Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@legatto : Superbe!
legato77
Oui elle a toujours le floyd original qui ma foi se défend très bien.

Si ce n'est que parfois j'ai un probleme au changement de jeu de corde sur la corde si aigu.

Bah parfois une fois la corde vissée dans le pontet, dès que je tend la corde, elle sort !

et au bout de 3 4 fois, ele reste en place jusqu'au prochain changement.

J'ai jamais su pourquoi

A un moment j'ai voulu changer le floyd, pour justement en prendre un avec passage de corde "classique", mais le floyd chromé est tellement beau

Comme je l'ai deja dit c'est la beast qui a été prise en photo sur le catalogue lag de 2000.

Et sincèrement c'est dommage que lag ait stoppé cette ligne de gratte au profit des jet qui sont à mon avis moins versatiles.

Les beast sonnent "ample". C'est a dire pas fortissime, mais propre avec beaucoup de sustain. Ce qui est très rare sur des guitares floydées.

C'est pour ça que sur cette guitare ont peut claquer un death metal de la mort, puis enchainer sur un blues fenderesque en 1/4 de secondes. J'ai pas encore trouvé d'equivalent à ce jour.
-Metalmaster-
legato77 a écrit :
Si ce n'est que parfois j'ai un probleme au changement de jeu de corde sur la corde si aigu.

Bah parfois une fois la corde vissée dans le pontet, dès que je tend la corde, elle sort !

et au bout de 3 4 fois, ele reste en place jusqu'au prochain changement.

J'ai jamais su pourquoi

Ouais, je te demande ça, parce que j'ai une Thrashmaster depuis peu, après avoir eu une Metalmaster pendant 7 ans, et le Floyd sous license est clairement le point faible des Lag de cette période!
Concernant ton problème de corde qui se sauve, j'ai eu exactement le même problème sur ma Metalmaster, et c'était clairement dû à un serrage excessif du blocage de corde (de la part de Lag !! ) qui avait rainuré le pontet avec la corde et empêchait le serrage correct de celle-ci.
Pour résoudre définitivement ton problème, tu peux échanger les pontets des cordes de Si et de La. Sur les Floyd, les pontets sont échangeables 2 à 2 entre les 2 Mi, Si / La et Sol / Ré. J'ai opéré de cette manière pour résoudre mon problème. Dans ton cas, la corde de La étant largement plus grosse que celle de Si, notamment à cause du filage, tu ne devrais avoir plus aucun problème après la manip. Le besoin de t'y prendre à 3 ou 4 fois avant que la corde puisse être tendue correspond sans aucun doute au nombre d'essais avant que la corde ne se positionne plus d'elle même dans la rainure de ton pontet.
Voili voilou! Tiens moi au courant si tu fais cette manip qui ne comporte vraiment aucun risque et peut te faciliter la vie!
legato77
'tain c'est pas con ça

Je vais essayer, et au pire si ça marche pas je change de pontet et on en parle plus

Ceci dit, pour une gratte a ce tarif, c'est bien le seul petit inconveniant que j'ai, sinon le reste ça bouge pas !

Le vibrato d'origine me semble tout a fait capable de maintenir l'accord pendant des lustres.

Bon en même temps je la balance pas en l'air comme steve vai...

On va dire que je la joue à la petrucci.

La preuve les frettes ont 6 ans et sont quasiment neuves, mes doigts passent trop vite dessus mdr...
skeuths
BOnjour,
je viens frapper à la porte du club
J'ai craqué (ouh ouh je suis faible, mes basses vont être jalouses) pour une LAG RX200 ancien modèle (avec les micros zebra) d'occasion.
voilà la mignonette:

