Lag Tramontane 222 Slim Body, slim sound ?

Forum Lâg
Forums
saiirus
Bonjour à tous,

En bon métalleux de base, je me tourne seulement maintenant vers le monde l'acoustique !
Pour avoir essayé des Lag, je suis assez fan de leur son et manche, et celle ci me plait beaucoup esthétiquement :
http://www.laboitenoiredumusic(...)B.jpg

Néanmoins, j'ai dans l'idée qu'une caisse peu épaisse manque de corps, est-ce un produit purement électro ? Auquel cas je me tournerai vers la dreadnought, ou est-ce que l'on peut malgré tout obtenir des choses comparables aux autres acoustiques (excepté Jumbo bien sûr) ?

Merci par avance !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Percevalle
la gamme tramontane ne sera pas dispo avant au plus tot début novembre, mais parait que ça tient au moins aussi bien la route que la gamme 4 saisons.
Et c'est vrai que les lag sont sympas, je dois d'ailleurs essayer la winter 400 electro cet aprem, si le magasin l'a enfin reçu...
c'est pas faux
stach stach
lag je suis tombé in love...
j'ai la baby jumbo 200 électroacoustique
elle est légère, le micro est bon, elle a une bonne tronche, elle est bien finie, tiens bien l'accord, le manche est très agréable, le jeu assez bas, elle n'est pas trop chère (290 en mag)...

et je dis pas ça parce que je l'ai... j'ai essayé takamine, yamaha, art et lutherie et j'en passe, et franchement dans cette tranche de prix la lag sonne mieux, il n'y a pas photo...
Percevalle
je suis assez d'accord! (apres mes oreilles ne valent pas des millions non plus, bien qu'elles soit pourtant de bonne taille! )
Ichimaru
perso je suis pas fan du son "electro" et ses petites caisses ça doit pas donner grand chose en acoustique pure, encore faut voir en figerpicking, j'ia possedé une lag GLA100D bonne petite guitare, table non massive, manquait de basses sinon un son très "moderne"
Left right left...
saiirus
Ahlala, les avis divergent !!

Je crois qu'il va falloir attendre qu'elle sorte... pour l'essayer en détails !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Percevalle
saiirus a écrit :
Ahlala, les avis divergent !!

Je crois qu'il va falloir attendre qu'elle sorte... pour l'essayer en détails !


perso j'ai toujours pas pu tester la lag winter 400 electro... les magasins de musique ne sont vraiment pas sérieux...ça fait 1 mois et 1/2 qu'ils me la promettent "elle arrive semaine prochaine" " elle arrive demain" " ha non c'est des 100 et 200 qu'on a reçu..."

sur les modeles inférieurs que j'ai pu tester, je trouve que ce sont de superbes guitares au niveau du look tres propres, hyper faciles à jouer, grand confort, bon son, juste un peu metallique sur les basses (mais bon les cordes sont des elixirs neuves donc pas top pour juger)
c'est pas faux
Salut Saiirus,
Alors, finalement, as-tu acheté cette Tramontane 222 slim...?
C'est un modèle que je vise aussi.
C'est vrai que son look en noir est superbe (comme le reste de la gamme d'ailleurs) et le côté slim est bien pour un transport facile.
En septembre au salon de la musique j'ai testé une Tramontane... (quelle série..?) en dreadnought, pour le prix c'est vraiment du très sérieux.
J'ai testé très récemment la Baby Jumbo qui est la même dans la gamme 4 seasons. Branchée c'est super et en acoustique elle est très bien aussi surtout par rapport à d'autres marques.... bcp plus prestigieuses.
Par exemple ... les YAMAHA .. et j'en ai une LL16... achetée en 2008 dont je suis très content donc on ne me reprochera pas d'être contre la marque... donc les APX (les CPX sont à peie mieux) ... par exemple.... sont en acoustique de vulgaires boites en sapin... avec 1 micro... , le genre qu'on peut gagner sur les foires dans les loteries.

