La tom delonge...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
ilovebeer a écrit :
Dites moi un truc: Combien de personnes se sont mis a la guitare grace a satriani? Pas beaucoup je pense.....

Maintenant, combien s'y sont mis grace a mister thomas delonge????? Beaucoup!
Ce type est la preuve que pour reussir tu n'a pas besoin de savoir tres bien jouer, ni tres bien chanter.

heureusement pour lui!!!.... non, en fait, moi le nivo de delonge m'en fous, soit ca me plaît, soit non.
j'aime pas blink mais ca a rien à voir avec son nivo..
vernon reid de living color a dit que son guitariste préféré, ct pas vai ou satriani mais... robert smith.
"Il fait des trucs tout cons, mais c'est joli" (sic)
ça résume pas mal ce que je pense, y'a des types qui ont une super technik mais qui sont creux dans leur jeu et d' autres qui sont limités à 2 ou 3 choses mais qui les font bien...
bon y'a aussi des mecs limités ET creux!
gawaine
ilovebeer a écrit :
nirvana c pas vraiment du solo en meme temps, parce que c'etait relativement crade comme don, et ca n'avis pas pour but de demontrer son talent

là on arrive à un dilemne:
un solo c pour montrer son talent ou pour embellir un morceau en se fondant dedans humblement? ou les deux?
Citation:
ça résume pas mal ce que je pense, y'a des types qui ont une super technik mais qui sont creux dans leur jeu et d' autres qui sont limités à 2 ou 3 choses mais qui les font bien...

tout a fait d'accord mais en même temps peu importe que ça soit facile ou hyper technique du moment que ça apporte quelque chose au morceau.
ya trop de mecs qui en font des tonnes avec leur tecnique pour épater la galerie et se la péter avec leur super niveau en shred, mais qui sont incapables trouver la mélodie toute simple qui fait que le morceau est excellent. est-que c'est la musique qui compte ou le niveau technique du morceau(dont tout le monde se fout à part les guitaristes shredders)?
pour en revenir à la guitare tom delonge (la squier ou la fender la guibson je connais pas), ça aurait été une guitare potable si il y avait ne serai-ce qu'un simple en micro manche. mais avec seulement un humbucker quasi inutilisable pour avoir un son clair potable, c'est zéro polyvalence.
Reggie31
Perso que ce soit une Tom Delonge ou une autre signature ça me ferait chier d'avoir le nom d'un type sur ma gratte à moins de savoir jouer tout son répertoire...
manuel-hendrix
barney42 a écrit :
manuel-hendrix a écrit :
a tout ce qui disent que la tom delonge n'est pas super super pour le blues ou le jazz.
prenons la fender strato eric clapton, c' est une tres bonne gratte super polyvalente, et ben demandez lui de joué du metal bourrin genre slipknot je crois que elle va un peu en chier.
ben c pareil pour la tom delonge, si vous lui demandez de jouer autres chose que du rock ou du punk et ben elle va elle ausi en chié

OUI alors ca c'est de l'argumentation... C'est vrai que c'est insolent, clapton il sait meme pas s'accorder 29784 tons en dessous pour faire un pauvre accord barré qu'un gosse de 14 ans avec 3 poils au menton et une bonne poussée d'hormones arrive a faire!
les fans de delonge s'enfoncent grave...

on parle pas du gratteux on parle de la gratte, et je ne parle pas de clapton , je parle de sa gratte. les gars qui joue sur clapton signature ne sont pas obligatoirement des betes.
deathguitars
Je deteste cette guitare, je l'ai essayé en magasin, déjà son look ne me plaisé pas (jaune poussin) et lorsque je la branche : HORRIBLE !!!!!.
Un son nul mais alors même une guitare de débutant à 1000 balles est meilleure.
Un seul micro double, un gain pauvre, des cleans horribles, j'en ai encore la nosée.

Obey your master !
tchuss19
Ce qui est sûr c'est que cette gratte fait parler d'elle... Moi perso chui pas trop fan
gawaine
[quote="manuel-hendrix"][quote="barney42"]
manuel-hendrix a écrit :
a

on parle pas du gratteux on parle de la gratte, et je ne parle pas de clapton , je parle de sa gratte. les gars qui joue sur clapton signature ne sont pas obligatoirement des betes.

on m' aurait menti
tchuss19
Ah bah va savoir toua, ptêt ben que oui, ptêt ben que non

Au fait elle est à qui la titépée de ton avatar ? (question existencielel oui je sais...)
marquiscl
Citation:
Je deteste cette guitare, je l'ai essayé en magasin, déjà son look ne me plaisé pas (jaune poussin) et lorsque je la branche : HORRIBLE !!!!!.
Un son nul mais alors même une guitare de débutant à 1000 balles est meilleure.
Un seul micro double, un gain pauvre, des cleans horribles, j'en ai encore la nosée.

Je ne sais pas sur quoi tu l'a essayée, mais tu as du mal régler ton ampli car dans le genre très nerveux on fait rarement mieux.
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
marquiscl a écrit :
Je ne sais pas sur quoi tu l'a essayée, mais tu as du mal régler ton ampli car dans le genre très nerveux on fait rarement mieux.

si : ma sg-x et son 500T :p ça m'a tué l'étage d'entrée de mon marshall!
El vincou
Désolé les gars, j'ai la flemme de lire toutes les pages, ça part un peu trop en live. Essayez de restez objectifs. J'ai essayé il y a peu la fender delonge, je peux donc en parler de cette gratte et pas du guitariste car ce n'est pas le sujet. Elle est bien finie, du même niveau que les classic mex. Le manche est un poil gros, très confotable, il donne envie de riffer. Les couleurs, c'est le même surf green que la Jeff Beck signature, on aime ou on aime pas. Le daphné blue est sympa aussi, le noir comme d'hab et le jaune assez flashy, il ne plaira pas à grand monde. Le son est assez exclusif, ce micro n'est pas vraiment polyvalent, je persiste à penser qu'un SH-4 aurait été un meilleur choix. Bref, c'est pas une mauvaise guitare loin de là, je sais plus à combien elle était neuve, moi je dis qu'elle vaut dans les 700 euros, c'est pas du vol à ce prix là. Quand à l'argument bidon qu'elle n'a qu'un seul micro et que c'est nul, sachez que je suis un guitariste bidon moi aussi, comme delonge et que j'ai déjà eu une SG junior et que bizarrement, personne ne la trouvait ridicule.

Pour finir, il y avait un gars qui disait plus haut que le punk, ca devait sonner faux sur scène. Je le renvoie à d'excellentes prestations des Ramones et de Green Day, toujours impecables sur scène. J'aime beaucoup Blink mais sans Protools et un studio à 100 briques, ils ne valent pas un kopeck. Un peu comme Offspring.
tchuss19
C'est clair qu'Offspring en live y'a de quoi s'arracher les cheveux de la tête...
El vincou
tchuss19 a écrit :
C'est clair qu'Offspring en live y'a de quoi s'arracher les cheveux de la tête...

Et ces gars ont plus de 15 ans d'expérience surtout!!!
tchuss19
En plus....
J'ai regardé dernièrement une de leur prestation à woodstock 99 eh ben là je suis resté...surle cul (et heureusement que je pouvais pas aller plus bas à ce moment là !).
C'était faux, mais faux ! Le chanteur devait avoir bien plus qu'un chat dans la gorge c'est pas possible.
Enfin j'me dis que même avec ma voix de casserole demain j'peux aller chanter devant des milliers de personnes héhé

En ce moment sur guitare électrique...