Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag 12 Cordes T200d12

Forum Lâg
Forums
Gau thier
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Electro Acoustique S6 Origina Q1, Seagull; dont je suis amoureux.

En allant dans la boutique du coin, j'ai vu une Lag 12 cordes, ce modèle ci : http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Je suis attiré par une 12 cordes depuis quelques temps en complément de la Seagull, le son riche de celles-ci m'attire beaucoup. Je n'ai jamais eu de 12 cordes entre les mains il faut le savoir.

Quand j'ai vu le prix de cette Lag en boutique (moins de 300€, oui c'est une boutique qui vend des "Stock 2" en superbe état), ça m'a intrigué!
J'ai vu ensuite sur le net que c'est du Cèdre rouge massif, pour ce prix c'est fou quand même non? A moins que le cèdre "Rouge" soit de moins bonne qualité?
Avez vous des infos pour ce modèle? Des avis? Pour le prix c'est tentant... Il me faut encore essayer, mais pensez vous que ça vaille le coup?
Gau thier
Personne n'a d'infos plus ou moins sur ce modèle? Ou d'avis?
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Nov 12, 17:40
Salut frère rouennais. C'est vrai que le prix est étonnant. C'est pas mal comme guitare. C'est pas du top mais c'est correct. Va l'essayer chez Serge, rue eau-de-Robec. Il en avait une à vendre il y a deux mois
http://www.atelierguitare.com/
Gau thier
Ok, bon je pense encore patienter un moment avant de me lancer dans le 12 cordes.

J'irais à l'occas l’essayer. On ne sait jamais..

Merci l'ami!
Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à trouver d'avis sur cette guitare, ni sur le modèle T200d12CE d'ailleurs
Quelqu'un l'a déjà vraiment testée ?
Quelqu'un en possède une depuis un moment ?
Quel est la fiabilité de Lag, actuellement ?

J'ai envie de me payer une 12 cordes et je trouvais ce modèle attirant
On vient de m'offrir une Lag tramontane T200D12. Son nickel, facile à jouer, elle a été accordée une seule fois il y a presque 2 ans, je la récupère toujours accordée. Une super guitare qui me change de ma Tenson 6 cordes! Je la conseille à tous ceux qui veulent une bonne 12 cordes.
PierredesElfes
Je possede une de ces Lag 12 cordes depuis quelques années la premiere qui m'a été livrée est repartie aussi sec la caisse se deformait ....

La seconde ( echange ) dors dans son étui depuis ....disons que j'ai toujours un appréhension quand j'ouvre l'etui !!!

J’espère que Lag a un peu amélioré son procédè de fabrication et son cahier des charges
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
petreto1970
Je possède une 12 cordes exceptionnelle : une vieille Takamine EAN-1012.

La même que celle utilisée sur scène par Aubert, Voulzy, Bowie, etc.
Un modèle magique qui se trouve à 500€ d'occaz (en neuf, dans les 1000€).
Rapport qualité-prix absolument imbattable.

Je ne suis pas un pro-Taka, loin de là, mais cette 12 cordes est réellement parfaite.
Et à ce prix... !

La voici en photo (à droite l'Hummingbird, à gauche la Taka, avec un pickguard maison gibsonnien, en palissandre indien, posé par le luthier Roger Buro)

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...