La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Suis loin d'être fan de la production de Hardy, sa voix m'insupporte, mais faut reconnaître que question ciboulot, c'était pas Sheila...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas pour 64 en France ce son a dû surprendre, et moi j'aime bien ce morceau aussi.
houlà que d'inepties .... faut sortir un peu des clichés et du petit monde guitaristique.
Elle a toujours été à la pointe musicale et en constante recherche, à bonne école au début avec Dutronc, et ensuite par elle même en favorisant des collaborations artistiques, d'auteurs et de musiciens (Blur, Perry Blake, Jacno, Sheller, Gainsbourg, etc...)
Moi je trouve son timbre de voix feutré très émouvant.

+ 1 avec Gzil
le son de certaines de ses chansons à cette époque est clairement avant gardiste et installe une ambiance en total décalage avec la légèreté de la variété
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
En tout cas pour 64 en France ce son a dû surprendre, et moi j'aime bien ce morceau aussi.

ah oui, vraiment surprenant, même aujourd'hui. C'est vrai que la voix de l'époque, il faut la supporter... mais ce qu'elle fait maintenant, par contre, est vraiment bien. C'est de la variété, on est clair, mais ça m'ennuie moins que ce blues onanismique qu'on nous rabâche depuis des semaines par ici. A part Beck, vous écoutez vraiment de la musique chiante et même pas élaborée, ce qui est un comble.

edit: +1 talou... je crois que mettre Sheila et Hardi dans le même paquet, c'est n'avoir jamais écouté un morceau de l'une et de l'autre...
Vous battez pas, je vous aime tous
+1000 (sauf pour Beck j'aime pas et le blues onanismique lol)
Oghkhood
Ca se mesure comment les secousses onanismiques ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Biosmog a écrit :

C'est de la variété, on est clair, mais ça m'ennuie moins que ce blues onanismique qu'on nous rabâche depuis des semaines par ici. A part Beck, vous écoutez vraiment de la musique chiante et même pas élaborée, ce qui est un comble.

oh mais alors là, mon cher ami Biosmog, on est plus que d'accord !!!

De plus, il ne faut pas cracher trop vite sur la variété française :

. il y a - il y a a eu- des trucs vraiment pas mal,

. ... n'oublions pas que la plupart de nos bons musiciens français sont amenés à jouer dans ce style (parce que justement c'est pas si mal, OU "Alimentaire, mon cher Watson" )

. et il y a des trucs Américains devant lesquels on s'extasie et qui ne sont que de la ... "variété" Américaine !

... et puis, il y a quand même beaucoup de guitaristes de studio français qui jouent - jouaient - sur Strats ( Claude Engel, Basile Leroux, ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Biosmog a écrit :
edit: +1 talou... je crois que mettre Sheila et Hardi dans le même paquet, c'est n'avoir jamais écouté un morceau de l'une et de l'autre...

Problème de lecture ? Je ne les mets pas dans le même paquet, justement, je les différencie. L'une a un discours et une personnalité intéressants, l'autre est une starlette d'une époque. Je n'ai rien dit d'autre. Ah si, j'ai dit que je n'appréciais pas sa production musicale, mais j'ignorais que mon avis était inepte...

Et si ce qui est posté ne vous convient pas musicalement, postez autre chose, c'est tout. Dire c'est pas mon truc, c'est une chose qui ne devrait déranger personne, passer son temps à cracher sur les goûts musicaux des autres en est une autre qui est malheureusement en passe de devenir un genre de sport national sur ce topic.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Edwisk
  • Special Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :

ah oui, vraiment surprenant, même aujourd'hui. C'est vrai que la voix de l'époque, il faut la supporter... mais ce qu'elle fait maintenant, par contre, est vraiment bien. C'est de la variété, on est clair, mais ça m'ennuie moins que ce blues onanismique qu'on nous rabâche depuis des semaines par ici. A part Beck, vous écoutez vraiment de la musique chiante et même pas élaborée, ce qui est un comble.

Hallelujah ! Ceci dit je suis pas trop varietoche mais un bon "bang bang" de Nancy Sinatra avec la gratte en trémolo je tombe !

Ps : je prépare des modifications de ma Strat Highway, pour en revenir au sujet initial qui traite des stratocaster
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
El Phaco a écrit :
Dire c'est pas mon truc, c'est une chose qui ne devrait déranger personne, passer son temps à cracher sur les goûts musicaux des autres en est une autre qui est malheureusement en passe de devenir un genre de sport national sur ce topic.

