La tom delonge...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
En plus....
J'ai regardé dernièrement une de leur prestation à woodstock 99 eh ben là je suis resté...surle cul (et heureusement que je pouvais pas aller plus bas à ce moment là !).
C'était faux, mais faux ! Le chanteur devait avoir bien plus qu'un chat dans la gorge c'est pas possible.
Enfin j'me dis que même avec ma voix de casserole demain j'peux aller chanter devant des milliers de personnes héhé
El vincou
Blink garde la palme avec son "Caroussel"!! hihihihi!! Mais Offspring est pas loin derrière!!
[LuKas]
hola doucement avec offspring!!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
une squier double fat strat serai -t-elle mieux que la delonge?

a mon avis oui, et en plus elle est bcp + polyvalente
El vincou
wasio44 a écrit :

Faut pas dire n'importe quoi quand même. La Fender delonge est du même niveau que ce soit lutherie, finition, peinture, bois... que les mex classic ou deluxe, qui sont beaucoup plus proche des américaines que des Squier. Ne poussons pas le bouchon trop loin....
gawaine
tchuss19 a écrit :
Ah bah va savoir toua, ptêt ben que oui, ptêt ben que non

Au fait elle est à qui la titépée de ton avatar ? (question existencielel oui je sais...)

c la photo d' une claymore (longue épée à deux main écossaise 15è - 18ème)
c sur le site d'un gars qui en fait des reproductions hyperclass... et hyper cher, là bas, en écosse...
ShredIsNotDead
El vincou a écrit :
wasio44 a écrit :

Faut pas dire n'importe quoi quand même. La Fender delonge est du même niveau que ce soit lutherie, finition, peinture, bois... que les mex classic ou deluxe, qui sont beaucoup plus proche des américaines que des Squier. Ne poussons pas le bouchon trop loin....

je crois qu'elle etait vendu plus chere que les mex standard, et vous savez pourquoi ? ----> signature Tom Delonge + micro Seymour Duncan
cutdifool
wasio44 a écrit :

la polyvalence, certains la cherchent... moi pas! sur ma guitare je crois que le micro manche et du milieu n'ont servi que le premier mois que j'ai eu ma guitare, et depuis je m'en sert plus du tout! ils servent a rien, enfin si... juste a encombrer et a décorer!
C'est pour ca que je défend totalement la Tom Delonge sur tous points car si je l'avais elle serait parfaite pour moi! et on me dira: "et quand tu changera de style, et gnagnagna..."... ben non je changerai pas de style! et puis entre nous, si je veu changer de style, je ressort la guitare que j'ai actuellement avec mes micros qui me servent a rien et zou!!!

Franchement que vous aimiez pas la Fender ou la Gibson Delonge, ok! que vous disiez que c'est une merde ou qu'elle est bidon car vous cherchez la polyvalence ou parce qu'elle porte ce nom, je dis non!!!
Comme moi y'a des gens qui ont pas besoin de 2 ou 3 micros ni de 40 potards!
Cette guitare c'est juste ce dont j'ai besoin! Un micro chevalet qui arrache, et un volume!
Ca fait que 40 fois que je le dis, que 40 fois que les memes topics ressortent, que 40 fois que le meme débat reviens, et SURTOUT que 40 fois que les memes "insultes" et "critiques" pas très fondées, hatives et un peu générales tombent, et ca devient vraiment insupportable!
Pour ceux qui la critiquent, mettez vous dans la peau de quelqu'un comme moi qui a pas besoin de plus d'un micro et d'un potard volume, et testez la Delonge... et ben je vous met au défi de dire qu'elle sonne pas bien, et qu'elle a pas un son qui tue!
et pour ceux qui disent: "elle a qu'un son"... l'ampli est la pour le faire changer! et ca change du tout au tout selon les reglages, mais ca vous le savez!

Alors allez y molo sur les critiques un peu méchantes pour ceuw qui ont pas testés cette guitare dans l'esprit de quelqu'un qui a le strict necessaire sur cette guitare, car si vous voulez une guitare qui va du blues au metal, biensur c'est fait pour!

