Lag Arkane : (

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deth77
  • #15
  • Publié par
    deth77
    le 09 Dec 07, 12:20
Pakyie a écrit :
Mouiiii m'enfin je ne connais pas bien lag et leur gamme...

Mais fabrication en Chine ne veut pas forcément dire "truc cheap pourri"... Parce que si c'est du China Made à 1000€ en général ça vaut largement du US ou Europe Made à 1500-2000€.

Bon je dis ça d'une façon un peu péremptoire, mais il suffit de voir les grattes de jazz Eastman... il y a parfois des problèmes de finitions mais c'est du tueries à table massive sculptée qui ressortent vers les 2000€ et qui valent largement des MIJ à 3500€ ou des MIUSA à 4000€...

Mais, je répète, dans le cas particulier des Lag j'en sais rien. Seulement la Chine c'est comme ailleurs, y a du bon, du moins bon, plus tu payes plus t'as de chances d'avoir du bon. Seule différence, à la base c'est moins cher.


Il y a de très bonnes productions en chine, Japon ou Coré .... là n'est pas le problème.

Le cas de LAG est quand même particulier ... C'était une qualité et un savoir faire Made in Bédarieux plusqu'aprouvés et éprouvés ! (Avec une qualité 2x supérieur et un prix 2x inférieur à du Made in USA, en tout cas, à une époque car le prix de la série 2000 a pas mal monté)

Maintenant, c'est plus qu'une Nième production Asiatique comme il y en a beaucoup ... même si la qualité est là !
Let's rock !
Airut
  • #16
  • Publié par
    Airut
    le 09 Dec 07, 16:57
deth77 a écrit :


Maintenant, c'est plus qu'une Nième production Asiatique comme il y en a beaucoup ... même si la qualité est là !


Justement en parlant de délocalisation, il y a un an j'ai été à une conférence pour actionnaires. On y a aussi brièvement parlé délocalisation, et selon un expert de la banque "XXX": "l'avantage de la délocalisation est qu'elle garde l'inflation à un niveau stable".
J’avoue qu'il y a un côté pervers dans ce raisonnement. Mais comme on est au 21e siècle, on ne parle plus que de "compétitivité".
Ooooh... :O
Elric66
Pour LAG,d'apres ce que j'ai pu comprendre (mal peut-etre),ils ont arrété momentanément la production des AM 1000 à cause d'un manque de suivi en terme de qualité...
Pour toutes infos,Le forum lag sur la boite noire est pas mal du tout!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jerome snail
deth77 a écrit :

Il y a de très bonnes productions en chine, Japon ou Coré .... là n'est pas le problème.


Ouais enfin il faut peut être pas mettre la production japonaise au milieu de la production chinoise et coréenne !

C'est comme si tu disais : "il y a de très bonnes production en Chine, au USA, et en indonésie

Enfin, bref, y'a de la bonne et de la mauvaise production partout, mais certaines production sont plus réputées que d'autres !!

J'espère que les modèles 2000 sont toujours fabriqués en france, parce que vu le prix !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Elric66
toujours en france,oui!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jerome snail
Ouf, j'ai eu peur tout d'un coup, parce que 3000€ roros quand même (enfin ça a certainement baissé depuis !), mais j'ai merais bien en essayer une un jour !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 10 Dec 07, 19:23
jerome snail a écrit :
Ouf, j'ai eu peur tout d'un coup, parce que 3000€ roros quand même (enfin ça a certainement baissé depuis !), mais j'ai merais bien en essayer une un jour !

toujours en France mais ça a encore augmenté au contraire, avant c'était en dessous des 3000€ maintenant ils les ont dépassés, jusqu'au ça va aller? on se le demande, c'est bien regretable (surtout que la nouvelle série imperator a pas l'air dégueu)
jerome snail
Ah ouais là ça commence vraiment à faire très cher
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
tiens l'autre jour j'ai eu une Lag BeastMaster en sav ... je connaissais pas trop les LAG avant mais je m'avoue surpris de par leur qualité... je m'en vais de ce pas faire un tour sur la boitenoire pour voir le forum ...
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 10 Dec 07, 20:14
la beastmaster est un ancien modèle, j'aimais beaucoup les lag à l'époque (et niveau tarif c'était quand meme bien moins chère).
deth77
  • #25
  • Publié par
    deth77
    le 10 Dec 07, 20:59
jerome snail a écrit :
deth77 a écrit :

Il y a de très bonnes productions en chine, Japon ou Coré .... là n'est pas le problème.