Les réseaux sociaux ont cette capacité insupportable à encourager le sarcasme.

Biosmog a écrit :
A part Beck, vous écoutez vraiment de la musique chiante et même pas élaborée, ce qui est un comble.

Le chantre du bon gout a parlé, Amen.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Moi je viens faire mon coming out hérétique:

Je touche plus trop ma strat ces derniers temps, derniers mois...
Dois-je la vendre? la donner? la jouer? la reliquer? lui faire un refin? l'échanger?
je ne sais pas, je ne sais plus, vous pouvez pas comprendre

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Merci d'avoir parlé de Ray Gomez, tu me fais découvrir un guitariste trés interessant.
C'est fou je ne l'avais jamais écouté ( ou sans le savoir car mon father avait des 33 tours de stanley clarcke)

You are welcome, ça sert surtout à ça les forums, échanger, découvrir et faire découvrir.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :

Problème de lecture ? Je ne les mets pas dans le même paquet, justement, je les différencie. L'une a un discours et une personnalité intéressants, l'autre est une starlette d'une époque. Je n'ai rien dit d'autre. Ah si, j'ai dit que je n'appréciais pas sa production musicale, mais j'ignorais que mon avis était inepte...

Et si ce qui est posté ne vous convient pas musicalement, postez autre chose, c'est tout. Dire c'est pas mon truc, c'est une chose qui ne devrait déranger personne, passer son temps à cracher sur les goûts musicaux des autres en est une autre qui est malheureusement en passe de devenir un genre de sport national sur ce topic.

dixit celui qui cite Sheila quand on parle Françoise Hardi et déclare que la voix de Hardi l'insupporte... eh oh, je veux bien faire du second degré parfois, mais il faut quand même essayer de tenir une certaine cohérence la durée du matin...

Moi j'aimerais bien t'entendre, en fait, et les autres aussi. Ou lire des expériences personnelles... parce que depuis quelques pages, par ici, il n'y a plus que les oreilles qui frétillent (pour revenir à l'onanisme et ... au sujet du topic!)
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ben désolé, mais d'un point de vue historique, la comparaison Hardy/Sheila est tout à fait justifiée : même époque, même courant (les yéyés), même public à l'époque (j'ai souvent vu des disques des deux chez des connaissances de mes parents, puisque c'est bien de cette génération que l'on parle), on les retrouve d'ailleurs dans les mêmes magazines... Après, comme je l'ai dit plus haut, je ne les mets pas dans le même sac pour autant. Quant au fait que sa voix m'insupporte (comme la plupart des chanteuses susurrantes), j'estime avoir encore le droit d'exprimer un avis, qui plus est modéré, sur la question !

Mais puisqu'on parle de production, oui, j'ai enregistré deux trois trucs. Il m'est même arrivé d'en poster sur ce topic (mais c'était pas terrible). Je n'ai pas la prétention d'être un bon guitariste. En fait je me suis pas mal amusé sur des BTs. Je vais donc en poster un. Le BT : http://ahp.li/561d4f4ddedd07f79045.mp3

La presta : http://ahp.li/95aa12549311d6dd6caf.mp3

J'ai rajouté une dizaine de pistes de gratte en tout. Les rythmiques et le solo à la wah sont joués sur ma Strat Mex, la plupart des leads sur une Heritage H535 que j'ai revendue depuis. Le dernier solo est un petit hommage que vous reconnaitrez sans problème. C'est du 100% numérique, avec Amplitube pour tous les sons.
Frank Zappa

slowhand73
N'y aurait-il pas un amalgame général et récurent (pas seulement ici) ou une confusion entre :
- "j'aime pas xxx"
- "c'est nul xxx"

qui sont deux choses fondamentalement différentes et indépendantes.
D'ailleurs on peut aimer des trucs nuls et détester des chef d’œuvres !
Edwisk
  • Special Cool utilisateur
Petite question, y'a un type sur le forum qui vend des kits D'électronique pour Strat avec du CTS, des bons câbles etc ?

Y'a t-il des strateux qui ont mis un push pull sur leur gratte pour ajouter le micro manche sur celui du chevalet ? (Je crois que c'est ca le principe ..)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...