Et s'il vous plait pour ceuw qui postent ce genre de topic, faites une recherche la prochaine fois, car faire un post aussi long a chaque fois pour redire la meme chose, c'est épuisant!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Nibblerz
Disons qu'on a pas tous les moyens d'achter une Delonge juste pour faire du bourrin, pasque qu'en on a une petite chambre et pas de sous, bein quand on investis c'est pour que ça serve beaucoup! :-)
Apres chacun fais ce qu'il veux, si j'avais les moyens je m'claterai bien sur une Delonge, mais je pense pas que ça dure longtemps...
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Mouhaha!!! que de passion pour quelques petits bouts de bois et un seul micro double!

Perso, j'ai pas d'avis sur la gratte, mais sur la façon dont réagissent certains.
Quelqu'un demande : "vous en pensez quoi?"
certains répondent : "j'aime pas, c'est nul"
Quoi de plus honnête à cette réponse?
Alors pourquoi vous plaignez vous si on vous dit qu'une gratte est merdique? on vous a répondu mince!
ils m'amusent les "ouais, ben hein, si t'aime pas, t'as qu'à pas critiquer!"
Pardon, mais SI!!!! si on aime pas, on l'ouvre pour donner son avis, puisqu'on nous l'a demandé!

Et encore pardon, mais les avis du genre "c'est de la merde" ou "c'est génial" sont au même niveau.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
tiens pour donner mon avis quand même sur cette truc :

C'est sans doute une très bonne gratte...pour jouer du punk.
C'est sans doute une gratte de merde pour jouer du rap
cutdifool
kleog a écrit :

Et encore pardon, mais les avis du genre "c'est de la merde" ou "c'est génial" sont au même niveau.

y'a une grosse difference entre "c'est de la merde" et "elle est nulle"! Désolé de faire chier le monde mais c'est comme ca! Parce que "c'est de la merde", celui qui dit ca dit que la guitare en elle meme, dans tous les points est une merde (lutherie etc...) et qu'elle vaut rien!
Quand il dit "elle est nulle", c'est qu'elle lui convient pas, ca a rien a voir!

et si on peut pas acheter la fender, t'achete la squier et tu colle un SH-8 dessus, c'est pareil! squier/fender, quand t'a le meme micro et l'oreille pas SUPER fine, c'est du pareil au meme! pour moi en tout cas
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
marquiscl
Avec un micro au niveau de sortie du SH-8 aussi élévé le bois n'intervient que peu. C'est bien pour ça que j'ai revendu ma Fender Delonge et racheté une Squier (jolie plus value ...) en apprenant que le Duncan Designed Hb 108 de la Squier touchait presque autant sa bille.

Bref Agathis+Sh8
ou Aulne+Sh8 différences minimes d'autant plus que tu joues des sons saturés.

Et pour ceux qui défendent le SH-4 plutôt que le SH-8 au nom de la polyvalence, sachez que l'on gagne en son clair et que l'on perd en grain sur le JB. Donc même si le Sh 4 est un putain de micro que j'adore il n'est pas la soluce de tous les sons. Sinon les SH 6 ou SH 8 n'existeraient pas.

Sinon à tout ceux qui répondent, "j'aime pas c'est nul", ça n'a aucun intérêt ce genre de jugement de valeur. C'est une chose de dire que vous n'aimez pas, mais n'énoncez pas de pseudos vérités à l'emporte pièce
tchuss19
Tiens marquiscl vu que tu parles du SH4, je dois commander un micro très bientôt et j'étais parti sur ça mais je m'y connais carrément pas.

Le type de zik joué sera celui des groupes tels RATM, Nirvana, Silverchair, Muse, Incubus, etc.

C'est bon pour ça ?
marquiscl
tu fais du rock au sens large donc oui SH 4. Mais quand tu fais du metal ou des punk plutôt new school limite heavy metal le SH8 c'est un bonheur en rhytmique, en solo ce n'est pas l'extase.
tchuss19
Oki merci, va pour le SH4 alors

En ce moment sur guitare électrique...