rhum66 a écrit :
On a tous plus ou moins connu çà...
Entre 20 et 30 ans, je faisais de la peinture de façon "professionnelle", les guitares trainaient dans mon atelier, je "bricolais" dessus et je stagnais beaucoup, ça me servait de défouloir de jouer de la guitare.
Le truc c'est de ne JAMAIS arrêter complétement.
Aprés il y a des moments où il faut savoir s'offrir un an de cours pour remettre une dynamique en route.
Un prof-partenaire qui va te faire travailler des morceaux qui te palisent (trés importants) et l'harmonie et qui sera capable de voir si ta main et tes doigts sont correctement placés.
Quand mes enfants sont nées et que j'ai eu une famille, j'ai arrêté la peinture (quinze années de pression pour deux trois expos à peine et un milieu de l'art bien pourri
...) et me suis retourné vers des activités "normalement lucratives" et me suis remis sérieusement à la guitare : travail régulier, prise de recul sur mon niveau de jeu, prise de cours particulier, achat d'un looper pour bosser l'interaction accords-lead etc etc...puis achat de nouveau matos au fur et à mesure de la progression comme une sorte de récompense, avec la consécration, un jour, de l'achat d'un bel ampli à lampe qui marque pour moi, un grand changement dans la façon de jouer en général.
Ne jamais s'arrêter et bosser réguliérment.
... partage d'expérience intéressant !
et donc merci des conseils !
Biosmog a écrit :
tout le reste suivra automatiquement, car tu joueras beaucoup, avec application et passion, et ... ce sont les deux mamelles du shreddeur!!
même quand j'essaie, je n'arrive pas à m’empêcher d'écrire des conneries, désolé
Mais, non, c'est de l'humour : et il en faut bien sur le forum !
... par contre, je ne veux pas du tout devenir "shreddeur" ! ... je citai Scofield, Robben Ford, ...
donc bien loin de cela ...
... et cela me suffirait (!!!) et me correspondrait plus
Merci des conseils
... allez je vais aller écouter le morceau de Mikka ....
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...