Ouais enfin il faut peut être pas mettre la production japonaise au milieu de la production chinoise et coréenne !

C'est comme si tu disais : "il y a de très bonnes production en Chine, au USA, et en indonésie

Enfin, bref, y'a de la bonne et de la mauvaise production partout, mais certaines production sont plus réputées que d'autres !!

J'espère que les modèles 2000 sont toujours fabriqués en france, parce que vu le prix !!


C'est justement parce qu'il y a de bonnes productions partout que je me permet ... et puis, je parle des productions asiatiques en générale donc ...

Il faut casser ces aprioris qui veulent que :

Chine/Coré = bas de gamme
Japon = milieu de gamme
USA = haut de gamme

Car ce n'est pas vrai du tout....enfin, sans rentrer dans un débat stéril ...
Let's rock !
jerome snail
On est d'accord alors
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Airut
  • #27
  • Publié par
    Airut
    le 10 Dec 07, 21:29
absou a écrit :
jerome snail a écrit :
Ouf, j'ai eu peur tout d'un coup, parce que 3000€ roros quand même (enfin ça a certainement baissé depuis !), mais j'ai merais bien en essayer une un jour !

toujours en France mais ça a encore augmenté au contraire, avant c'était en dessous des 3000€ maintenant ils les ont dépassés, jusqu'au ça va aller? on se le demande, c'est bien regretable (surtout que la nouvelle série imperator a pas l'air dégueu)


Une augmentation du prix des essences (et du pétrole en même temps) y est peut être aussi pour quelque chose. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on à droit à une guitare fait grande partie d'ébène (du Gabon --> merci monsieur Bongo) et d'acajou (probablement du Madagascar). Mais bon tout augmente…
Ooooh... :O
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 10 Dec 07, 22:16
je trouve que ça part un peu en cacahouette, des modèle eco pas forcément génial, les moyens gamme qu'ils ont été obligé d'arrêté tellement c'était pas ça avec la production chinoise et des haut de gamme relativement onéreux, histoire de redoré le blason pour montrer qu'ils sont capable de faire du haut de gamme, le tout est de bien gonfler la note pour vraiment donné l'image de très haut de gamme, ce sont peut être des guitares de très bonnes qualités je n'en doute pas, mais faut pas déconner, je doute que ça vaille 3300€ surtout que là c'est français donc t'as pas d'importateur véreux pour faire une marge énorme.
Airut
  • #29
  • Publié par
    Airut
    le 10 Dec 07, 22:31
absou a écrit :
je trouve que ça part un peu en cacahouette, des modèle eco pas forcément génial, les moyens gamme qu'ils ont été obligé d'arrêté tellement c'était pas ça avec la production chinoise et des haut de gamme relativement onéreux, histoire de redoré le blason pour montrer qu'ils sont capable de faire du haut de gamme, le tout est de bien gonfler la note pour vraiment donné l'image de très haut de gamme, ce sont peut être des guitares de très bonnes qualités je n'en doute pas, mais faut pas déconner, je doute que ça vaille 3300€ surtout que là c'est français donc t'as pas d'importateur véreux pour faire une marge énorme.


C’est bien ce que Henry Juszkiewicz a fait quand il à repris Gibson, si je me trompe pas...

Peut être qu'ils essaient de faire la même chose, et qui sait, dans 20 ans ça portera ces fruits...
Ooooh... :O
jerome snail
Ben ouais, apparemment, ça marche
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...