Sonata75 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ceci dit je serai pas objectif sur Hendrix je trouve ça totalement inécoutable. J'aime pas le son, j'aime pas le phrasé, j'aime pas la voix.
Je me suis forcé à essayer hein croyez le bien.
La plaie ultime c'est son hymne américain à Woodstock, je préfère encore écouter Dorothée.
Mais même l'album "Blues" au bout de 3 morceaux j'en ai marre et ça dégage de ma platine. "Electric Ladyland" me sert de sous verre depuis que j'ai perdu 90 Francs à acheter ce truc...
C'est pas possible ce mec, qu'il ait pu avoir un succès pareil, ça me dépasse totalement. Mais c'est strictement personnel je précise.
Si tu aimes pas, tu aimes pas, on est pas obligé de tous aimer la même chose.
Un Steve Vai .... guitariste de Zappa a toujours affirmer qu'Hendrix était un de ses maîtres et en même temps Zappa, même si je crois savoir qu'il a jamais brocardé Hendrix, ne l'a jamais cité comme une phare de la musique, comme quoi..mais plutôt comme un allumé vu les substances qu'Hendrix ingérait et qui indisposait grandement Zappa qui avait en horreur la came.
Pour citer André Malraux, "la mort transforme la vie en destin...", et encore plus quand elle intervient prématurément, il est évident que ça a contribué à l'étoile Hendrix, je dis ça, je pense toujours qu'Hendrix est un maître, un absolu ? non, certainement pas.
A vérifier mais je ne suis pas certain que Hendrix ait connu le succès de Cream ou de Led Zeppelin de son vivant.
Il a eu la chance de sortir pile au bon moment, durant une période trouble et indécise, portée par une génération de baby-boomers arrivant dans la fleur de l'âge, avec ses aspirations à la liberté, à la transgression, etc... Là dessus il est mort prématurément, ça en a fait une légende. Là dessus je suis de ton avis.
Mais le même mec emmargeant au milieu des 90's et traversant les années sans casser sa pipe n'aurait JAMAIS fait autant de foin autour de sa musique, objectivement médiocre et insipide.
Parce que franchement Hendrix c'était juste un junkie charismatique au jeu de guitare spectaculaire. Mais ce n'était en rien un génie. Gallagher, SRV ou Beck étaient bien meilleurs et plus créatif qu'il ne l'a jamais été.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.