Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Tiens, j'ai des news par rapport à ce fameux claquement à l'utilisation du vibrato. J'ai fait un test ce matin:

- Bloque-cordes normalement serré, je joue avec le vibrato en poussant et tirant alternativement: ça claque, et je sens clairement que c'est plus côté manche que côté corps. Et évidemment, comme avant, tenue d'accord à l'avenant...
- Je dévise les carrés du bloque-cordes et je les vire complètement: plus aucun claquement, avec la même utilisation du vibrato
- je remonte les carrés du bloque-cordes, je serre énergiquement mais dans la limite du raisonnable: ça claque à nouveau à l'utilisation du vibrato.

Il m'apparait clairement que, malgré l'excellent travail de mon luthier (les carrés sont maintenant parfaitement ajustés à la taille de leur logement), les cordes ne sont pas bien bloquées par les carrés, peut-être dû à un rainurage de ceux-ci à force de les serrer. Personnellement, je ne vois que ça comme explication.
Vous en pensez quoi? :confused:

Question à ceux qui connaissent: étant donné qu'il y a plusieurs tailles de bloque-cordes, vu que je veux carrément le changer, quel modèle dois-je prendre?
Merci d'avance!
Invité
  • Invité
MissJ a écrit :
Je sui tombée sur ça en solde sur woodbrass, ça vaut quoi?

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OLDES

LAG c'est de la bonne gratte.
J'ai acheté un Jet100 pour ma niece l'année derniere.
C'est pas mal du tout. Une forme un peu differente, la tete aussi.
175€ ca me semble super correct.
-Metalmaster-
Bon, il semblerait, après enquête de ma part, que j'ai une vis de fixation du sillet qui est foirée: elle tourne dans le vide. J'ai vu ça car lorsque j'écrase le vibrato sur le table, je vois le sillet qui bouge avec un espace qui s'agrandit là où j'ai mis une flêche rouge sur la photo ci-dessous:

J'ai démonté la vis, et je suis en train de tenter une réparation de type cure-dent + colle à bois + revissage.
Au passage, si y'en a qui connaissent un truc mieux que ça pour réparer les problèmes du genre "vis foirée", je suis preneur!

On va voir ce que ça donne.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
T'as pensé à caller un peu de caoutchouc en dessous des blocs cordes ?
(je ne pense pas que ça détruise l'instrument de quelque manière que ce soit… non ? )
A million flies can't be wrong.
-Metalmaster-
Bon, j'ai refait quelques essais après réparation: plus de claquement! Ouf!
En espérant que ma réparation tienne le coup... Je vais pouvoir enfin constater si ma gratte tient l'accord quand je triture le Floyd dans tous les sens.
Sinon, je suis extrêmement étonné que mon luthier n'ait pas remarqué qu'une vis semblait tourner dans le vide quand il m'a changé les vis des fixations de sillet. Etonnant... Je ne remets pas en doute ses compétences globales, mais là, il a été moyen, faut le reconnaître...
jesussaves
Problème typique pour ton sillet : ca claque, donc, ca vient forcément d'une corde mal tenue par le sillet bloque-cordes... Essaye de le changer contre un autre neuf de marque connue bien solide (type Schaller), et ton souci va vite disparaitre...

Par contre, le problème des mécaniques mal vissées ne provoque pas de claquement, mais des vibrations au niveau de la tete... Combien de fois l'ai-je fait sur toutes les grattes qui me sont passées entre les mains?

Il aurait pu aussi te le dire ton luthier...
antony810
BOnjour

J'ai bcp aimé la lag imperator 3000

Quelqu'un l'a acheté .

J'ai deja une lag roxane

Antony
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2008, 18:17
Incroyable
Je suis le possesseur d'une Lag Roxanne Floyd, qui n'est pas loin d'être mon instrument principal, et je n'ai pas encore posté ici.
Oubli réparé.
lemgement lemg
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi je trouve le modele signature de WIM ROELANTS superbe , inspire de la JET
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
scanlan75018
j'ai vu une vidéo de présentation des nouveaux modèles sur la boite noire...
Apparemment il font maintenant des Jet avec finitions luxe (bois figurés, accastillage haut de gamme etc...)

J'ai l'impression que ce modèle peine à percer car on en voit très peu !
Qqn a déjà vu de visu des Jet 2000 ou 3000 ?

Qqn aurait des photos ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jesussaves
Bon bin me voilà proprio de 2 LAG : une Rockline standard (finiton blue lizzard) , et une petite AK100 à tete reverse (finition noire brillante)... J'ai carrément zappé tout ce que j'ai connu auparavant!!! Je suis heureuuuuuuux!
Salut à tous. Vous prenez les vieux?

j'ai une rockline noire des années 80 et une folk qui a 2 ou 3 ans. Je me souviens plus de la référence, c'est les modèles qui étaient sous traités chez cuenca.

J'étais fidèle à Lag (j'ai meme un preampli spitfire...) et j'aime beaucoup leur matos, en particulier le confort ds manches que je trouve top. j'ai quand meme craqué il y a peu sur une telecaster US d'occase, pour le son "twangy" et la country.
Voilà des photos de mes deux lag. Quelqu'un a aussi une rockline de ces années là? J'en ai pas encore vu d'autres.

merci... Lag fait vraiment du bon matos. Cette gratte doit avoir près de 20 ans maintenant et elle n'a pas bougé. Le manche est toujours nickel, le floyd sous licence est toujours d'origine et l'électonique ne ronfle absolument pas. Il faudrait que je la fasse refretter, et c'est tout.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...