptite forme de PRS ^^

Donc non vraiment pas d'accord.

Enfin je dirai que si beaucoup l'ont choisi c'est sûrement plus pour le son que la forme lol ^^

+1
titou11
  • Special Ultra utilisateur
en tout cas c'est une gratte super polyvalente avec un putain de son. Pis j'ai pas trouvé plus ergonomique et confortable que la strat. C'est simple: j'adore. Donc j'en ai une...
kananas
  • Special Supra utilisateur
une strat pour moi c'est LE son j'adore aussi le son des P90 sur une les paul ou le son d'autre guitare mais tu prend une strat en sunburst (ouai j'aime que cet couleur pour les strat) et tu peut tout joué hendrix , clapton , SRV, M, red hot et malheuresement j'en oublie

je suis tomber amoureux du son des 3 simple de la strat c'est simple ( lol c'est le cas de le dire)

pourvu que sa dure encore longtemps......
vend un drive 30watt reverb mp==>>
Red Firebird
Une guitare est un instrument, un outil, donc n'est perfection que si elle s'adapte à son utilisateur. La Strat a de la chance, c'est les utilisateurs qui s'adaptent à elle! Si elle est si célèbre c'est qu'à l'époque les gens l'ont choisie parce que c'était un instrument bien fini et bien construit et qu'elle n'avait pas les défauts de ses contemporaines: un son plus ample et plus "facile" que la Télé, la LP avait une image Jazz (au début) et était lourde... une bonne solid body à une époque où il n'y avait pas l'offre d'aujourd'hui, qui a joué sur une solidbody italienne ou allemande de l'époque sait de quoi je parle!
Par contre question confort ça reste très subjectif, j'aime pas l'accès aux aigus trop déporté vers le corps, le micro milieu (dont j'aime pourtant le son) me gêne pour jouer, en rythmique j'accroche accidentellement trop souvent le bouton de volume ou le sélecteur... bref c'est pas fait pour moi!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Le²Ck+
Macalpine a écrit :
Je me demandais hier si la Stratocaster n'était pas, finalement, la forme PARFAITE de la guitare électrique... Si c'était le cas, ce serait assez inquiétant, car finalement elle a assez peu changé depuis les années 60...

On veut toujours chercher des marques un peu moins connues, "différentes", etc... Mais finalement, on en revient toujours à la Strat qui est LA référence en la matière!

Non? (je sens que certains ne vont pas être d'accord)

sa depend du point de vue des gens.....comme d'habitude on aime ou on aime pas...moi perso j'adore!!!!!!!!au même titre qu'une LP ou une tele
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...