La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Gzii a écrit :
Bonjour,
Au sujet des ressorts de vibrato, je suis repassé à 3 ressorts (5 pendant un temps pour le plaquer quand j'avais besoin de changer d'accordages).
faut-il mieux les mettre droits ou en V ?
(pour le moment je les ai mis droits)
Et s'il y a une différence, pourquoi ?

Merci.


Les deux ressorts extérieurs placés en V sont plus sollicités car plus allongés et plaquent plus ton chevalet. Si ton réglage te convient parfait, si ton chevalet est légèrement trop soulevé tu les places en V, et s'il est encore trop éloigné du corps de guitare, tu sers les vis qui tiennent les ressorts jusqu'à obtenir précisément l'écart ou jeu du chevalet!

Ces réglages sont aisés et démontrent à quel point la Strat est une guitare simple et facile à régler!
Fenson66
Y'a pas à tortiller du fessier, c'est quand elles sont Super que je préfère les Strat


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Elle est belle et relativement rare dans cette couleur que je découvre et que je trouve superbe!
rhum66
Fenson66 a écrit :
Y'a pas à tortiller du fessier, c'est quand elles sont super que je préfère les Strat




Belle ambiance « dark midnight »sur cette Stratocaster.
La grosse tête 70 est très bien ici, bien que pas de « bullit truss rod », je suis fan du bullit pour le côté pratique.
Mécanique à blocage + sillet bloc cordes...
La totale.
J’ai jamais eu de Stratocaster avec un Floyd mais j’avoue que cela m’a effleuré à l’époque où j’avais un superstrat Lag avec un Floyd.
Juste un peu ch... à régler au départ et pour le montage des cordes, il faut faire ça bien...
Mais bon, une fois stable c’est génial et bien sauvage musicalement (qui n’a jamais taquiné le Floyd a raté une sensation forte).
Ça ne se désaccorde pas.
Je vois qu’elle est montée avec des doubles format simple non?
En tout cas, très belle Stratocaster !
Ça doit dépoter...
Tu as un sample ou une vidéo pour l’entendre?(enfin c’est peut-être pas ta gratte?)
Et un mot sur l’étui ; ce format est fabuleux, j’en ai un des années 90, solide, compacte (ultra compacte) et pratique.
Je crois que l’on en trouve plus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'aime bien la couleur et le pickguard aussi.
Pas le floyd, je trouve toujours ça trop volumineux (et je m'en passe bien habituellement, sillet huilé, j'ai au pire un léger réaccordage si j'ai vraiment abusé du vibrato (pousser et tirer jusqu'au blocage plusieurs fois), ce qui pour moi est un inconvénient plus léger que le réglage et montage des cordes sur Floyd. Et puis simplicité/solidité).
Fenson66
Merci et oui c'est bien la mienne.
Pour la couleur c'est un caméléon (Bleu/Violet/Rouge) nacré, difficile à faire ressortir pour un piètre photographe (et pas du tout équipé) comme moi, et le pickguard est en aluminium sablé anodisé.

J'avais abandonné aussi le Floyd mais y'a pas à faire, si on veut user du vibrato et qu'on est à cheval sur la stabilité de l'accordage, faut y passer.
Après, je l'ai fait agrémenter d'un système de stabilisation. Je peux poser ma main, bender, péter une corde , ça bouge pas (le changement des cordes n'en est que plus aisé). Et comme je suis en tirant extra light et deux ressorts, ça reste souple d'utilisation.
De fait, c'est tip top.



Citation:
je suis fan du bullit pour le côté pratique.


Là c'est une roulette au talon, y'a pas plus pratique à mon sens. D'autant que le bullet n'est qu'un simple action (je ne fais monter que des doubles).

Citation:
Je vois qu’elle est montée avec des doubles format simple non?

Yep, config Dave Murray.

Citation:
Et un mot sur l’étui ; ce format est fabuleux, j’en ai un des années 90, solide, compacte (ultra compacte) et pratique.
Je crois que l’on en trouve plus.


Que si. On en voit pas beaucoup mais ça se trouve. Celui ci est un Boblen (marque Canadienne qui a la délicieuse particularité de sentir la vanille~pâte à modeler comme les TKL Gibson) mais on en trouve d'autres ( "teardrop guitar case" dans Google )

https://www.michenaud.com/p314(...)e.php
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ChopSauce
@Fenson : on voit assez bien la (très belle ! ) couleur mais rien ne vaut la lumière du soleil pour bien rendre les peintures à effet.
Zoob
djouby a écrit :
dommage pour la qualité du tube pour le reste...
cool l'effet a la bagouzz !!
"Et c'est tout, terminé !"
Earthworm Jim
tous mes guitaristes favori jouent sur strat, c'est globalement le son et le feeling que je préfère sur une guitare, mais en toute objectivité, ma meilleur guitare est une telecaster, c'est avec elle que j'ai les meilleurs resultats et le son le plus equilibré dans un mix... la vie est étrange non? comme si la guitare de nos rêves et la guitare faites pour nous n'étaient pas forcément les mêmes...

au passage j'en profite pour poster ici car je recherche un bon manche mapple pour ma strat shell pink


on stand


https://www.guitariste.com/for(...).html
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fifdefif
Je voulais un manche birdseye mais pas envie de lâcher 3000 boules dans du CS (même si je sais que je le ferai un jour )
Déjà le plein en superstrat US et je tombe la dessus : Fender Lite Ash Strat MN Natural made in Corée avec des specs de Fender US ++ et à pas cher .
Alors elle sonne super mais pas encore eu le temps de la tester en repet .Je pense qu'il va falloir rapidement changer le sillet et que le vibrato a besoin d'un bon réglages.







Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je trouve que les manches/têtes prennent une couleur miel très rapidement.
En quelques années le manche de ma strat pro est bien plus foncé qu'il n'était,
et la Classic Player précédente avait viré complètement en moins d'une dizaine d'années.

Mais bon mes guitares sont rarement dans leur case elles ont de la lumière, et même parfois du soleil.
J'imagine que ça joue.
GebZy
Bonjour,

J’ai besoin que quelques conseils :

J’ai une Squier classic vibe de 2010, que j’affectionne particulièrement, et apres toutes ces années j’ai envie de la modifier (bloc laiton, pickguard 3 plis, config hss, nouvelle électronique).

Ma question concerne le cablage. Je compte y mettre un SH4 que j’ai en stock, mais je ne sais pas comment faire pour le choix des potards (250k ou 500k), j’ai peur que 250k étouffe le sh4.
Et au passage auriez vous un schéma de cablage pour HSS, 1 volume, 1 tone, 5 positions , et avec push pull pour le bridge?

Merci d’avance.









Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Shader
Fenson66 a écrit :
Y'a pas à tortiller du fessier, c'est quand elles sont Super que je préfère les Strat



Elle n'aurait pas été modifiée par le luthier Franck Claise?
Je viens de lui confier une G&L Legacy Special (Strat) équipée de Lindy Fralin pour refaire le cablage. Hâte de la rejouer.
Sinon pareil que Earthworm Jim, mes préférées sont ma strat and ma Gibson ES335, mais ma Tele Fender american special de 2009 c'est la guitare sur laquelle je joue le mieux, qui perce le mieux dans le mix et dont la tenue d'accord est à toute épreuve... Pourtant c'est la moins chère...
Fenson66
Citation:
Elle n'aurait pas été modifiée par le luthier Franck Claise?


Modifiée ? Non, c'est une fabrication 100% custom de ses mains
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...