La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
El Phaco a écrit :
Sea foam green ?

http://joesguitarshop.com/1986(...).html
Superbe ... Splendide !
Vous êtes en train de me faire aimer les Strat' ...

reprends toi adam, ce sont des guitares molles sans air dedans
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
j0k3335
El Phaco a écrit :
Sea foam green ?

http://joesguitarshop.com/1986(...).html

ah, oui, je crois que tu as l'œil et que tu as raison

encore une couleur à ajouter à mes préférences avec le surf green, le daphne blue, le pink shell et , évidemment, un beau sunburst ( mais bon, il y en aurait tellement ... ... == un bon prétexte pour avoir ... plusieurs strats )

en tout cas, bien jolie cette petite
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73

Une solution entre deux à laquelle j'avais pensé était d'acheter un corps de chaque couleur qui me plaît et changer de temps en temps et du coup ne garder que 2 (ou 3) strats complètes.

Faut juste prévoir une place dans un placard pour empiler les corps de strat

Talou, très belle strat, belle acquisition ! Sans mentir, si son ramage se rapporte à son plumage ... Et la dernière photo Elle est de toi ou de ton compagnon ? Il faut la poster dans le topic kivabien ! (edit: oops , pas vu, déjà fait !). Et ça me donne des idées pour ce week end.
slowhand la photo est de moi, je n'ai plus de compagnon, plus de parents, plus de soeur, plus rien
mais il me reste des guitares et mon fils
et mes amis !!!
---->

Elle sonne oui, d'autant + avec du tremolo, on dirait que c'est presque indissociable de la strat...
je sais pas ce que vous en pensez
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le tremolo ça me met presque dans un état second,
et oui je trouve aussi que ça va très bien au son assez aigu de la strat.
Petite erreur la mienne est de 1992 en fait
Crafted in Japan
Oghkhood
Le tremolo j'aime bien, mais la c'est trop pour mon gout.

Je prefere de tres loin une utilisation subtile comme en fait Jon Butcher par ex :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsenelapin
Oghkhood a écrit :

Je prefere de tres loin une utilisation subtile comme en fait Jon Butcher par ex :

Même avis, mais sur ton extrait j'entends plus une vibe qu'un tremolo !

Je n'aime pas vraiment le tremolo, la seule fois ou j'ai kiffé c'est quand j'avais mon AC30 le tremolo intégré était très subtil et musical. en dehors de ça je trouve que ça saccade un peu trop le jeu. Rien n'égale une bonne univibe dans ce contexte
El Phaco
Je ne connaissais pas ce groupe, merci pour la découverte !

Sinon j'aime bien le tremolo de mon clone de Princeton moi. Mais c'est un effet d'usage ponctuel pour moi, pas du always on.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
arsenelapin a écrit :
Oghkhood a écrit :

(...)

Même avis, mais sur ton extrait j'entends plus une vibe qu'un tremolo !

Je n'aime pas vraiment le tremolo, la seule fois ou j'ai kiffé c'est quand j'avais mon AC30 le tremolo intégré était très subtil et musical. en dehors de ça je trouve que ça saccade un peu trop le jeu. Rien n'égale une bonne univibe dans ce contexte

Ça fait étrangement penser à Blue Jean Blues de ZZ Top. Par contre on ne reconnait pas trop la strat là. Et je n'entends pas de tremolo non plus Trop subtil pour moi

Une intro bien connue avec un tremolo bien profond (et stéréo :
Oghkhood
Oui ca ressemble beaucoup a du vieux ZZ Top, c'est exactement ce que je me suis dit (et je suis pas le seul !) en écoutant cet album. Mais le cd est excellent du début a la fin, et depuis que je l'ai (mid 90'), je l'ecoute regulierement et pas mes cd de ZZ top ... il doit bien y avoir une raison.

Effectivement c'est bien une vibe, s'cusez la confusion

Une vibe utilisée de façon plutot subtile tout de meme ...

Ca change pas mon opinion, car ces deux effets sont vraiment tres proches.

EDIT : concernant Bd of broken Dreams, c'est un gros tremolo qui passe, mais parceque c'est une utilisation assez spécifique : tres peu de notes jouées, quasiment pas de mélodie.
Joue un arpege a la noire sur le tempo de ce morceau, avec ce reglage, ca le fait nettement moins.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...