Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
JayBea a écrit :
Pour moi les GS sortent du lot, c'est bizarre, peut être que les autres ne sont pas faites pour moi... Mais quand j'essaye la concurrence, c'est vite plié.

Et j'ai possédé une 314 quelques années !


... l'aurais-tu comparée avec une Martin LX1E par hasard ?
Tux87
La question ne m'est pas adressé mais je me permets de répondre, vu que j'ai essayé les deux. Y'a pas photo... La LX1 sonne comme un gros ukelele alors que la Taylor sonne comme...une vraie guitare.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est à peu près ça ouais... Y'a aussi un sacré côté Marketing sur cette guitare chez Martin j'ai l'impression...

Enfin, elle surprend par sa puissance, mais comparée à la Taylor, y'a pas photo.


J'ai toujours la mienne (acajou), je ne la joue jamais depuis un an et quelque, juste pour aller filer des cours, hop, sur le dos et c'est parfait.
SatRiany34
Tux87 a écrit :
La question ne m'est pas adressé mais je me permets de répondre, vu que j'ai essayé les deux. Y'a pas photo... La LX1 sonne comme un gros ukelele alors que la Taylor sonne comme...une vraie guitare.


... à ce point ??? ... cette GS Mini peut servir pour la scène ? ... je vois pas mal d'avis négatifs sur son préamp ES qui équipe pourtant même les grosses séries ???
MonsieurSamson
Tux87 a écrit :
La question ne m'est pas adressé mais je me permets de répondre, vu que j'ai essayé les deux. Y'a pas photo... La LX1 sonne comme un gros ukelele alors que la Taylor sonne comme...une vraie guitare.


Pareil. Unplugged c'est incomparable, deux mondes différents.
Je me prononcerai pas une fois branchées par contre, je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine.
SatRiany34
... quelqu'un peut vraiment donner un avis concret sur le préamp de la version électro ? ... d'après tout ce que je peux lire sur ce genre de préamp Taylor, le 80% n'est que du négatif, pourtant il équipe même les grosses séries, c'est quand même bizarre, non ?
Tux87
SatRiany34 a écrit :
... quelqu'un peut vraiment donner un avis concret sur le préamp de la version électro ? ... d'après tout ce que je peux lire sur ce genre de préamp Taylor, le 80% n'est que du négatif, pourtant il équipe même les grosses séries, c'est quand même bizarre, non ?


Je ne crois pas que ce soit le même non. Sur les GS Mini, il y a un système pour brancher très facilement un micro de rosace (avec un préampli intégré dedans je pense). Je ne crois pas qu'il y ait de préamp intégré dans les Mini, tu as juste un branchement "prémaché", mais qui t'oblige à prendre un produit de chez Taylor et pas un autre.
SatRiany34
Oui, ça c'est pour le système ES GO qui peut équiper les GS Mini mais je parle du système ES-2 qui équipe les GS-E comme les séries 114, 214, 314, etc ... si il s'avère que ce préamp n'est pas fiable, je suis quand même très étonné que Taylor équipe ses guitares avec ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
L'ES de ma 314 était vraiment une catastrophe... en terme de naturel... pfff.

Un M1 simple rendait 3 fois mieux... mais bon. Dépend de l'usage.

Sinon je vais lâcher ma GS Acajou, car elle ne me sert quasiement plus.
SatRiany34
... en résumé et d'après plusieurs témoignages, j'en déduis que ces Taylor sont faites pour jouer acoustique mais pas branchées ? ... du moins pas avec leur système ES ... c'est quand même dingue qu'une boite comme Taylor continue à sortir du matériel peu fiable, voire catastrophique pour amplifier leurs guitares ...
JayBea, la tienne est une acoustique ou électro ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Acoustique voyons

Je me souviens, quelqu'un de plus expérimenté que moi m'avait dit qu'il pensais que c'était de bons systèmes pour un son traité en aval... Et pas tellement pour du direct dans l'ampli. Enfin, un truc du genre, si t'as du matos, un ingé son qui te travaille tout ça, c'est top. Mais moins plug and play...

