LAG Imperator 100 et déceptions !

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    pol16
    le 16 Dec 20, 11:28
Bonjour !

Je possède une LAG Imperator commandée chez Woodbrass depuis fin mai 2020.
Je joue en [b:efd57a367c]moyenne[/b:efd57a367c] 30 minutes à 1 heures par jour.
Après ces 6 mois ... les frettes 4, 5, 6 et 7 sont bien usées --> ça frise à mort sur les cordes D et A en case 7 !!!
Ces frettes sont vraiment en papier mâché. Plus rien à voir avec mon ancienne Roxane ... malheureusement revendue .... !
Echanges de mails avec Woodbrass qui me dit de "voir un luthier pour régler la guitare" !!!
Que faut-il encore régler quand c'est usé et que les pontets sont au max ?? faut pas prendre les gens pour des cons !
Je passe aussi sous silence le problème de buzz récurrent sur ce modèle !
Côté LAG: envoyé un mail sur leur site depuis plus d'une semaine et .... toujours pas de réponse.
Conclusion:j'abandonne LAG, je suis très déçu !
J'attendais au moins un minimum de réponse sensée du côté de Woodbrass et un conseil du côté de LAG ...
RIEN !

Amicalement
milenko
L'usure des frettes que tu décris est clairement prématurée.

Pour ce qui est du buzz (électronique j'imagine) et éventuellement des problèmes de réglages, ce sont des choses qui peuvent malheureusement arriver lors d'un achat par correspondance... et qui peuvent être évitées lorsqu'on teste l'instrument dans un "vrai" magasin.
Les alea de production sont encore + fréquents lorsqu'on achète un instrument d'entrée de gamme : il y a forcément des concessions au niveau qualité lorsqu'on parle d'une guitare à moins de 300€ en neuf

Il ne faut pas hésiter à relancer le SAV de Lâg ainsi que celui du vendeur (Woodbrass). Tu peux aussi faire pression sur leurs réseaux sociaux, et y partager ta mauvaise expérience du produit ET du SAV. Ca peut les faire réagir.

Enfin, je sais que c'est + facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas généraliser 1 mauvaise expérience sur un modèle d'entrée de gamme, avec l'ensemble de la marque et des modèles (je précise que je n'ai aucune action chez Lâg).

Pour 400-500€, sur le marché de l'occasion, il n'est pas rare de trouver d'excellentes Lâg Made in France (Toulouse, Bédarieux)... de l'époque où la RoxaNNe s'écrivait avec 2 "N" (les Roxanes avec 1 seul "N" sont les modèles récents "out of Bédarieux/France").

Bonne chance à toi dans tes démarches.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Toine68
Les vieilles Lâg MIF semblaient être de bonnes guitares. Depuis quelques années, leur production électrique est inexistante, et leur production acoustique est moins sympa que la première série de tramontane.

Personnellement, je les boude
johan44
Pour ceux qui auraient oublié l'histoire de la marque, Lag aujourd'hui n'a que le nom de l'entreprise qui fabricait certains modèles et en assemblait d'autres à partir de pièces venues de contrées plus exotiques. La marque a perdue progressivement en qualité puis il y a quelques années a été racheté pzr le grossiste algam. C'est de la pure chinoiserie bon marché avec le logo lag. Désolé pour toi mais à mon avis Woodbrass qui est dans la mouise va botter en touche et Algam, si tu les contactes vont t'envoyer bouler. Il va falloir user de patience et d'extrême persévérance
Logan_Ingalls
pol16 a écrit :
Bonjour !

Je possède une LAG Imperator commandée chez Woodbrass depuis fin mai 2020.
Je joue en [b:efd57a367c]moyenne[/b:efd57a367c] 30 minutes à 1 heures par jour.
Après ces 6 mois ... les frettes 4, 5, 6 et 7 sont bien usées --> ça frise à mort sur les cordes D et A en case 7 !!!
Ces frettes sont vraiment en papier mâché. Plus rien à voir avec mon ancienne Roxane ... malheureusement revendue .... !
Echanges de mails avec Woodbrass qui me dit de "voir un luthier pour régler la guitare" !!!
Que faut-il encore régler quand c'est usé et que les pontets sont au max ?? faut pas prendre les gens pour des cons !
Je passe aussi sous silence le problème de buzz récurrent sur ce modèle !
Côté LAG: envoyé un mail sur leur site depuis plus d'une semaine et .... toujours pas de réponse.
Conclusion:j'abandonne LAG, je suis très déçu !
J'attendais au moins un minimum de réponse sensée du côté de Woodbrass et un conseil du côté de LAG ...
RIEN !

Amicalement


En même temps ça ne fait guère comme délai.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
jimfire
Oui triste, l'histoire de lag.
Par contre, il y a pleins de roxane (avec un seul N ) qui sont françaises et de super grattes... toutes les série CB15 et les 2000/3000... terribles
tomriffmaniac
j'avais acheté ma première guitare sérieuse chez eux, la arkane 500MD il y a 12 ou 13 ans, pas forcément capable de critiquer la qualité de fabrication à l'époque mais déjà mon luthier m'avait dit que j'avais acheté un bout de cagette... (j'étais fâché contre mon luthier du coup à l'époque )

Après j'ai eu ma PRS et j'ai compris qu'il avait raison...
johan44
tomriffmaniac a écrit :
j'avais acheté ma première guitare sérieuse chez eux, la arkane 500MD il y a 12 ou 13 ans, pas forcément capable de critiquer la qualité de fabrication à l'époque mais déjà mon luthier m'avait dit que j'avais acheté un bout de cagette... (j'étais fâché contre mon luthier du coup à l'époque )

Après j'ai eu ma PRS et j'ai compris qu'il avait raison...

