Lag Arkane : (

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    LordK
    le 07 Dec 07, 22:29
Bonsoir,
Je suis assez décu de savoir que l'arkane AM1000 n'est plus en production, ni en vente, et ayant fait tous les coins du net et de ma region pour en trouver une sans succès je désespere...

Ce qui m'attirait dans cette guitare outre son look énorme, c'était :

les 3 micros 2 doubles Di Marzio et un Simple Seymour
le floyd
les 24 cases
le manche assez fin
la possibilité de splitter les doubles en simple au cas ou l'envie prend de ne pas jouer du gros son...

Et c'est la que je me remets a vous, existe il un modèle similaire ? ou du moins qui cumule ces mêmes caracteristiques ?
J'ai essayé de tatoner, mais sans réél succès...
Ma gamme de prix est de l'ordre de 1000 a 1500 euros.

Merci !
Elric66
hello
Soit tu es patient car la serie va surement revenir en meilleur forme,mieux finie à vrai dire!! (pour plus de renseignements,va sur le site de la boite noire,forum LAG.
Sinon,tu peux rechercher une ancienne rockline à prix dérisoire et à la qualité plus à prouver!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 08 Dec 07, 11:52
les superstrat en hsh avec floyd, 24 cases et manche fin c'est pas ce qu'il manque loin de là, les ibanez rg et s en 1er.


tu es sur du mélange dimarzio et seymour pour la lag? ça me parait surprenant.

de toutes façons l'am1000 depuis la délocalisation en chine, c'était pas franchement merveilleux, tu loupe pas grand chose.
Elric66
Une bonne Iba prestige en HSH,ça le fait bien,c'est sur!!!
sur que la delocalisation et LAG ne fait pas bon menage pour le moment!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
deth77
  • #5
  • Publié par
    deth77
    le 08 Dec 07, 13:05
absou a écrit :

de toutes façons l'am1000 depuis la délocalisation en chine, c'était pas franchement merveilleux, tu loupe pas grand chose.


La série 1000 était fabriquée en France ... tout comme la 2000.

Les 100 et 200 par contre ne le sont pas.

Ps : a moins que ca ai changer depuis mes dernières infos sur la marque ?

Il reste peut-être une chance d'en trouver en occase.
Let's rock !
oliverFlex
Les dernières 1000 étaient faite en Chine, et perso je n'aurais jamais claqué presque 1000 € dans une gratte Made in China.

Si tu veux une bonne Lag achètes en une plutôt d'occase dans la série des Beast ou Rockline. Elles étaient fabriquées en France et la côte d'occase est faible.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
daviid
  • #7
  • Publié par
    daviid
    le 08 Dec 07, 14:24
Moi j'ai une Arkane finition noire brillante de 2003, made in france, la dernière série avant qu'ils se mettent à faire les nouvelles têtes et finitions que je trouve assez moche...

C'est vraiment une gratte agréable à jouer, micros au top, push push pour les splitter...
Si vraiment tu cherches une lag arkane il se pourrait que je vende la mienne car en ce moment je suis vraiment en galère de thunes (fin d'études, déménagement etc)
Par contre je ne compte pas la laisser filer à moins de 1000€ (payée 1450€ à l'époque) car elle est vraiment en super état (pas un jeton ni rayure, le vernis et les bois toujours entretenus, les cordes changées régulièrement etc.)
Seul le floyd à vieilli mais je l'ai calé et il reste utilisable pour une utilisation gentille disons. Aussi un coin d'entourure (?) de micro pétée mais ça se change pour 2€
C'est sûr c'est assez cher pour une occaz, le prix normal étant dans les 700-800€ je crois.
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Nja
  • Nja
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Nja
    le 08 Dec 07, 15:23
J'ai connu une lag "trashmaster" (je crois) il y a quelques année, ils ont arêté de la produire?
Pourquoi le site de lag ------> http://www.lag.fr/
me renvoie sur la page de la boite noire?
Existe-t-il encore des métalleuses lag française de qualité?
Xkaos
  • #9
  • Publié par
    Xkaos
    le 08 Dec 07, 16:02
deth77 a écrit :


Ps : a moins que ca ai changer depuis mes dernières infos sur la marque ?


oui ça a changé... meme les 1000 (arkane ou Jet Master sont aussi fabriquées en chine maintenant....)
  • #10
  • Publié par
    LordK
    le 08 Dec 07, 16:10
Merci a tous de vos réponses, au moins je sais vers quoi m'orienter !
Je vais faire un tour dans les magazins musique du coin.
Pour l'Arkane a vendre, j'ai pas trop envie d'être limité niveau vibrato, en fait je suis a la recherche d'une guitare qui me convient, et si possible pour de nombreuses années, parce que j'ai tendance a être décu de celles que j'ai eu depuis que j'ai commencé, alors qu'elles me plaisaient au début...
deth77
Xkaos a écrit :
deth77 a écrit :


Ps : a moins que ca ai changer depuis mes dernières infos sur la marque ?


oui ça a changé... meme les 1000 (arkane ou Jet Master sont aussi fabriquées en chine maintenant....)


Et bien ! Juste un mot ..... lamentable !


Sinon, en super strat, il y a aussi les Jackson sl1, 1 double (mais pas splitable je crois), 2 simples. Très bonne grat, très agréable à jouer. Ca peu se trouver dans tes prix en occase.
Let's rock !
Pakyie
Mouiiii m'enfin je ne connais pas bien lag et leur gamme...

Mais fabrication en Chine ne veut pas forcément dire "truc cheap pourri"... Parce que si c'est du China Made à 1000€ en général ça vaut largement du US ou Europe Made à 1500-2000€.

Bon je dis ça d'une façon un peu péremptoire, mais il suffit de voir les grattes de jazz Eastman... il y a parfois des problèmes de finitions mais c'est du tueries à table massive sculptée qui ressortent vers les 2000€ et qui valent largement des MIJ à 3500€ ou des MIUSA à 4000€...

Mais, je répète, dans le cas particulier des Lag j'en sais rien. Seulement la Chine c'est comme ailleurs, y a du bon, du moins bon, plus tu payes plus t'as de chances d'avoir du bon. Seule différence, à la base c'est moins cher.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
deth77
Pakyie a écrit :
Mouiiii m'enfin je ne connais pas bien lag et leur gamme...

Mais fabrication en Chine ne veut pas forcément dire "truc cheap pourri"... Parce que si c'est du China Made à 1000€ en général ça vaut largement du US ou Europe Made à 1500-2000€.

Bon je dis ça d'une façon un peu péremptoire, mais il suffit de voir les grattes de jazz Eastman... il y a parfois des problèmes de finitions mais c'est du tueries à table massive sculptée qui ressortent vers les 2000€ et qui valent largement des MIJ à 3500€ ou des MIUSA à 4000€...

Mais, je répète, dans le cas particulier des Lag j'en sais rien. Seulement la Chine c'est comme ailleurs, y a du bon, du moins bon, plus tu payes plus t'as de chances d'avoir du bon. Seule différence, à la base c'est moins cher.


Il y a de très bonnes productions en chine, Japon ou Coré .... là n'est pas le problème.

Le cas de LAG est quand même particulier ... C'était une qualité et un savoir faire Made in Bédarieux plusqu'aprouvés et éprouvés ! (Avec une qualité 2x supérieur et un prix 2x inférieur à du Made in USA, en tout cas, à une époque car le prix de la série 2000 a pas mal monté)

Maintenant, c'est plus qu'une Nième production Asiatique comme il y en a beaucoup ... même si la qualité est là !
Let's rock !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...