Bien que n'étant un metteur en avant des drapeaux... , je suis bien content que LAG, cette marque française (il y encore qq mois je pensais que c'était scandinave...LOL)... offre des produits aussi bons et ... aussi soignés et d'un look (ce noir satiné…. hummmm ) ... que même les grandes marques américaines (au départ)... ne nous proposent pas en restant braquées sur les modèles certes agréables, mais jamais renouvelés.

Ce WE un vendeur (que j'apprécie pourtant).., qd j'ai dit "LAG".. m'a rétorqué... " ah non on n'aime pas trop ces trucs faits en Corée..(ou Chine je ne sais plus).." ben franchement du français fait comme ça... même en Corée... je dis bravo...
N'allez pas croire que LAG me paye ... moi aussi je rêve d'une super MARTIN acoustique ou d'une PRS ou d'une LesPaul en électrique. Mais franchement je sens trop souvent du rejet systématique qd on évoque avec.. presque du dégout un fabricant de guitares tout simplement.... français.

Alors Saiirus....? qu'en dis-tu de cette Tramontane de mes rêves si tu l'as...?

Bonne guitare à tous
Serge (de Rouen)
TeuF44
Salut

Hier je suis allé essayer des grattes acoustiques dans l'idée de voir ce que valait la Norman BE20 dont j'avais lu d'excellents commentaires sur Audiofanzine. J'ai pu essayer la BE18, la BE20CEQ, une Norman à 520€ d'occaz, une Ibanez LL, deux Martin à 800€, une Taylor Big Baby à 450€ et une 214 à 700€ ET ENFIN UNE LAG TRAMONTANE 333 (on y vient) à 450€.

Pour info j'ai une Ibanez AN40 (ou un truc comme ça) à 450€ neuve qui ne me convient plus car son sans trop de relief, manque de basses et un peu jouet quand même...

Mon (humble) avis :
Au final, j'étais partagé entre la Taylor 214 à 700€ et la Tramontane à 450 ! Elles ont un son assez proche, avec plus de projection, d'harmonies et un poil plus de basses pour la Taylor mais elle vaut quasiment le double et n'est pas electro.

A 450€ je pense pas qu'il y ait mieux que les Tramontane si on aime ce sont avec beaucoup de basses quand même et toujours assez brillant malgré tout. Les cordes Elixir par défaut dessus y sont peut-être pour quelquechose aussi, un poil flatteuses ?

Enfin voilà, dans cette gamme de prix franchement, mon Ibanez au même prix fait pâle figure

@++
- TeuF -
Shintaro
Je compte acquérir une 333 sous peu... (après le bac, actually.) J'avais peur que la jumbo ne tienne pas la route en tapping acoustique et en slap, mais ton avis me rassure!
Invité
J'attend la livraison d'une Tramontane 222 ASCE (rupture de stock chez Lag jusqu'au 30 novembre !)....dès que je la reçoit je vous fais un topo...

J'ai testé la 111 à pan coupé, et c'est vraiment pas mal du tout.... j'ai surtout aimé le look bien sur, le manche (terrible), et le studio Lag....C'est simple à utiliser et on se prend pas la tête pour trouver un son correct, on l'a tout de suite.
Après, pour afiner rien ne nous empeche de régler à l'ampli !

Donc patience, patience pour le test...
Guyanaju
salut

du neuf ?

j'ai essayé rapidement une 111 (non electro) cet aprem et je l'ai trouvée super pour une entrée de gamme : manche super agréable, très jolie, bien finie et son bien équilibré avec une bonne projection. A noter un renforcement du manche au niveau de la jonction manche tête joli et pas genant.

pas pu essayé la série au-dessus (222) avec, pour pas beaucoup plus cher, une table massive en cedre rouge alors que la 111 dispose d'une table en épicéa non massive, gage d'un son qui tendra à se bonifier avec le temps.

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
perso pour les nouvelle lag acoustique g un peut peur car ma winter 200 a eu beaucoup de problème et est irréparable a présent (manche tordu chevalé décolé...)
mon venduer a dit que ct fréquent sur les nouvelle ba de game de fabrication chinoise ou coréenne du coupg un peut eur pour mon nouvelle achat (tramontane elctro)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...