Gzii a écrit :
Pourquoi la faute ?
Si on aime ça, ce sont nos goûts.
Moi je m'en fous de la mode, la strat c'est la guitare qui me tombe naturellement dans la main et j'aime les micros simples.
J'aime bien aussi sa rusticité, c'est simple à régler, c'est du costaud.
En plus sur les dernières il y a le tone sur le micro chevalet et le treble bleed.
Il n'y a que les frettes d'origine qui ne m'allaient pas.
Peut-être que j'aurais préféré un seul tone pour tout, ou un pour les micros milieu et manche et l'autre juste pour le chevalet. Mais est-ce que ça n'aurait pas d'autre incidence sur le son ?
Et puis sinon c'est peut-être une question d'habitude, faut trouver le temps de tourner rapidement les potards et l'habitude du mouvement et de l'angle.
Je répondais surtout au VDD de mon message. Il n'y a évidemment de faute à proprement parler, mais ça explique pourquoi les innovations dans le domaine rencontrent rarement le succès. Je m'inclus évidement à 100% dans le lot des "fautifs"
Tant que j'ai plusieurs guitare ça ne me dérange pas d'en avoir des modernes moins conventionnelles mais si il ne fallait en garder qu'une, je choisirais celle qui colle avec le vieux morceau que j'aime le plus
slowhand73 a écrit :
Et d'un point de vue ergonomique, pour chipoter (ça me gênait quand je débutais et aujoud'hui je n'y fais même plus attention), c'est la jonction corps/manche qui pourrait être un peu plus douce. D'autres se sont chargés de faire évoluer le concept sur ce point, entre autres.
Moi c'est le micro du milieu
, j'ai toujours les ongles qui frottent sur les aimants...
Pourtant sans lui je vois nettement moins d’intérêt à la strat.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.