Breaknet a écrit :
@ slowhand : Oui oui et nous sommes nombreux à en arriver là ?
Vous avez un melon au delà de toute espérance. Il faut arrêter de lire guitar part hein... tu ressors des discours tout fait du coup.
Ouh là, ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un magazine de guitare !
J'avoue avoir idéaliser un peu la chose, mais ce que je voulais dire, c'était que plutot que de couper les cheveux en 4 pour avoir le son qui enterre toutes les guitares ou chercher perpétuellement la guitare avec le son ultime, il valait mieux favoriser la guitare avec laquelle on se sent le plus à l'aise.
A quoi ça sert d'avoir la guitare qui sonne le mieux du monde si c'est pour avoir du mal à la jouer parce que le manche est trop épais, qu'on la trouve "moche mais c'est pas grave elle sonne grave", je mets du 13-56 parce que ça sonne mieux, mais je m’explose les doigts parce que c'est trop gros pour moi etc...
Voilà, en gros, je voulais dire que c'est bien de s'intéresser au matos, mais qu'il ne faut pas arriver à des excès et que ça devienne maladif. C'est tout !
Après, moi, j'ai joué quelques années en groupes, pas mal de répet, peu de concert, je ne suis qu'un modeste guitariste d'appartement qui se fait plaisir !