La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
cliclac a écrit :
il y a tout de même beaucoup de gens ici qui écoute la musique de leur 16 ans ou 20 ans au mieux

sans parler de l’idolâtrie que certains cultivent pour certains artistes dont on ne peut pas dire du mal.

Perso je m'en bats les couilles du goût des autres c'est déjà assez dur d'être d'accord avec soi-même.

il y a des goûts "naturels" chez les gens des choses qu'on aime sans le vouloir, sans réfléchir, pour ma part et je n'y peux rien ce sont les tonalités mineures ça va de gorecki à brad meldhau en passant par contemplation de mc coy tyner ou lonnie's lament de coltrane. C'est ma nature comme le scorpion et la grenouille.

il y a des choses que je pourrais écouter pendant des heures comme le passage D5 Bb5 C5 sur chicken dog.

si casseoreille ressent la même émotion en écoutant hank marvin que moi en écoutant scofield, humainement je la respecte. Je me dois de la respecter. Et en tant que musicien ou amateur de musique je ne peux pas me permettre de juger des goûts des autres (ce que casseoreille fait d'autre part) Aucune musique n'abaisse l'homme qui l'écoute. (même wagner)

j'attends que tout musiciens en fasse de même. quand je lis qu'il faut être dégénéré ou bizarre pour aimer ce genre de trucs ça s'apparente à de l'intolérance. ça je ne l'admets pas.

pas la même éducation, pas les mêmes rencontres, pas les mêmes drames personnels, pas les mêmes joies, chacun à son parcours.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :

j'attends que tout musiciens en fasse de même. quand je lis qu'il faut être dégénéré ou bizarre pour aimer ce genre de trucs ça s'apparente à de l'intolérance. ça je ne l'admets pas.

Je souscris totalement, on ne peut tolérer l'intolérance (j'ai l'air de plaisanter mais en fait je "ressens" totalement la même chose que toi, ce genre de déclaration me hérisse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
Je tiens à préciser, mais je suppose que vous l'aurez compris, mon avis ne concerne que moi. En aucune façon je me permettrais de porter un jugement au nom des autres musiciens. J'aime la franchise, je sais que je vais m'attirer des critiques, mais je ne peux pas hypocritement dire que j'aime, alors j'y vais de bon coeur sachant pertinemment que je vais à l'abattoir!

Nous vivons dans une société de moutons dociles qui n'accepte pas la différence et qui tombe facilement dans l'agressivité. C'est dans la recherche d'explications de certains que j'apprécie leur intelligence et que je suis heureux de constater qu'ils ont de la personnalité et du courage en osant affronter une majorité impitoyable.

Oui, cette chanteuse je l'ai écoutée jusqu'à la fin de son interprétation, car elle nous offre une véritable démonstration musicale, avec une voix cristalline qui montre que les capacités humaines sont incroyables, la fin de son récital m'a donné le frisson, un instant d'admiration et d'émotion mélangées.

Je crois pouvoir apprécier la musique après des années de guitare classique, d'accordéon musette, puis un retour vers la guitare électrique! Il est vrai que je découvre un univers nouveau pour moi à tel point que j'ai cru un instant que ces vidéos étaient du second degré, une forme de plaisanterie.

Il est trop facile de mettre une pancarte dans le dos de quelqu'un en disant "à part les Shadows et Johnny il ne connaît rien!". Cette réaction est le mal de notre siècle, le 21ième, où si l'on n'aime pas les mêmes choses que quelques uns, on est considéré comme une nullité, un ignare!

Désolé, mon répertoire est extrêmement varié, je joue aussi bien des morceaux des années sixties et seventies, que des musiques d'aujourd'hui, et même de la musique classique comme l'Adagio d'Albinoni, le Concerto d'Aranjuez, le Lac des Cygnes, Mozart Forte, Lettre à Elise de Beethoven, Carmen de Bizet, Boléro de Ravel, etc..

Alors là je vous vois sourire.... mais ne vous en déplaise, la musique classique jouée avec une strat sonnant comme celle d'Hank Marvin, çà rend incroyablement bien et "çà remue les tripes".

Je joue aussi du Manouche, du Django Reinhardt, mais vous l'aurez compris peu de sons saturés et encore moins du métal.

