Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Arkane 66

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
virgile7 a écrit :
Mais juste par curiosité, on peut changer de sorte de micro sur n'importe quel guitare ou la configuration doit'-elle toujours être la même?
Ce que je veux dire c'est par exemple passer d'une config HH à SSH ou autres HSH!
En fait, ça dépend des défonces (les trous qui recueillent les micros dans le corps de la guitare)... sur des guitares à pickguard (plaque plastique qui protège la table de la guitare) faisant support de micro, il peut y avoir des défonces HSH en dessous, alors que la guitare est d'origine en HH.

Dans le cas particulier de la Lâg A66, il n'y a pas de pickguard, et donc la configuration HSS correspond à des défonces HSS.

Ceci dit, rien ne t'empêche de monter une configuration HSH, ou HHH (8O), ou HH : il te suffira de choisir un humbucker au format simple (souvent un hotrails) qui rentrera parfaitement dans un emplacement de single coil.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
D’ailleurs en parlant de configs de micro, la meilleur c'est quoi HSH?
Dsl pour toute les questions mais les réponses sont de qualités donc j'en profite!
alucardark
virgile7 a écrit :
D’ailleurs en parlant de configs de micro, la meilleur c'est quoi HSH?
Dsl pour toute les questions mais les réponses sont de qualités donc j'en profite!


Il n'y a pas de meilleure configuration micros, tout dépend de ton oreille et du type de musique que tu joues.

Par exemple pour une personne qui joue du funk, elle aimera certainement une guitare en configuration HSH. Pour ma part je joue du blues, rock, metal, pop, et ma configuration préférée est HH, je n'ai pas l'utilité d'un simple au milieu.

Qui plus est, tu as aussi les micros splittables, qui ont un format double mais au moyen d'un bouton à pousser ou à tirer (push/pull ou push/push) tu auras une seule partie du micro qui fonctionne (un seul bobinage), ce qui aura pour effet d'avoir un son avec des caractéristiques différentes (dire que l'on a un son plus stratocaster est faux, tout dépend du micro, de la guitare, etc.).

Donc si tu suis mon raisonnement jusqu'au bout, si tu changes les micros d'une gratte en config HSH par des splittables tu peux avoir sur la même guitare une configuration SSS.

Mais bon là je pousse un peu le raisonnement car dans la réalité il vaut mieux avoir de la pratique, avoir testé quelques guitares, configuration micro, pour voir où tu mettras les pieds avec ce type de micro... ça évitera d'acheter des micros pour que tu te rendes compte que ça ne te correspond pas.

EDIT: Et puis tu as certains micros qui sont des doubles au format simple!

Question pour Milenko: Tu as déjà testé une HHH? Ca donne quoi concrètement sur le micro intermédiaire? J'ai toujours voulu voir ce que ça donnait mais pas la possibilité de tester.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
alucardark a écrit :
Tu as déjà testé une HHH? Ca donne quoi concrètement sur le micro intermédiaire? J'ai toujours voulu voir ce que ça donnait mais pas la possibilité de tester.
Ah non, pas testé, c'est pour ça que j'avais mis un "8O".
Je suis plutôt dans le genre HH (avec split, obligatoire pour moi), un peu comme toi quoi . HS sur ma Telecaster, parce que j'aime quand même beaucoup le son d'un simple au manche, mais bon, c'est une Telecaster, c'est "différent" de mes grattes de métallurgiste.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alucardark
milenko a écrit :
alucardark a écrit :
Tu as déjà testé une HHH? Ca donne quoi concrètement sur le micro intermédiaire? J'ai toujours voulu voir ce que ça donnait mais pas la possibilité de tester.
Ah non, pas testé, c'est pour ça que j'avais mis un "8O".
Je suis plutôt dans le genre HH (avec split, obligatoire pour moi), un peu comme toi quoi . HS sur ma Telecaster, parce que j'aime quand même beaucoup le son d'un simple au manche, mais bon, c'est une Telecaster, c'est "différent" de mes grattes de métallurgiste.


