Citation:
D’un autre coté par exemple quelle différence entre une strat us SRV neuve et la même élaborée par le CS ?
Meilleurs bois (en théorie), éventuellement veinage plus joli ou avec moins de défauts et qualité d'assemblage supérieur. Meme sous le pickguard on voit la différence.
J'ai eu 3 strats Clapton dont une CS. La CS était la plus lourde des trois, mais avec un meilleur confort, un contour de manche plus agréable, un vernis de manche plus doux et le vernis (PU) beaucoup plus fin. L'électronique était cablée de façon beaucoup plus propre. De la à dire qu'elle sonnait mieux.
J'ai revendu cette strat ou une CS RI65, une "Clapton", je m'en suis monté une en partcaster.
Plus on monte en gamme, plus les différences et les améliorations relèvent du détail d'aspect ou de son et percevoir ces détails demandent d'être soit habitué et avoir essayé beaucoup de guitares avant, savoir à quoi prêter attention (détails historiques, détails de certaines pièces, et si tu n'en a jamais entendu parler, tu n'y prêtera même pas attention).
Et a chaque fois que tu changes de gamme, les différences sont de plus en plus petites, mais l'augmentation de prix, elle, elle est toujours aussi importante (inversement proportionnelles aux améliorations).
Et ces détails de finitions, qui sont des options couteuses chez les grandes marques ont plus de chance d'être en standard chez un luthier ou un petit assembleur.