talou a écrit :
Citation:
Y en a quand même quelques uns, mais
tous les guitaristes de france ne sont pas sur ce forum...
je dirais même que c'est une infime proportion, en revanche grosse proportion de geeks
Voilà pourquoi je ne me sens pas à ma place sur ce forum.
Les guitaristes que je croise dans la vraie vie :
- se demandent comment faire groover ce morceau, pourquoi ce petit riff ne "sonne pas"
- pourquoi le public ne bougeait pas ce soir ?
- parlent de ce type là devant ému pendant le troisième morceau (ça c'est cool)
- citent cet ingé du son surdoué qui réussi systématiquement les balances
- parlent de cette chanson qui est un bout de leur vie qu'ils ont composé sur leur strat (oui on est sur le topic de la strat)
- citent cette guitare extraordinaire avec qui ils ont tant d'affection, mais sans savoir pourquoi.
La prochaine fois qu'un gratteux me parle d'un soir de concert moyen ou un d'un enregistrement où il n'avait pas le mojo, je lui dirai : "Change le bois de ta stratocaster, avec du frêne, ton âme ressortira plus, tu verras le vrai sens de la musique."
Un jour de blues je me souviens avoir pris un pied intégral avec ma blade texas deluxe branchée sur un micro cube. J'avais vraiment envie de jouer ce jour là, les notes sortaient toutes seules.
C'est en rangeant que j'ai eu un p'tit sourire.
Donc oui l’humilité c'est de comprendre que c'est en travaillant sur moi, sur ma musique, mon groove ect. que j'arriverai à faire de la musique.
Le contraire, le melon, c'est croire qu'on est tellement arrivé qu'on peut se préoccuper de l'impact des frettes sur le son...
En revanche ça doit en jeter en soirée non ?
Biosmog a écrit :
La musique c'est l'expression. Le pain c'est la vie!
Non, c'est blindé de gluten et ça a un index glycémique de malade.
@rhum 66 :
merci