[quote="Mattmae"]
rhum66 a écrit :
Gzii a écrit :
D'après ce que j'ai lu ça semble être des micros spécifiques à ce modèle et j'ai vu un micro non étagé aussi (au moins un, les autres étaient retournés sur la photo)[/quote
Le set de Lollar "blonde" est un set non-staggered, c.-à-d., tous les plots sont à la même hauteur et au ras du cache.
Il existe d'autre sets comme celui-là.
Dans les 80, les micros stratocaster était à plots non étagés sur les standards et les squier Japan.
Avec le début des reissue, Fender s'est remis à fabriquer massivement des sets à plots étagés, ce qui n'a pas beaucoup de sens en spo, vu les jeu de cordes actuel avec la corde de sol non filée.
Hello Rhum66, ça faisait un bout !!
En revanche, tu peux m'aiguiller sur tes propos, le débutant que je suis... sans vocabulaire.. est paumé !!
Disons que l'esprit Fender, qui veut ré-editer ces classiques, produit des micros à plots étagés comme dans les fifies/sixties, alors que des micros sans plots étagés fonctionnent aussi bien, voire mieux que des micros à plots étagés.
Mais bon, on le sait depuis longtemps, sur les telecasters, les plots n'ont jamais été étagés ou exceptionnellement.
Donc, te prends pas la tête là-dessus...
C'était juste pour préciser que j'intervenais.
Il n'y a que dans le cas des texas spécial, qu'il y a un pique sonore de la corde de sol, qui peut être génant, surtout sur des amplis trés brillants, genre blackface ( en même temps SRV se servait de çà, donc...).
Avec les micros à petit niveau de sortie, PAs de pb.