Ok, moi j'ai du nitro mat, très très fin, sur ma LP Tribute. C'est beau, mais ça va être très vite "Road Worn". En plus, ça sent bon.
Et uréthane brillant sur ma Strat American Special : c'est différent, mais c'est beau aussi.
Pour revenir aux guitares en plastique de la période CBS, une citation de Mark Kendrick (un des Master Builders) : "Ils pulvérisaient un tsunami de polyester là-dessus parce que ça rendait la production plus facile et couvrait le bois facilement, c'était durci chimiquement et ç'était un matériau qui pardonnait beaucoup, parce que vous pouviez le poncer autant que vous vouliez sans atteindre le bois (sic). J'ai vu certaines guitares avec entre 50 et 100 millièmes d'inch d'apprêt. Encapsuler la guitare dans un cocon de plastique comme ça réduit sa sonorité".
Extrait de "The Stratoscaster Chronicles" page 145.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...