La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Nov 2013, 09:02
S'agissant des Fullerton... Et pour les exemplaires qui me sont passés dans les mains ces vingt dernières années, je les trouve quand même chères.
Ce ne sont pas les seules, me dira-t-on, et de ce point de vue, je peux comprendre le côté renaissance du rêve américain (merci les vilains japonais au passage ).
Mais, pour faire simple, il y a quand même une solide concurrence dans ces eaux tarifaires...
mashqueen
ba vu le prix de la fullerton sur zikinf tu as des grattes du CS d'occase par exemple.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Complètement d'accord: j'ai l'impression que la stratocaster, en général, cote beaucoup trop élevé. La plupart des guitares, après quelques années, perdent de la valeur. Les strat en gagnent Inconscient de ces règles insensées, en toute honnêteté, j'avais vendu ma 1987 un peu plus de 400 euros, il y a quelques années (CHF 500). Du point de vue musical, c'était un bon prix mais normal (elle était rincée, j'ai joué 4-6 heures par jour à droite à gauche, en live, jam, etc.. pendant 15 ans). Je ne comprenais pas pourquoi j'avais 10 emails le soir-même de l'annonce
Vous battez pas, je vous aime tous
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Et puis qu'est que c'est que cette tête non conforme, ces string tees en surnombre, ce contouring approximatif, ces dots mal positionnés...

Un point intéressant: les micros... On voit des sets de red bottom Fullerton era partir sur ebay à 1000 $ alors qu'on trouve pour deux fois moins des Squier export qui en sont équipées...

Biosmog a écrit :
elle était rincée

Pas de mauvais esprit. On dit naturally relic'd.

Enfin, bon... c'est historique. On ne va pas lutter là-contre.
Brigido
Fenson66 a écrit :

Y'en a une sur zikinf à pas trop cher :
http://www.zikinf.com/annonces(...)74757

Les Fullerton ont une excellente réputation (c'est pas pour rien que Gilmour en a fait une de ses principales) et c'est ce qu'il y a de plus proche d'une originale d'époque.

Pas trop cher !
C'est vraiment limite quand même. A ce prix, tu peux avoir deux japonaises type Greco ou Tokai, encore plus âgées (puisqu'apparemment plus c'est vieux, mieux c'est) et d'une qualité largement équivalente.
En 2040, les American Vintage des années 2000 coûteront elles 2500 Euros ? On n'arrête pas le progrès...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mashqueen
Bon mais du coup sans rentrer dans des polémiques de ce type (qui ont la vie dur sur ce forum), je peux prendre quoi comme bon modèle si les fullerton son trop cher pour ce que c'est ?

A vendre :

El Phaco
Tiens, ça me rappelle une interview de Nile Rodgers où il expliquait posséder plusieurs Strats, dont deux séries L, mais que sa guitare de prédilection restait sa Tokai de je ne sais plus quelle année.

@mashqueen : et si tu allais déjà en essayer deux trois à Clermont pour commencer ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Oui bien sur c'est la base, j'en ai déjà essayé d'ailleurs. Mais c'est histoire de guider mon choix vers un bon produit.

A vendre :

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
El Phaco a écrit :
@mashqueen : et si tu allais déjà en essayer deux trois à Clermont pour commencer ?

Exactement.
Brigido
mashqueen a écrit :
Bon mais du coup sans rentrer dans des polémiques de ce type (qui ont la vie dur sur ce forum), je peux prendre quoi comme bon modèle si les fullerton son trop cher pour ce que c'est ?

Pour un budget de 800/1000 Euros, je ne peux que te conseiller un bon kit MJT, à base de Musikraft et de Wildwood.
Si tu veux absolument essayer les guitares avant d'acheter, regarde justement les vieilles Greco et Tokai (on en trouve encore sur le sol Français), ou les series Fender Japan type VSP (haut de la gamme avec vernis nitro), même les plus récentes sont excellentes en terme de rapport qualité/prix (bien plus intéressant qu'une American Vintage).
Sur cette gamme de prix, il y a de quoi trouver de très bon instruments, à condition d'être patient et attentif aux bonnes occasions.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mashqueen
Je ne suis pas fixé sur un budget précis, je veux juste trouver un bon compris sans mettre 4000 balle dans une Mb. Mais même si c'est dans les 1500 2000 je le ferai si ça vaut le coup

A vendre :

Invité
Citation:
Je ne suis pas fixé sur un budget précis, je veux juste trouver un bon compris sans mettre 4000 balle dans une Mb. Mais même si c'est dans les 1500 2000 je le ferai si ça vaut le coup

meme dilem pour moi il y a quelques jours,
perso je suis parti sur une serie Eric johnson ..m en contre fou du nom mais a prirori le gars est titilleux et les retours utilisateurs sont positifs..pour le prix en occas ca me paraissait correct sans me saigne pour une CS , 1200€ pour ma part.
Brigido
mashqueen a écrit :

L'avantage d'une Haar ou d'une MJT, c'est que tu choisis ta guitare, et ça, c'est un vrai plus !
La customisation est sans limite (va faire un tour sur le site Musikraft par exemple, au rayon des manches, le nombre des options est impressionnant).
Tu n'auras pas cette possibilité sur des modèles de série.
Fenson66
Brigido a écrit :
Fenson66 a écrit :

Y'en a une sur zikinf à pas trop cher :
http://www.zikinf.com/annonces(...)74757

Les Fullerton ont une excellente réputation (c'est pas pour rien que Gilmour en a fait une de ses principales) et c'est ce qu'il y a de plus proche d'une originale d'époque.

Pas trop cher !
C'est vraiment limite quand même. A ce prix, tu peux avoir deux japonaises type Greco ou Tokai, encore plus âgées (puisqu'apparemment plus c'est vieux, mieux c'est) et d'une qualité largement équivalente.
En 2040, les American Vintage des années 2000 coûteront elles 2500 Euros ? On n'arrête pas le progrès...

Quand je dis pas trop cher c'est en rapport avec le prix auquel elles se vendent habituellement.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'elle sont vieilles que les Fullerton ont bonne réputation, elle ont été appréciée dès le départ (en pleine période de débâcle où les guitaristes préféraient acheter des modèles d'occasion. D'où l'apparition des premiers modèles Ri, avec un renouveau en terme de qualité).
Greco et Tokai largement équivalentes ... si tu le dis !

Après, pour moi, ces modèles sont plus une réelle option à ceux qui n'ont pas le budget et qui cherchent une alternative à une originale d'époque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
j0k3335
Fenson66 a écrit :

Quand je dis pas trop cher c'est en rapport avec le prix auquel elles se vendent habituellement.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'elle sont vieilles que les Fullerton ont bonne réputation, elle ont été appréciée dès le départ (en pleine période de débâcle où les guitaristes préféraient acheter des modèles d'occasion. D'où l'apparition des premiers modèles Ri, avec un renouveau en terme de qualité).
Greco et Tokai largement équivalentes ... si tu le dis !

Après, pour moi, ces modèles sont plus une réelle option à ceux qui n'ont pas le budget et qui cherchent une alternative à une originale d'époque.

+1

@ astrodoubs = j'ai eu une Eric Johnson et celà fait aucun doute que ça
sent le chiadé (mécaniques étagées, vibrato et micros de qualité, très bons bois, ... ) et ça
SONNE !!!
... malheureusement, je n'ai jamais pu me faire au galbe du manche !??? Dommage ....

Autre sujet, comme on parlait récemment du matos de Jeff Beck = voilà un article sur son rig
actuel =

http://www.premierguitar.com/a(...)19950

intéressant !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...