Désolée pour le flou des photos mais on va dire que j'étais trop émue pour être stable
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le 11 Déc 2007, 16:40
-Metalmaster- a écrit :
Ouais, je te demande ça, parce que j'ai une Thrashmaster depuis peu, après avoir eu une Metalmaster pendant 7 ans, et le Floyd sous license est clairement le point faible des Lag de cette période!
Concernant ton problème de corde qui se sauve, j'ai eu exactement le même problème sur ma Metalmaster, et c'était clairement dû à un serrage excessif du blocage de corde (de la part de Lag !! ) qui avait rainuré le pontet avec la corde et empêchait le serrage correct de celle-ci.
Pour résoudre définitivement ton problème, tu peux échanger les pontets des cordes de Si et de La. Sur les Floyd, les pontets sont échangeables 2 à 2 entre les 2 Mi, Si / La et Sol / Ré. J'ai opéré de cette manière pour résoudre mon problème. Dans ton cas, la corde de La étant largement plus grosse que celle de Si, notamment à cause du filage, tu ne devrais avoir plus aucun problème après la manip. Le besoin de t'y prendre à 3 ou 4 fois avant que la corde puisse être tendue correspond sans aucun doute au nombre d'essais avant que la corde ne se positionne plus d'elle même dans la rainure de ton pontet.
Voili voilou! Tiens moi au courant si tu fais cette manip qui ne comporte vraiment aucun risque et peut te faciliter la vie!

Finalement tu as réussis à installer le Floyd ?
-Metalmaster-
Tiens, un p'tit post pour vous raconter un truc marrant (si on veut...).

J'ai acheté d'occase une Lag Thrashmaster gaucher de fin 2003. Guitare en excellent état apparent, très peu jouée (aucune usure de frettes ou de quoi que ce soit), très propre... enfin tout ça quoi! Tout démarrait donc sous les meilleurs auspices.

Mais je peux dire que je suis pas mal emmerdé avec. Je résume mes déboires avec cette gratte:
- Tige de vibrato très dure à visser, et qui se dévisse toute seule quand on l'utilise. Résultat: changement d'embase dans laquelle la tige se visse
- Carrés de bloque-cordes mal ajustés obligeant à serrer exagérément, et à les faire sauter un tournevis en cas de changement de cordes
- Bloques-cordes semblant être mal vissé sur le manche (claquement dans le manche en cas d'utilisation du Floyd) et têtes de vis foirée ce qui ne m'a pas permis de resérrer tout ça. Je ne sais pas si les vis sont foirées d'origine ou si l'ancien proprio a joué à l'apprenti luthier avec, mais le résultat est là.
- Problème de tenue d'accordage, sans doute dû à mon soucis de sillet, mais ça reste à confirmer.
- Dans un autre registre, l'EMG 81 remplaçant le PowerMagnet d'origine était fixé de manière extrêment originale! "Fixé" n'est d'ailleurs pas le mot qui convient. Il a fallu que je reprenne tout cas proprement.

Donc, du coup, vu les problèmes d'accordage que génèrent le bloque-cordes capricieux, je suis allé samedi aprèm chez mon luthier. Je lui explique mon soucis, il comprend bien ce que je lui raconte et commence à regarder la gratte:

Lui: "des fois, ces problèmes de claquement dans le manche sont dus au mécaniques dévissées". Il les revisse un peu. "Tiens, ce sont des mécaniques de droitier qu'a ta gratte, c'est pas normal ça"
Moi:"ah bon, je savais même pas que ça existait spécifiquement en gaucher"
Il continue d'inspecter un peu la gratte, regarde le sillet, le Floyd,...
Lui:"Elle est faite en Chine?"
Moi:"non, non, à Bédarieux, c'est marqué sur la tête. C'est l'ancienne collection, avant que certaines soient faites en Chine"
Lui:"Elle coûte combien neuve cette gratte?"
Moi:"Ben, je l'ai acheté d'occase, elle est de fin 2003, mais je crois que neuve elle était vendue 1300€ ou quelque chose dans le genre".
Lui, ouvrant de grands yeux:"ah bon, moi, j'aurais dit 400€".
Moi: "euh... je l'ai payée 650€"

Sentiment global concernant cet achat: euh... non; vaut mieux que je le garde pour moi...
Mais je déchante carrément par rapport à la "qualité" Lag de la période "pré-chinoise"... Je croyais que c'était mieux que ça. Tout ce qui est accastillage est super-cheap sur cette guitare...

