La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas un peu lourd ce sempiternel débat sur "la G..... sonne mieux que la F.... (ou sort mieux du mix en l'occurence) et d'ailleurs ce sont les meilleures guitares" ??????
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Lohik a écrit :
Une strat 50's en position chevalet sur un Fender Hot Rod deluxe me parait bien armée pour sortir de n'importe quel mix..

Même la mienne en chevalet ça passe bien, même en milieu.
Sur la mienne la position la plus dure à passer c'est manche+milieu. Manche ça sort déjà mieux.
Brigido
Corben a écrit :
C'est pas un peu lourd ce sempiternel débat sur "la G..... sonne mieux que la F.... (ou sort mieux du mix en l'occurence) et d'ailleurs ce sont les meilleures guitares" ??????

On peut pas débattre ? Et surtout comparer des expériences argumentées ?
Personnellement, je trouve ça plutôt constructif et instructif (pour ceux qui ne sont pas focalisés sur la Strat).
Et je préfère ça, plutôt que de lire des trucs du style : "Est ce que la Highway à 450 Euros chez Woodbrass est mieux que la classic player à 430 chez Thomann"...

M'enfin, si tu as quelque chose de plus intéressant à proposer, tant mieux.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Gzii
(il faut multiplier tes prix par deux maintenant )
zucozampa
Je vais jouer pour la 1ère fois en groupe samedi, à plus de 35 balais, )
Enfin c'est une sorte d'audition.
Vos histoire sur la strat, percer dans le mix, se placer, laisser la place, en les lisant j'en mène pas large. Ca rassure pas.
J'espère que ça va le faire, c'est un groupe un peu spécial. C'est breton. Basse, guitare, bombarde, clarinette. Bon c'est original. Par contre la bombarde ça envoi.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Brigido
zucozampa a écrit :
Je vais jouer pour la 1ère fois en groupe samedi, à plus de 35 balais, )
Enfin c'est une sorte d'audition.
Vos histoire sur la strat, percer dans le mix, se placer, laisser la place, en les lisant j'en mène pas large. Ca rassure pas.
J'espère que ça va le faire, c'est un groupe un peu spécial. C'est breton. Basse, guitare, bombarde, clarinette. Bon c'est original. Par contre la bombarde ça envoi.

C'est une bombarde Gibson ou Fender ?
Parce que la bombarde Gibson, ça bombarde plus.Rapport au mix
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Tu rigoles ?? Ca rend les bas mediums tout crados. Une bombarde Fender, c'est autre chose. Tu as déjà testé une bombarde avec vibrato avant de parler ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je plussoie sur l'ingratitude de la strat en groupe. Je suis un strateux congénital, ma main gauche a grandit autour d'un manche de strat. Je me suis battu dans pas mal de groupes, des années durant, avant de comprendre, il y a dix ans, qu'avec d'autres guitares, la vie était plus simple. J'ai d'abord essayé la LP, pendant 2-3 ans, mais j'etais frustré par l'absence de vibrato et surtout, je crois que ma main n'était pas faite à ce diapason et à ce profil. Puis je suis parti sur les PRS et j'ai trouvé mon instrument de scène. C'est vraiment un choix pratique: j'ai l'impression d'avoir un problème de moins avec une configuration HH. La strat, c'est ma guitare principale à la maison, et sur l'album qu'on a fait il y a deux ans. Actuellement, je suis en train de tester ma telecaster en groupe. Et je me demande si ce type de guitare pouvait résoudre une partie de ces problèmes de corps, de soutien.
Mais c'est compliqué, en tout cas pour moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
zucozampa
El Phaco a écrit :
Tu rigoles ?? Ca rend les bas mediums tout crados. Une bombarde Fender, c'est autre chose. Tu as déjà testé une bombarde avec vibrato avant de parler ?

Je te raconte pas pour changer les cordes sur les bombardes à Floyd rose.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Gzii
J'ai rapproché un peu les micros des cordes et ça passe beaucoup mieux.
Surtout que les sp custom gardent quand même pas mal d'aigus sans être stridents.
El Phaco
MrClean a écrit :
Mes Strats perso sortent du mix et ont du corps.... C'est grave docteur??

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
purplefan
Salut à tous, pour ma part j'ai résolu une grande partie du problème: je joue sur Stratocaster bien sûr mais en power trio, comme Jimi ou Stevie mais avec beaucoup beaucoup beaucoup... (Bon j'aurai pas la place pour tous les caser) moins de talent. Et j'avoue que ça me plaît, enfin sauf quand le monsieur qui se dit "ingé son" te saborde.... Bref autre histoire.
Sometimes it snows in April ... o)+>

En ce moment sur guitare électrique et Fender...