Ça offre probablement une super base, un son propre pour être retravaillé.

Maintenant, je n'ai pas testé l'ES2, qui est sorti il y a quelques années déjà...

Mais les résultats des micros rosaces sont vraiment bons. Après ça dépend de ce qu'on fait avec comme musique, parfois c'est gênant dans le jeu.

Ceci dit, j'ai monté un M1 et un M80 par curiosité sur la GS quand elle était juste achetée (un an et demi), et c'était chouette.

Bref, si le micro rosace ne dérange pas dans le jeu, moi je recommande de se prendre un bon M1 de LR Baggs, et roule. Mon luthier disait "C'est logique, le son qu'on aime d'une guitare, il passe par la vibration de l'air, alors je ne vois pas comment avec des capteurs collés à la guitare, on peut retrouver ceci".

Bref bref...
SatRiany34
JayBea a écrit :
Acoustique voyons

Je me souviens, quelqu'un de plus expérimenté que moi m'avait dit qu'il pensais que c'était de bons systèmes pour un son traité en aval... Et pas tellement pour du direct dans l'ampli. Enfin, un truc du genre, si t'as du matos, un ingé son qui te travaille tout ça, c'est top. Mais moins plug and play...

Ça offre probablement une super base, un son propre pour être retravaillé.

Maintenant, je n'ai pas testé l'ES2, qui est sorti il y a quelques années déjà...

Mais les résultats des micros rosaces sont vraiment bons. Après ça dépend de ce qu'on fait avec comme musique, parfois c'est gênant dans le jeu.

Ceci dit, j'ai monté un M1 et un M80 par curiosité sur la GS quand elle était juste achetée (un an et demi), et c'était chouette.

Bref, si le micro rosace ne dérange pas dans le jeu, moi je recommande de se prendre un bon M1 de LR Baggs, et roule. Mon luthier disait "C'est logique, le son qu'on aime d'une guitare, il passe par la vibration de l'air, alors je ne vois pas comment avec des capteurs collés à la guitare, on peut retrouver ceci".

Bref bref...


Merci de ton témoignage et de toutes ces précisions utiles ;-)
Malheureusement, bien que j'envisage l'achat d'une GS Acajou, c'est encore trop tôt fiancièrement ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
À prendre avec des pincettes quand même !

Sinon

https://www.thomann.de/fr/harl(...)y.htm

J'ai remis les doigts sur une Takamine P3NY cet aprem, vraiment une super petite guitare à moins de 1000 euros.
silentzeta
T'es encore là toi...
Je viens de regarder encore ta vidéo de la GS mini en acajou....
Depuis le temps que je la regarde cette gratte, faut vraiment que je l'essaie... des Finistérien qui l'ont ???
Puis tu reparles de la P3NY... celle que je regarde aussi..

Ma yamaha AC3R va être jalouse...
Hello tout le monde.
J'ai une Taylor GS mini gauchère que j'adore. Elle sonne et est tellement facile à jouer! Malheureusement pour une raison que j'ignore le précédent propriétaire a enlevé le pickguard et je l'ai un peu abîmé en strummant comme un bourrin. Pas grave.
J'ai fait quelques videos de reprises, je trouve que ça sonne pas mal malgré la prise de son avec un appareil photo.





J'ai eu des dreadnought avant, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
SatRiany34
... avec quoi as-tu enregistré ces vidéos ??? ... c'est vrai qu'elle a bien l'air sympa cette GS, d'autant que je l'ai déjà essayé en magasin mais non branchée ...
Mais quand même, je ne comprendrai jamais pourquoi Taylor s'entête à installer son système ES sur ses guitares puisque c'est de la daube, à moins d'avoir l'ingé-son vendu avec ... pourquoi ne pas avoir choisi un bon capteur piezzo et préamp Fishman, par exemple et tout le monde sera content ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...