Je vais néanmoins poursuivre mes efforts et chercher à comprendre ce qui peut vous plaire, je reconnais certains ont une dextérité que j'aimerais bien avoir!

Je vous remercie pour votre patience et vous assure que je garde une estime pour chacun d'entre vous, car vos interventions me permettent d'évoluer et d'améliorer mes faibles connaissances! Ce forum est passionnant!
Fandango
Faut rester cool... Chacun écoute bien ce qu'il lui plait.
La musique c'est une histoire de ressenti, d'émotion... Et bien heureusement nous n'avons pas tous le même ressenti.
y'a pas de bonne musique et de mauvaise.... Juste des oreilles différentes qui écoutent et interprètent émotivement de façon différente.
we gonna groooooove
The Trout
bullfrog a écrit :
cliclac a écrit :
il y a tout de même beaucoup de gens ici qui écoute la musique de leur 16 ans ou 20 ans au mieux

sans parler de l’idolâtrie que certains cultivent pour certains artistes dont on ne peut pas dire du mal.

Perso je m'en bats les couilles du goût des autres c'est déjà assez dur d'être d'accord avec soi-même.

il y a des goûts "naturels" chez les gens des choses qu'on aime sans le vouloir, sans réfléchir, pour ma part et je n'y peux rien ce sont les tonalités mineures ça va de gorecki à brad meldhau en passant par contemplation de mc coy tyner ou lonnie's lament de coltrane. C'est ma nature comme le scorpion et la grenouille.

il y a des choses que je pourrais écouter pendant des heures comme le passage D5 Bb5 C5 sur chicken dog.

si casseoreille ressent la même émotion en écoutant hank marvin que moi en écoutant scofield, humainement je la respecte. Je me dois de la respecter. Et en tant que musicien ou amateur de musique je ne peux pas me permettre de juger des goûts des autres (ce que casseoreille fait d'autre part) Aucune musique n'abaisse l'homme qui l'écoute. (même wagner)

pas la même éducation, pas les mêmes rencontres, pas les mêmes drames personnels, pas les mêmes joies, chacun à son parcours.

casseoreille je pense que c'est simplement sa façon de s'exprimer à l'écrit qui peut laisser penser qu'il est intolérant. Sinon cent pour cent d'accord avec toi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
edit
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares, de mon intérieur.

( embrouille NON close, Biosmog ne peut tenir sa parole, on enterre la hache de guerre et hop, le lendemain, je retrouve une pique sur un de ces posts, il est insupportable ce type ).
J'ai demandé la suppression de mon compte.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Pour Zappa, j'adhère complètement à ce qu'a dit Biosmog, aussi s'agissant de Zappa, je trouve très intéressant d'écouter ses différents interviews, ce qu'il a pu écrire, quelqu'un qui m'impressionne par sa pensée.
Sinon, Zappa, il ne faut pas l'écouter comme autre chose, c'est spécial, il faut l'écouter bien peinard, la nuit, fermer les yeux, et écouter ce qu'il raconte dans ses "chansons", là ça change tout.
Zappa, à mon avis, ça ne s'écoute pas comme le reste, c'est autre chose. Je comprends aussi qu'on ne puisse pas aimer, mais tout de même, si j'ai un conseil à donner, à mon avis, ça vaut la peine, Zappa, il faut comprendre un peu son monde, de plus, c'est très, très marrant, anti-dépression assurée.

et je dis pas ça parce que tu m'approuves, car tu complètes exactement ce que je voulais dire mais n'arrivais pas. Zappa utilise les codes rock pour immédiatement les casser, donc c'est vraiment une écoute différente (mais très commune dans le genre "chanson" ou jazz, ou dans le rock'n'roll des débuts).

Puis j'essayais de réfléchir pour conseiller un album. Et malgré mes connaissances lacunaires de Zappa, je n'arrive pas à sélectionner.... (Grand Wazoo, Zootallures, Freak out, Hot rats, Sheik Yerbouti, Weasels, Joes Garage, you are what you is, .... en fait tous ceux que je connais )
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
bah pour commencer avec Zappa rien de tel que Joes garage et sheik Yerbouti... Deux entrées royales dans son monde
we gonna groooooove
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Sheik Yerbouti est une des meilleures portes d'entrée de la musique de Zappa.

