La tom delonge...

Rappel du dernier message de la page précédente :
t o u m
Aaaahhh la magie du studio et de ses retouches numériques
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Tom Delonge
Tu parles! C'est un live, un vrai, pas un live préénregistré!
l
Stratocasteur
Tom Delonge a écrit :
Télécharge le big day out 2000 pour carousel, tu pleure rien que d'entendre le disto de sa gratte et il le joue plutot bien quand meme. C'est sa chanson! Personne peut la jouer mieux que lui.

si travis joue beaucoup mieux que lui cette chanson
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Tom Delonge
Travis il est a la batterie, il l'a joue mieux que Scott (ex batteur)
l
MelvinHimself
Vous etes droles....le dbo 2000 a un son a chier pourtant j'adore ce live, blink c un esprit ( scato et stupide ) pas un son ( souvent a chier, sur tous mes lives ( environ 50 differents ) seul 5 ou 6 on un son correct )
!!!
Stratocasteur
Tom Delonge a écrit :
Travis il est a la batterie, il l'a joue mieux que Scott (ex batteur)

mais il se debrouillait franchement pas mal scott quand meme
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

marquiscl
Bon tout de suite, remettons pour la 10000è fois les choses au clair.
Tom Dleonge est un savate de la guitare. I a eu deux fois de suite des pro models. C'est quand même frustrant pour un guitariste professionnel de voir qu'n quéqué sa fait éviter des milliers de thunes en guitare alors qu'en vendant ses galettes ils pourrait racheter un luthier et sa famille...

Ensuite---> Tom Delonge écrit sur une gratte c'est du vent, on s'en fout du nom sur la gratte.

La guitare---> Fender ou Gibson: Pas polyvalente c'est sur, mais un son excellent en saturations prononcées.

La gibson, absolument HORS DE PRIX: 3560 euros cf.guitar legend
La Fender, dans l'ordre de prix Fender qui est déjà limite...

Donc la Gibson Tom Delonge, tu l'aimes ou non, mais si tu te la payes, tu restes qd mm un gros pigeon de te faire arnaquer comme ça...
MelvinHimself
Dites moi un truc: Combien de personnes se sont mis a la guitare grace a satriani? Pas beaucoup je pense.....

Maintenant, combien s'y sont mis grace a mister thomas delonge????? Beaucoup!
Ce type est la preuve que pour reussir tu n'a pas besoin de savoir tres bien jouer, ni tres bien chanter.
!!!
Stratocasteur
ilovebeer a écrit :
Dites moi un truc: Combien de personnes se sont mis a la guitare grace a satriani? Pas beaucoup je pense.....

Ce type est la preuve que pour reussir tu n'a pas besoin de savoir tres bien jouer, ni tres bien chanter.

moi c les solos qui me donnent envie de jouer , apres nirvana ,etc ca me donne envie d'etre sur scene ac mon acoustique et de chanter

manuel-hendrix
Citation:

daccord avec toi
MelvinHimself
nirvana c pas vraiment du solo en meme temps, parce que c'etait relativement crade comme don, et ca n'avis pas pour but de demontrer son talent
!!!
Francwe
  • Special Total utilisateur
bon le débat s'enlisant, je citerai donc la référence ultime en matiere... de tout, tiens

Francwe a écrit :
ploum ploum
récapitulons: une fender signature tom delonge, c'est une strat mex avec un invader, et un potard... et ça coûte a peu pres 760€.

je regarde sur thomann: une fat strat standart mexique: 498€, un invader: 98€...

soit la strat mex avec un invader, et deux single coils, et 3 potards: 596€...

je pense que la tout est dit...

mais bon peut etre que la lutherie de la delonge est meilleure, après tout les personnes ayant joué dessus ont l'air de l'apprecier...

alors, toujours sur thomann:
-Deluxe Fat Strat F/R (avec floyd), faite au mexique: 675€... donc avec un invader: 773€. C'est un peu plus cher, mais y'a des micros et des potards.
-Highway 1 US Special WAL, faite aux US: 698€... donc version blink 796€... toujours avec des micros et des potards, pour 40€ de plus...

voila je dis plus rien

idem, je dis plus rien.

ah si: l'ES signature, c'est vraiment nimporte quoi.

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
ilovebeer a écrit :

C'est bien le problème... Tu imagines si tout les groupes du monde qui savaient pas chanter et pas jouer réussiraient ?!! Et tu trouves que c'est un avantage dans ce monde, si on peut réussir à devenir des stars mondiales sans savoir chanter ni jouer ?? Si on sait pas bien chanter ni bien jouer, on fait pas de la musique, voilà tout.

Ensuite, évidemment c'est plutot les groupes "grand public" qui sont les plus écoutés, donc qui donnent plus "naissance" à de nouveaux guitaristes... Je crois qu'il y a moins de personnes qui écoutent Satriani que Blink...
Moi quand jme suis mis à la gratte je connaissais même pas Satriani... et je m'y suis mis après avoir regarder du system of a down : Daron Malakian ne joue pas très bien (mais c'est quand même une autre paire de manche que Delonge), ni ne chante très bien (et il fait plutot des coeurs que du chant - encore heureux)...
Il a quand même un son le Daron... Et lui aussi a une guitare signature, mais chez Ibanez en série limitée : 800 $.
Au fait c'est quoi le micro sur la Delonge ?
r1
  • Publié par
    r1
    le
satriani ca sonne faux.. alor la je dis : MDR....

trouve moi une chanson de lui qui sonne faux ? tu doi avoir une sacré oreille toi !!!!!!!!!

A mon avis si tu demande a satriani de t'ecrire une chanson avec 4 accords... il saura le faire enfin il a du le faire... quand il avai 14 ans...
manuel-hendrix
Stratocasteur a écrit :
Tom Delonge a écrit :
La fender est vraiment terrible! La squier l'est moins a cause du micro mais il est quand meme puissant.
Tom Delonge arrive a faire de superbes chansons avec 4 accords et une mélodie d'intro! C'est pas balèze ca? Satriani se pète le cul avec la technicité et ca sonne faux (je dis pas qu'il est mauvais).

non ca sonne pas faux, par contre delonge quand il joue carousel en live (que c'est dur) , la ca sonne faux

manuel-hendrix
a tout ce qui disent que la tom delonge n'est pas super super pour le blues ou le jazz.
prenons la fender strato eric clapton, c' est une tres bonne gratte super polyvalente, et ben demandez lui de joué du metal bourrin genre slipknot je crois que elle va un peu en chier.
ben c pareil pour la tom delonge, si vous lui demandez de jouer autres chose que du rock ou du punk et ben elle va elle ausi en chié

En ce moment sur guitare électrique...