LAG T222ASCE-G Auditorium Slim Body Cutaway

Forum Lâg
Forums
lokida
  • #1
  • Publié par
    lokida
    le 20 Mar 10, 19:40
Bonjour à tous,

J'ai essayé la LAG T222ASCE-G (http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20T222ASCE-G&choix_marque=&codesg=GLA*72065&fam=607) et j'ai vraiment été impressionné par cette guitare. Petite caisse mais un son puissant et manche vraiment agréable. Le seul reproche serait l'utilisation de piles boutons pour le pré-ampli.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette guitare sur les forums mais est-ce un bon rapport qualité prix par rapport à d'autres guitares (tanglewood, faith, yamaha) ?

Avez-vous d'autres guitares pour jouer un peu de tout (folk, blues) avec un très bon rapport qualité prix ?

Merci.
adoubeur
Lo !

Lag est une excellente marque. Tu peux te jeter dessus sans risque !
C'est une des meilleures marques dans la tranche des 300 - 500 €.

Personnellement j'aime moins Yamaha dans ces prix.

Autres marques qui font de très bonnes guitares dans ce budget :
- toute la famille Godin : Art & Lutherie, Simon & Patrick, Seagull...
- Cort (l'excellente série Earth est à considérer)

Personnellement j'ai un faible pour le son chaud des guitares canadiennes de chez Art & Lutherie and co, mais c'est subjectif.

++
TheCLeaN
lokida a écrit :

Avez-vous d'autres guitares pour jouer un peu de tout (folk, blues) avec un très bon rapport qualité prix ?

Merci.

j'ai une epiphone ef500 depuis peu; je la trouve superbe
lokida
  • #4
  • Publié par
    lokida
    le 22 Mar 10, 22:30
Merci pour vos réponses. Pour l'épiphone ef 500 je ne trouve que des références sur la masterbuilt qui n'est pas du tout dans la gamme de prix de cette lag.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    red
    le 23 Mar 10, 13:02
adoubeur a écrit :
Lo !

Lag est une excellente marque. Tu peux te jeter dessus sans risque !
C'est une des meilleures marques dans la tranche des 300 - 500 €.

...
++


Personnellement j'ai bien fait de ne pas me jeter sur Lag et sa Tramontane. Elle a une Finition catastrophique qui ne m'a même pas donné envie de l'essayer (j'en ai vu 2 en magazin).
Dommage car elle est vraiment belle de loin...
lokida
  • #7
  • Publié par
    lokida
    le 23 Mar 10, 13:22
Salut red,

Tu n'as pas du avoir de chance car dans le magasin ou je suis allé il n'y avait qu'un modèle et la finition étaient nickel. J'ai essayé d'autres LAG électro acoustique et là aussi rien à redire.
adoubeur
Idem, j'ai essayé pas mal de LAG acoustiques et électro (j'en ai possédé une, la version nylon de la série Autumn), et elles étaient exemptes de tout reproche.

++
frv100
  • #9
  • Publié par
    frv100
    le 01 Apr 10, 14:06
idem j'ai la T222DCE depuis maintenant six et tant au niveau du son que de la finition, c'est que du bonheur...

J'ai passé un temps en magasin avant de me décider, et franchement je suis toujours sous le charme de son son... Mon seul regrait, c'est d'avoir pris le modèle dreadgroung au lieu du demi-caisse, car elle a du coffre la belle ! !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...