Marrant, un ami luthier ayant participé à la fabrication de "la dissidente"( guitare collaborative) m'a dit la même chose au niveau de la marque. Notamment sur le peu de matière des manches, peu valables
milenko
Yep, disons qu'à l'époque où les RoxaNNes avait 2 "N", on n'avait pas besoin de chercher bien loin pour être quasiment sûr qu'elles étaient fabriquées en France.
Depuis le rachat par Algam, l'appellation "Roxane" avec 1 "N" est commune aux séries Made in China/Korea et aux séries Made in France.

Dans le même style, il y a eu des séries 1000 Made in China et des séries 1000 Made in Korea...

Les différentes directions de Lag, puis Lâg avec l'accent circonflexe, ont connu différents errements en terme de politique commerciale, passant d'une production à l'origine artisanale et confidentielle, à une production de masse de modèles d'entrée de gamme, puis un discret retour vers le haut de gamme...

jimfire a écrit :
Par contre, il y a pleins de roxane (avec un seul N ) qui sont françaises et de super grattes... toutes les série CB15 et les 2000/3000... terribles
De très bonnes guitares, certes, mais pas faciles à trouver sur le marché de l'occasion (sur LBC, 10 séries 2000, 3 séries 3000, 1 CB15)... et tellement éloignées en qualité et en prix des séries chinoises (66-100-200-500).
On parle quand-même de 800-1200€ d'occasion pour les modèles Lâg Algam Made in France... difficilement comparables avec une Lâg Algam Made in China à 300€ neuve.

J'ai d'excellents souvenirs des Lag Beast, Beauty, et autres Rockline, époque pré-Algam, avec encore le vieux logo rond.
Un pote avait une Rockline Metal Master finition "vomi", et c'était vraiment une excellente gratte, qu'il avait achetée à 400€ d'occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
johan44
milenko a écrit :
Yep, disons qu'à l'époque où les RoxaNNes avait 2 "N", on n'avait pas besoin de chercher bien loin pour être quasiment sûr qu'elles étaient fabriquées en France.
Depuis le rachat par Algam, l'appellation "Roxane" avec 1 "N" est commune aux séries Made in China/Korea et aux séries Made in France.

Dans le même style, il y a eu des séries 1000 Made in China et des séries 1000 Made in Korea...

Les différentes directions de Lag, puis Lâg avec l'accent circonflexe, ont connu différents errements en terme de politique commerciale, passant d'une production à l'origine artisanale et confidentielle, à une production de masse de modèles d'entrée de gamme, puis un discret retour vers le haut de gamme...

jimfire a écrit :
Par contre, il y a pleins de roxane (avec un seul N ) qui sont françaises et de super grattes... toutes les série CB15 et les 2000/3000... terribles
De très bonnes guitares, certes, mais pas faciles à trouver sur le marché de l'occasion (sur LBC, 10 séries 2000, 3 séries 3000, 1 CB15)... et tellement éloignées en qualité et en prix des séries chinoises (66-100-200-500).
On parle quand-même de 800-1200€ d'occasion pour les modèles Lâg Algam Made in France... difficilement comparables avec une Lâg Algam Made in China à 300€ neuve.

J'ai d'excellents souvenirs des Lag Beast, Beauty, et autres Rockline, époque pré-Algam, avec encore le vieux logo rond.
Un pote avait une Rockline Metal Master finition "vomi", et c'était vraiment une excellente gratte, qu'il avait achetée à 400€ d'occasion.

Je ne miserais pas un kopek sur le algam made in France. Plutôt "assemblée en France avec l'ensemble provenant du soleil levant" me paraît beaucoup plus proche de la réalité. Je tairais l'adjectif qui me vient en tête quand je pense à lâg Algam
Bonsoir,
Personnellement, je suis resté sur les Lag des années 80. Eh oui, je ne suis plus très jeune mais une de mes premières guitares (après une Gibson S1 que j'ai toujours) fut une Lag Rockline Laser, la verte, équipée de micros actifs EMG 81 : une véritable guitare de "killer" ! A cette époque, l'ensemble des guitares Lag était de qualité (les matériaux, l'assemblage, la finition), tout était fait consciencieusement. Et puis une puissance énorme, un son profond, bref ça sonne grave, une guitare au caractère bien trempé. Surtout en les branchant sur un bon vieux Marshall, mais là, attention les oreilles !
Au fil des années, j'ai acheté une deuxième Lag Rockline Laser, la bleue, sans micros actifs.
Ces guitares sont méconnues ce qui permet d'en trouver, de temps en temps mais rarement, aux alentours de 400 à 600 euros, somme dérisoire au vu des qualités de ces guitares. Et puis le look (agressif et m'as tu vu) des séries Rockline peut dérouter... Mais quelles guitares ! J'ai manqué, il y a un an environ, une Lag Rockline Laser, la jaune, très rare et il y a aussi la violette. Donc quatre Lag Rockline Laser existent. Il m'en manque donc deux... Pour conclure, j'aime vraiment ces Lag.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...