Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Salut à tous!
Je suis propriétaire depuis quelques heures d'une Thrashmaster gaucher achetée d'occase sur G.com et reçue ce matin, et je remarque (comme déjà sur mon ex-Metalmaster) que le vibrato Floyd sous license est quand même franchement mauvais...
Donc je voudrais le changer pour un Floyd original dès que possible. Mais est-ce que tous les Floyd ont les mêmes dimensions ou est-ce qu'il y a différents modèles? Est-ce que certains parmi vous ont déjà fait cette transformation, et ont des conseils à me donner par rapport à ça?
Dernière question: où peut-on trouver sur le net un magasin qui vend ce genre de choses pour les gauchers à des prix raisonnables?
Merci d'avance pour tout!
Elric66
C'est pas un Schaller sur la Thrashmaster?????
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Oct 2007, 22:36
:O waho elle est ultra moche la photo de ma gratte j'en ferais un ou deux de mieux un jour…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
-Metalmaster-
nonconforme a écrit :
j'ai fait cette modif, fait juste gaffe à la hauteur du talon du floyd. Pour le reste ça roule.

Merci pour l'info!
Tu avais donc commandé / acheté un Floyd tout ce qu'il y a de plus standard ou y a t'il une référence particulière?
Tu ne connaitrais pas par hasard un site qui en vend pour les gauchers? J'ai pas trouvé moi...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
-Metalmaster- a écrit :
nonconforme a écrit :
j'ai fait cette modif, fait juste gaffe à la hauteur du talon du floyd. Pour le reste ça roule.

Merci pour l'info!
Tu avais donc commandé / acheté un Floyd tout ce qu'il y a de plus standard ou y a t'il une référence particulière?
Tu ne connaitrais pas par hasard un site qui en vend pour les gauchers? J'ai pas trouvé moi...

C'est vrai que le floyd est le point faible de la thrashmaster...

Alors le floyd sous licence de chez lag est basé sur les dimensions du schaller. C'est-à-dire que tu peux installer un original à la place (dimension des couteaux OK) mais les vis de serrage des pontets vont déopasser de la défonce derrière. Donc ptit travail de lutherie. J'ai fait faire pour ma rockline custom (après avoir vainement tenté de retrouver un schaller) et ca m'était revenue entre 30 et 40 € (pose et réglage non compris)

Pour acheter un floyd original, je pense que le mieux à l'heure actuelle reste warmoth, sinon Ebay si tu es chanceux. Tu peux en trouver en france, mais ils sont exorbitants et les dispo c'est la croix et la bannière...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
ceci dit avec un bon floyd et une fois le micro manche changé, tu vas avoir une gratte digne d'une ESP à 1800 boules à mon humble avis
-Metalmaster-
C'est le but !!!!
J'adore le manche Lag, y'a pas à tortiller du cul! Je retrouve le plaisir que j'avais sur ma Metalmaster.
Bon, donc si j'ai bien compris, si j'arrive à trouver un Schaller Floyd Rose comme celui-là mais en gaucher, c'est bon?
guillaume_pille
Citation:
u avais donc commandé / acheté un Floyd tout ce qu'il y a de plus standard ou y a t'il une référence particulière?

Je poserai la question à mon luthier, mais je ne crois pas qu'il ait fait la moindre modif. C'était plutôt par rapport à la hauteur du talon que je te disais de faire gaffe, que cela ne dépasse pas de la caisse. Ma rockline est un des premiers modèles de série.

Je ne me suis pas occupé de l'achat du floyd, donc je ne peux pas plus t'aider (mon luthier a ses réseaux d'appro).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
chacal
  • chacal
-Metalmaster- a écrit :
C'est le but !!!!
J'adore le manche Lag, y'a pas à tortiller du cul! Je retrouve le plaisir que j'avais sur ma Metalmaster.
Bon, donc si j'ai bien compris, si j'arrive à trouver un Schaller Floyd Rose comme celui-là mais en gaucher, c'est bon?

ouep. bon courage ceci dit... jme demande même si t'as pas interêt à voir direct avec schaller en allemagne...
Elric66
en droitier,ça roule pour trouver un Floyd Schaller...pas de bol nos amis gaucher quand même!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
chacal
  • chacal
oueh....
legato77
Bon voici mon modèle "signature"

Pour info il s'agit de la beast qui a été photographiée sur le catalogue 2000.

J'ai fait changer le manche avec des dimensions differentes, et des frettes mediums + peinture tete coordonée corps.

cou total de la gratte autour de 1600 e

Du très beau travail.

Ce modele date de 2000, et force est de constater que le confort de jeu que j'ai avec celle-ci est tout simplement unique.

C'est clair, je passe TOUT avec.

Accessoirement j'ai essayé d'autres guitares même a 4000, bah franchement elle a rien a envier a personne. tone tone tone !
-Metalmaster-
Pas mal du tout!
T'as toujours le Floyd d'origine sous license?
Invité
  • Invité
@legatto : Superbe!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...