J'avais déjà eu bien des galères avec mon ex-Metalmaster de 98 (des trucs énormes!) et je trouve que ça fait quand même pas mal de soucis pour une seule personne et qui me font donc me poser des questions sur le sérieux de la marque...

Je recupère ma gratte en fin de semaine prochaine. On va voir ce qu'il va me dire... Je vous tiens au jus!
Elric66
Etonnant comme temoignange...mais bon,tout est possible de nos jours...et des jours plus ancine on dirait!
J'ai une rockline Custom de 91...et pas de souci autre que l'entretien habituel (refrettrage..etc..)!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Yep,

J'ai une p'tite RS100 en vente, si vous connaissez quelqu'un qui veut une petite LÂG à pas chère...

cf ma signature
Rock N' Roll
chacha RB
Salut tout le monde !!!
Je possède une lag mg100 modifiée avec des seymour duncan (je ne connais pas les références il me semble qu'il sont aux alentours de 75€ chacuns). Je dois avouer que je l'adore le seul problème pour moi, c'est le manche. J'ai des petites mains boudinées et le fait qu'il soit plat et large m'empêche de bien faire mes barrés surtout à la première case (je comprends pas trop mais bon c'est assez énervant, surtout que j'ai aucun problème avec d'autres guitares que j'ai déjà essayé).
C'est ma quatrième guitare et de loin ma préférée !!!

Voici quelques images :

Elric66
le probleme nne viendrait -il pas d'un reglage de la gratte pour tes soucis en 1ere case?Cordes trop hautes?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
chacha RB
Justement j'ai été faire baissé l'action des cordes, par contre un réglage d'harmonique s'impose mais je ne l'ai jamais fais avant et je dois dire que j'ai un peu peur (je ferai un petite recherche sur le forum pour le faire cvenablement ), je pense que c'est juste un problème d'adaptation au manche et de force aussi dans mes doigts pour mes barrés en première case.
Je compte m'acheté une nouvelle guitare en mars qui a un manche beaucoup plus rond mais je jouerai toujours avec cette lag.
J'ai déjà essayé quelques fender mexicaine et je trouve qu'elle n'a rien à leur envier (sans doute aussi que le changemet de micros y est pour quelque chose) à part peut-être le manche .
-Metalmaster-
-Metalmaster- a écrit :
Tiens, un p'tit post pour vous raconter un truc marrant (si on veut...).

J'ai acheté d'occase une Lag Thrashmaster gaucher de fin 2003. Guitare en excellent état apparent, très peu jouée (aucune usure de frettes ou de quoi que ce soit), très propre... enfin tout ça quoi! Tout démarrait donc sous les meilleurs auspices.

Mais je peux dire que je suis pas mal emmerdé avec. Je résume mes déboires avec cette gratte:
- Tige de vibrato très dure à visser, et qui se dévisse toute seule quand on l'utilise. Résultat: changement d'embase dans laquelle la tige se visse
- Carrés de bloque-cordes mal ajustés obligeant à serrer exagérément, et à les faire sauter un tournevis en cas de changement de cordes
- Bloques-cordes semblant être mal vissé sur le manche (claquement dans le manche en cas d'utilisation du Floyd) et têtes de vis foirée ce qui ne m'a pas permis de resérrer tout ça. Je ne sais pas si les vis sont foirées d'origine ou si l'ancien proprio a joué à l'apprenti luthier avec, mais le résultat est là.
- Problème de tenue d'accordage, sans doute dû à mon soucis de sillet, mais ça reste à confirmer.
- Dans un autre registre, l'EMG 81 remplaçant le PowerMagnet d'origine était fixé de manière extrêment originale! "Fixé" n'est d'ailleurs pas le mot qui convient. Il a fallu que je reprenne tout cas proprement.