On est compatible!

Je songe à me prendre une tele, mais j'ai plusieurs choix à faire entre me prendre une gratte à mettre en Si standard (ouai ça fait bas...) pour un projet musical, ou alors une tele que je laisse en standard, quitte à redescendre ma gratte actuelle... tout un problème surtout que la gratte désirée n'est plus distribuée sur le marché français donc taxes à payer
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon je n'ai pas encore eu de nouvelles, j'attend cette apres midi et je téléphone car j'en peux plus d'attendre!!!
Bon je crois que ça va pas le faire, il me semble que c'est une guitare pour gaucher celle là :

Ce qui expliqueriat peut etre le prix!!!
milenko
Han ! Epic fail...

T'as cette Lâg AK100 à 90€ sinon .
Il paraît que c'est en aulne.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oui mais elle est un peu loin de chez moi!
Et vous pensez quoi de la cort x-2?
milenko
De manière générale, je trouve que Cort fait des guitares avec un excellent rapport qualité-prix. Actuellement, elles sont plutôt bien construites, finitions plus que correctes, avec souvent des "solutions" un peu plus fun (splittage push-pull, vibrato Wilkinson, chanfreinage, etc...) que les équivalents au même prix des autres marques.

Pour en revenir à la X2, c'est vraiment l'entrée de gamme chez Cort. C'est confortable, la lutherie est correcte sans plus (normal pour ce prix), et les micros quelconques (y a rarement mieux dans cette gamme). Manche très facile pour un débutant, guitare facile à régler/entretenir.
Si tu peux taper dans de la X5, tu auras des micros un peu meilleurs, et une finition plus sympa.

En bref, la X2 est un bon choix pour un très petit budget. Ca joue dans la même catégorie qu'une Lâg A66.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sans frais de port je peux la trouver à 80€, ça te parait raisonnable?
ça rentrerai dans le budget, elle a plutôt une belle gueule, un peu le même style que la lag A66! En revanche la lag avait des micros en HSS alors que là c'est du HH!
Important c'est une droitiere!
J'ai pas trouver pour l'instand de cort x-5 d'occas et j'imagine qu'elle doit etre bien plus cher quand même!
milkyway77
Bof...
Pour quelques euros de plus, tu as du neuf avec 3 ans de garantie et un mois de délai de rétractation:
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
virgile7 a écrit :
Sans frais de port je peux la (Cort X2) trouver à 80€, ça te parait raisonnable?
ça rentrerai dans le budget, elle a plutôt une belle gueule, un peu le même style que la lag A66! En revanche la lag avait des micros en HSS alors que là c'est du HH!
Oui, 80€ fdpout, c'est un prix raisonnable pour une X2. Tente de négocier à 85€ fdpin .

Pour la différence HH vs HSS, en tant que débutant, ça ne va pas te changer radicalement la vie, surtout sur un "petit ampli".
Garde-bien à l'esprit que les micros installés de série sur les guitares d'entrée de gamme sont souvent sans personnalité, quelconques, peu "marqués".

De plus, je crois me souvenir que la Cort X2 bénéficie d'un switch 5 positions avec autosplit des humbuckers (en gros, ça émule le son d'un single coil).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
L'annonce sur le bon coin, c'est une gear4music! Il la vend 120€ alors qu'elle vaut 125€ neuve! Mais le gars me dit qu'il la acheter 195€ il y a 4 mois! Je lui ai repondu qu'il a du bien se faire arnaquer ou alors qu'il veut arnaquer les gens! Même le pack avec housse, trepied, mediator, accordeur, jeu de corde, jack +ampli est à 160€ je crois! C'est n'importe quoi!

Pour la cort x2, elle est à 1h de chez moi, donc je v esssayer d'aller la voir, ça pourra m'eviter les frais de port en esperant qu'elle est pas trop abimé!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...