Je tiens à préciser, mais je suppose que vous l'aurez compris, mon avis ne concerne que moi. En aucune façon je me permettrais de porter un jugement au nom des autres musiciens. J'aime la franchise, je sais que je vais m'attirer des critiques, mais je ne peux pas hypocritement dire que j'aime, alors j'y vais de bon coeur sachant pertinemment que je vais à l'abattoir!
Nous vivons dans une société de moutons dociles qui n'accepte pas la différence et qui tombe facilement dans l'agressivité. C'est dans la recherche d'explications de certains que j'apprécie leur intelligence et que je suis heureux de constater qu'ils ont de la personnalité et du courage en osant affronter une majorité impitoyable.
Oui, cette chanteuse je l'ai écoutée jusqu'à la fin de son interprétation, car elle nous offre une véritable démonstration musicale, avec une voix cristalline qui montre que les capacités humaines sont incroyables, la fin de son récital m'a donné le frisson, un instant d'admiration et d'émotion mélangées.
Je crois pouvoir apprécier la musique après des années de guitare classique, d'accordéon musette, puis un retour vers la guitare électrique! Il est vrai que je découvre un univers nouveau pour moi à tel point que j'ai cru un instant que ces vidéos étaient du second degré, une forme de plaisanterie.
Il est trop facile de mettre une pancarte dans le dos de quelqu'un en disant "à part les Shadows et Johnny il ne connaît rien!". Cette réaction est le mal de notre siècle, le 21ième, où si l'on n'aime pas les mêmes choses que quelques uns, on est considéré comme une nullité, un ignare!
Désolé, mon répertoire est extrêmement varié, je joue aussi bien des morceaux des années sixties et seventies, que des musiques d'aujourd'hui, et même de la musique classique comme l'Adagio d'Albinoni, le Concerto d'Aranjuez, le Lac des Cygnes, Mozart Forte, Lettre à Elise de Beethoven, Carmen de Bizet, Boléro de Ravel, etc..
Alors là je vous vois sourire.... mais ne vous en déplaise, la musique classique jouée avec une strat sonnant comme celle d'Hank Marvin, çà rend incroyablement bien et "çà remue les tripes".
Je joue aussi du Manouche, du Django Reinhardt, mais vous l'aurez compris peu de sons saturés et encore moins du métal.
Je vais néanmoins poursuivre mes efforts et chercher à comprendre ce qui peut vous plaire, je reconnais certains ont une dextérité que j'aimerais bien avoir!
Je vous remercie pour votre patience et vous assure que je garde une estime pour chacun d'entre vous, car vos interventions me permettent d'évoluer et d'améliorer mes faibles connaissances! Ce forum est passionnant!