Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
hello
j'ai vu des lâg en acajou et hsh
une arkane 1000, 3000 ? ça sera loin d'un son les paul en manche ou ça va?
Toine68
Le son LP c'est un tas d'acajou avec un plaquage en érable, et surtout un manche collé, pas vissé.

Arkane c'est pas trop l'esprit LP. C'est plus les Roxane (si je dis pas de connerie)
genesisguitar
Oui Roxanne +floyd qq fois

mais,je voulais la combi hsh car un micro splitté, ça donne pas grand chose

avez-vous testé la lag Bédarieux custom arkane hsh

ou la beast ?
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
Niveau esprit Les Paul, le top reste l"imperator, je me suis acheté une Imperator 1000 Master l'année dernière et depuis j'ai revendu toutes mes Gibsons LP!!

Et depuis j'ai acheté 3 rocklines metalmaster et je devrais recevoir une acoustique T333DCE-G dans la semaine

C'est ce qu'on appel un vrai coup de cœur, cette marque est fantastique!!

Je devrais peut être poster quelques photos...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ah bah oui. surement même
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Adjix
J'ai pas trop le temps de faire ça bien ce soir mais j'en poste une pour vous faire patienter

genesisguitar
est-ce que l'arkane sonne les paul en manche?
ou y a que la roxanne?
The Duke
A première vue je dirais non.

En fait même à la deuxième et troisième !
genesisguitar
car y en a en acajou et avec sh1
bon, dommage(

la roxanne avec floyd n'a pas une belle table
The Duke
Le bois et les micro ne veulent rien dire. Enfin, si, mais il ne faut pas oublier que la Arkane est plate comme une planche à pain, et sa faible épaisseur rend un son assez clair et bright, là où une LP sonnera épais et gras.

Si tu aimes le son manche des LP, prend toi donc une LP, ou une gratte qui y ressemble ! (et qui a surtout la même épaisseur et même quantité de bois)

Après n'oublie pas qu'un floyd c'est une grosse pièce métallique dans une cavité en bois, et ça a deux grosses conscéquences : l'aspect "gros bloc metallique" du floyd ajoute du claquant et du "bright" dans le son, et la cavité c'est du bois qui vibre en moins pour la guitare, donc un sustain moins important.

J'ai une Akane et une LP-like à la maison, les deux n'ont aucun rapport, à vide j'entend bien. (car une fois branché la comparaison n'a pas de sens : pas la même électronique, pas les mêmes micros, etc...)

La arkane a un son assez clair et cristallin et moins de sustain, la LP a un sustain de folie et un son globalement puissant, un peu mat.
Adjix
Alors tout d'abord un trés grand merci à Lalimacefolle qui est la personne qui m'a permis de découvrir cette fantastique marque

En effet, c'est lors de la vente d'une de ses roxannes que je me suis penché sur le cas des Lag et que j'ai découvert l'impérator!

Donc voici une guitare vraiment fantastique, c'est une Lag Imperator 1000 Master

C'est les derniers models 1000, monté en EMG 81 et 89 splittable, manche satiné, accastillage gold et repère M sur touche ébène

Le sustain est incroyable, le manche est un model de confort, l'accés aux aigus est au top, le confort est génial avec un corps moins épais qu'une LP et avec découpe stomacale, enfin bref j'en suis totalement fan, j'ai revendu toute mes Gibsons LP depuis!!

genesisguitar
le son est moins chaud qu'une lp en manche?

dommage, y a pas de vibrato, ni 3 micros hsh par ex
et pas double cut sinon, parfaite!
The Duke
En gros tu veux une Roxanne Floyd avec 3 PU.
Adjix
el slïder a écrit :
Bienvenue chez LAG!
Les Imperator sont des tueries...

On est bien d'accord!!

je vais surement vous poster les photos de mes 3 rockline aujourd'hui

et j'ai reçu ma tramontane T333DEC-G il ya 2 jours, elle est terrible et le bois est magnifique!!
Décidément Lag est vraiment une marque géniale!

POURQUOI CE TOPIC N'EST PAS DANS LA RUBRIQUE GUITARE???
IL SERAIT TEMPS DE LE DEPLACER, NON
genesisguitar
The Duke a écrit :
En gros tu veux une Roxanne Floyd avec 3 PU.

une table flammée si possible
car les unies, bof

voilà !!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...