EDIT:
Apostrophe/Overnight Sensation
El Phaco
Je me demande s'il ne vaut pas mieux rentrer dans l'univers Zappa par la petite porte : un morceau deci delà, avant de se lancer dans les albums. Sinon je vois qu'on connaît un peu les mêmes Biosmog.

Pour les gratteux amateurs de zolies solos mélodiques, Watermelon in Easter Hay et son rythme magique en 9/4 est un bon début (en tout cas, il fait partie des morceaux qui m'ont donné envie d'en savoir plus) :

En plus on n'est même pas HS avec sa Strat trafiquée de partout !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhino
Fandango a écrit :
Faut rester cool... Chacun écoute bien ce qu'il lui plait.
La musique c'est une histoire de ressenti, d'émotion... Et bien heureusement nous n'avons pas tous le même ressenti.
y'a pas de bonne musique et de mauvaise.... Juste des oreilles différentes qui écoutent et interprètent émotivement de façon différente.

Il me semble justement que c’est Zappa qui disait que toute musique est bonne à écouter, il faut juste choisir le bon moment pour le faire.

Il a raison, mais pas tout à fait : pour moi il n’y aura jamais de bon moment pour écouter Johnny.
Maxcreed
C'est amusant cette discussion sur les goûts de chacun et comment expliquer aux autres que nous ne sommes pas tous sensibles aux-mêmes choses.

Ca me rappelle une discussion avec un pote qui m'expliquait que le rap ou l'électro peuvent être de super style musicaux.

Je lui rappelle donc que ce sont deux styles que je n'aime pas trop quand bien même je sais apprécier certaines exceptions (on est pas des machines hein !).

Il me rétorque que je suis obtus...

Je lui explique que le fait de ne pas forcément aimer (voire détester) uniquement ces 2 styles de musiques (même s'il s'agit de 2 genres ultra répandus dans la culture MTV-Mainstream actuelle) sur des dizaines d'autres ne fait pas forcément de moi quelqu'un d'obtus (bonjour le mouton... ya autre chose dans la vie à découvrir hein...).

Lui, ne comprend pas et insiste en m'expliquant avoir discuter avec un rappeur dans un festival et que c'était uber cool etc...

Il a tout de même fallu que je lui explique quelque chose de très simple mais que peu de monde sait intégrer :

Je cite donc ce grand philosophe Maxcreed : Le plus obtus des deux n'est pas celui qui n'aime pas les mêmes choses que toi.
C'est celui qui n'arrive pas à accepter que l'autre ait des goûts différents des siens.

Et ça mes petits gars ! C'est trèèès difficile à faire comprendre.

Et je me répète du coup, quite à brusquer la bien pensance bobo (le pote en question que je ne côtoie plus du coup ) : je n'aime pas le rap et je vais pas faire mon mouton à dire que j'adore uniquement parce que la bien-pensance actuellement a décidé que c'était absolument génial ! C'est de la grosse meeeeerrdeuuuhh ! Me faites chier avec votre rap de brin qu'on nous sert à toutes les sauces bordeeeelll !!! Aux chiottes !!!! (je viens de flinguer tout mon post là... )

Sinon une idée pour ajouter de la brillance sur une strat un poil sombre ? Actuellement je suis en 11-52 avec un pot de volume en 250k...

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Fandango a écrit :
bah pour commencer avec Zappa rien de tel que Joes garage et sheik Yerbouti... Deux entrées royales dans son monde

Je les ai (en vinyl) depuis une trentaine d'années hein . Ca n'a pas suffit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhino
Oghkhood a écrit :
La je vous comprend pas les gars.

Le bassiste joue tellement faux que je n'arrivai pas a ecouter le reste. Comment pouvez vous apprecier ?

La musique c'est pas qu'un instrument. Aussi bonne que soit la prestation de Wes Montgomery ca n'est qu'une prestation gachée par un autre membre du groupe

Tu crois vraiment qu’il serait là s’il jouait faux ???
Le seul à jouer faux ici, c’est justement Wes, qui fait un superbe pain dans les toutes dernières mesures. Il en est lui-même étonné, il en sourit en lâchant le manche de sa guitare.

Désolé pour le total HS
El Phaco
@maxcreed : tu peux essayer un tirant plus light.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhino
Une autre valeur de condo?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...