Donc, du coup, vu les problèmes d'accordage que génèrent le bloque-cordes capricieux, je suis allé samedi aprèm chez mon luthier. Je lui explique mon soucis, il comprend bien ce que je lui raconte et commence à regarder la gratte:

Lui: "des fois, ces problèmes de claquement dans le manche sont dus au mécaniques dévissées". Il les revisse un peu. "Tiens, ce sont des mécaniques de droitier qu'a ta gratte, c'est pas normal ça"
Moi:"ah bon, je savais même pas que ça existait spécifiquement en gaucher"
Il continue d'inspecter un peu la gratte, regarde le sillet, le Floyd,...
Lui:"Elle est faite en Chine?"
Moi:"non, non, à Bédarieux, c'est marqué sur la tête. C'est l'ancienne collection, avant que certaines soient faites en Chine"
Lui:"Elle coûte combien neuve cette gratte?"
Moi:"Ben, je l'ai acheté d'occase, elle est de fin 2003, mais je crois que neuve elle était vendue 1300€ ou quelque chose dans le genre".
Lui, ouvrant de grands yeux:"ah bon, moi, j'aurais dit 400€".
Moi: "euh... je l'ai payée 650€"

Sentiment global concernant cet achat: euh... non; vaut mieux que je le garde pour moi...
Mais je déchante carrément par rapport à la "qualité" Lag de la période "pré-chinoise"... Je croyais que c'était mieux que ça. Tout ce qui est accastillage est super-cheap sur cette guitare...

J'avais déjà eu bien des galères avec mon ex-Metalmaster de 98 (des trucs énormes!) et je trouve que ça fait quand même pas mal de soucis pour une seule personne et qui me font donc me poser des questions sur le sérieux de la marque...

Je recupère ma gratte en fin de semaine prochaine. On va voir ce qu'il va me dire... Je vous tiens au jus!

Bon, voilà, j'ai récupéré ma gratte.
bilan:
- Sillet complètement retravaillé par mon luthier, qui a fait vraiment un super boulot: limage, recentrage, et un coup de peinture noire pour masquer tout ça; ça ne se voit quasiment pas. Il a donc également changé les vis foirées, évidemment.
- Toujours les mêmes claquements quand je triture le Floyd. Je suis super-content
- Toujours une tenue d'accord approximative. Fiabilité nulle.

Au passage, mon luthier m'a redit à nouveau ce qu'il pensait de Lag: en résumé, il est pas fan du tout. Il trouve que la marque n'apporte rien de plus que des marques coréennes pour bcp plus cher, que c'est notamment pas normal d'avoir besoin d'une clé au pas américain (en 1/10 de pouce) pour régler le truss-rod sur cette guitare française, et que ça fait donc patchwork de composants hétérogènes plutôt que vraie guitare avec une ame, et ,par conséquent, qu'il n'y a pas du tout ce french touch qu'on peut constater sur les Vigier ou les Leduc par exemple.

Pour ma part, Lag a carrément baissé dans mon estime, je suis vraiment blasé: marque pas fiable, montant de l'accastillage bas de gamme sur des guitares vraiment pas données.
-Metalmaster-
Tiens, j'ai des news par rapport à ce fameux claquement à l'utilisation du vibrato. J'ai fait un test ce matin:

- Bloque-cordes normalement serré, je joue avec le vibrato en poussant et tirant alternativement: ça claque, et je sens clairement que c'est plus côté manche que côté corps. Et évidemment, comme avant, tenue d'accord à l'avenant...
- Je dévise les carrés du bloque-cordes et je les vire complètement: plus aucun claquement, avec la même utilisation du vibrato
- je remonte les carrés du bloque-cordes, je serre énergiquement mais dans la limite du raisonnable: ça claque à nouveau à l'utilisation du vibrato.

Il m'apparait clairement que, malgré l'excellent travail de mon luthier (les carrés sont maintenant parfaitement ajustés à la taille de leur logement), les cordes ne sont pas bien bloquées par les carrés, peut-être dû à un rainurage de ceux-ci à force de les serrer. Personnellement, je ne vois que ça comme explication.
Vous en pensez quoi? :confused:

Question à ceux qui connaissent: étant donné qu'il y a plusieurs tailles de bloque-cordes, vu que je veux carrément le changer, quel modèle dois-je prendre?
Merci d'avance!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...