La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Mattmae a écrit :
Gzii a écrit :
D'après ce que j'ai lu ça semble être des micros spécifiques à ce modèle et j'ai vu un micro non étagé aussi (au moins un, les autres étaient retournés sur la photo)

Help ?? I don't understand ?

Ils étaient démontés et posés à l'envers, on ne voyait pas les plots.
Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :
Mattmae a écrit :
Gzii a écrit :
D'après ce que j'ai lu ça semble être des micros spécifiques à ce modèle et j'ai vu un micro non étagé aussi (au moins un, les autres étaient retournés sur la photo)

Help ?? I don't understand ?

Ils étaient démontés et posés à l'envers, on ne voyait pas les plots.

Ha !! pas les miens !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="Mattmae"]
rhum66 a écrit :
Gzii a écrit :
D'après ce que j'ai lu ça semble être des micros spécifiques à ce modèle et j'ai vu un micro non étagé aussi (au moins un, les autres étaient retournés sur la photo)[/quote

Le set de Lollar "blonde" est un set non-staggered, c.-à-d., tous les plots sont à la même hauteur et au ras du cache.
Il existe d'autre sets comme celui-là.
Dans les 80, les micros stratocaster était à plots non étagés sur les standards et les squier Japan.
Avec le début des reissue, Fender s'est remis à fabriquer massivement des sets à plots étagés, ce qui n'a pas beaucoup de sens en spo, vu les jeu de cordes actuel avec la corde de sol non filée.

Hello Rhum66, ça faisait un bout !!

En revanche, tu peux m'aiguiller sur tes propos, le débutant que je suis... sans vocabulaire.. est paumé !!

Disons que l'esprit Fender, qui veut ré-editer ces classiques, produit des micros à plots étagés comme dans les fifies/sixties, alors que des micros sans plots étagés fonctionnent aussi bien, voire mieux que des micros à plots étagés.
Mais bon, on le sait depuis longtemps, sur les telecasters, les plots n'ont jamais été étagés ou exceptionnellement.
Donc, te prends pas la tête là-dessus...
C'était juste pour préciser que j'intervenais.
Il n'y a que dans le cas des texas spécial, qu'il y a un pique sonore de la corde de sol, qui peut être génant, surtout sur des amplis trés brillants, genre blackface ( en même temps SRV se servait de çà, donc...).
Avec les micros à petit niveau de sortie, PAs de pb.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mattmae
Ok !! Sauf que mes micros sont sensés être des TS modifiés pour Robert Cray les fameux "Vintage"...

Mais c'est surtout pour trouver le modèle, et voir si ce sont vraiment les mêmes qu'en CS...

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
je voudrais revenir un peu sur le prix des guitares. dire que c'est trop cher pour certains modèles a ses limites. attention, un bon instrument, ça a un cout! la particularité de la guitare est qu'elle est hyper démocratisée par rapport a d'autres instruments, et que tout bon gratteux est incapable de se contenter d'un seul instrument, forcement le cout est facteur du nombre de crise de gas.

ceci dit, il est vrai que de petits artisant fabiquent des guitares a prix très competitifs faces aux grandes firmes.

mais: si votre gamin choisi un autre instrument, genre violoncelle, accordéon ou tuba (au hasard) vous allez comprendre le jour ou il faut passer a la caisse ce que peut être le prix d'un instrument de qualité!
El Phaco
Une clarinette ou un violon, c'est un autre travail qu'une Strat à réaliser !! Une bonne Strat chez un luthier, c'est entre 2 et 2.5k€. Et pour ce prix, on peut avoir un frêne des marais léger, un manche sur quartier, voire une touche en Rio et un accastillage/électronique au top. Une bonne archtop, c'est tout de suite 4 ou 5k, mais c'est normal quand on voit le taf que c'est.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
c'est bien ce que je dis, mais tu parle déjà de 2K ou 2.5K euros, qui est un tarif qui fait friser déjà pas mal de prétendants a l’acquisition d'une guitare!
j0k3335
bon, c'est à nouveau calme, alors retour à John Mayer et là, ma concierge m'a ramené du lourd ! :

et comme si ça ne suffisait pas , voici la future "strat" PRS ( une EG modifiée en fait ) !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mattmae
C'est bien ça PRS ?

RC

SRV
Mattmae
MrClean a écrit :
Pas Réellement Sûr...

Heu ?! T'as pas moins précis comme réponse ??

RC

SRV
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ça doit être une histoire d'endorsment, vu que c'est une strat là même si ça n'est pas une Fender.

J'ai lu sans savoir si c'est vrai que fender arrêtait le palissandre sur la plupart de ses modèles.
Toine68
L'avènement du richlite ?
Mattmae
Toine68 a écrit :
L'avènement du richlite ?

Ho non pas cette merde synthétique !!!

RC

SRV

En ce moment sur guitare électrique et Fender...