Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
The Duke a écrit :
En gros tu veux une Roxanne Floyd avec 3 PU.

une table flammée si possible
car les unies, bof

voilà !!!!!!!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Adjix a écrit :
.....Le sustain est incroyable, le manche est un model de confort, l'accés aux aigus est au top, le confort est génial avec un corps moins épais qu'une LP et avec découpe stomacale, enfin bref j'en suis totalement fan, j'ai revendu toute mes Gibsons LP depuis!!

Je ne comprendrai jamais l'addiction que certains ont à vouloir à tout prix conserver les conceptions de guitares des années 50.

Même si je ne possède pas de Lag je considère que c'est une des marques qui sait moderniser correctement les instruments (en particulier pour le confort de jeu).
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
genesisguitar a écrit :
elles sont mieux que des lp en son ?

Ben je vais pas me lancer dans le "ça sonne mieux que" mais je dois avouer qu'alors que j'avais 3 Les Paul Gibson chez moi, dés mon premier test d'une Imperator 1000 (une coréenne) j'ai été bluffé par le son à vide et surtout par le sustain!

J'étais à Milonga et les 2 vendeurs n'en revenaient pas, ils ne s'étaient pas du tout préoccupé de ce model et sont resté con, comme moi!!! Et du coup ben j'ai commandé mon Imperator

le model que j'avais essayé n'était pas une 1000 Master mais une 1000 standard, il y en a une à vendre sur le bon coin pour un prix quasiment à la moitié du prix neuf, c'est exactement ce model que j'avais essayé
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

_Hazard_ a écrit :
c'est une des marques qui sait moderniser correctement les instruments (en particulier pour le confort de jeu).

on est d'accord! et c'est ça qui est bluffant avec l'imperator, on a toutes les qualités d'une Les Paul mais sans en avoir les inconvénients, et à partir de ce moment là ben on se demande ce qu'on fou avec des Les Paul
The Duke
Je n'ai jamais testé d'imperator, mais le fait qu'elle soit presque deux fois moins épaisse a forcément une conséquence sur le son non ?

Du peu que j'ai entendu les Lâg, le soucis, c'est qu'elles n'ont pas assez de caractère/sont trop polyvalente.
Adjix
Pour avoir eu à un moment donné 4 Les Paul sur mon canapé, à vide non branché, je m'amusais à gratter les cordes de chacune et y en a pas une qui sonnait pareil alors que c'était les mêmes bois et la même épaisseur...

alors au final y a tellement de paramètre qui entre en jeux que faut pas s'arreter à ça...

et d'ailleurs mon Impérator a un son vraiment chargé de basses, je suis obligé de les baisser alors que mes Les Paul sonnaient plus bright, venant d'un corps plus fin j'aurai parié le contraire moi

enfin bon, pour avoir la collectionnite facile, ça m'est arrivé plusieurs fois d'acheter plusieurs exemplaires du meme model, et à chaque fois les 2 sonnent assez différent

Pour ce qui est du caractère de la guitare, je pense que l'électronique joue beaucoup, effectivement sur la mienne c'est des EMG alors on sait tous que c'est particulier mais si j'y monte des micros gibsosn je vois pas pourquoi j'aurai pas le grain gibson

en tout cas pour avoir testé une ESP eclipse montée en EMG et vendu à 1800€, je peux vous dire que mon Impérator l'a mis KO sur tous les points (et de loin!!)

perso je cherche une autre Imperator 1000 dans un autre coloris pour y monter des micros passifs
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Adjix a écrit :
genesisguitar a écrit :
elles sont mieux que des lp en son ?

on est d'accord! et c'est ça qui est bluffant avec l'imperator, on a toutes les qualités d'une Les Paul mais sans en avoir les inconvénients, et à partir de ce moment là ben on se demande ce qu'on fou avec des Les Paul
Il faut croire que le nom de la marque influence l'oreille.
Personnellement j'ai gardé pendant 6 mois une LP Studio et une Ibanez ARX500 afin de les comparer et finalement j'ai revendu la Studio.
Slider
Quand je voulais une gratte en P90 justement, je partais acheter une les Paul. Le vendeur m'a mis la LAG dans les mains d'abord, ensuite la LP (entre autres).
Les deux guitares sont juste incomparables, que ça soit en terme de finition ou de sonorités. La LAG à beau avoir un manche vissé et être dépourvue de table, elle est plusieurs crans au dessus. Peut-être la LAG était elle particulièrement bonne et la LP mauvaise; mais j'ai pris une claque.
En revanche les nouvelles LP classic avec touche étable torréfié sont énormes et super bien placés en prix
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Adjix
Imagine un peu ce que donne une imperator avec manche collé

la mienne c'est corps acajou avec table érable et manche acajou, pareil qu'une Les Paul
Par contre sur les imperator bas de gamme, jusqu'à la 500, c'est pas de l'acajou mais du tilleul

Dommage que les 1000 se fasse plus, il y a un vide dans la gamme maintenant entre la 500 en tilleul à 750€ et la 3000 en acajou à 2500€
jimfire
Adjix a écrit :
Imagine un peu ce que donne une imperator avec manche collé

la mienne c'est corps acajou avec table érable et manche acajou, pareil qu'une Les Paul
Par contre sur les imperator bas de gamme, jusqu'à la 500, c'est pas de l'acajou mais du tilleul

Dommage que les 1000 se fasse plus, il y a un vide dans la gamme maintenant entre la 500 en tilleul à 750€ et la 3000 en acajou à 2500€

il y a la gamme cb15 à partir de 1300 ; C'est ce qui remplace les anicennes 1000 coréennes.
Adjix
oui jusqu'à present mais j'ai l'impression que le custom bédarieux est arrété...
enfin en tout cas sur le site de Lag il n'est plus fait mention de cette possibilité...et on retrouve la imperator 3000... (au lieu de la icb50)

J'espère que je me trompe!
Toine68
Hello !

Je cherche une alternative à la "conception" des LP sans pour autant trop m'éloigner du son de ces dernières !

En gros, je cherche une LP en plus légère et plus ergonomique.

Enfin, n'importe quelle guitare avec un corps acajou et une table érable !

Dans l'idéal j'aimerais pouvoir échanger ma C77 CS4. Est ce que je peux espérer trouver des vieilles roxanne (c'est bien ça ?) made in France dont personne ne veut ( ) dans les alentours de 400€ ?
jimfire
Adjix a écrit :
oui jusqu'à present mais j'ai l'impression que le custom bédarieux est arrété...
enfin en tout cas sur le site de Lag il n'est plus fait mention de cette possibilité...et on retrouve la imperator 3000... (au lieu de la icb50)

J'espère que je me trompe!

je ne sais pas si tu te trompes, mais une chose est sure : Lag est aussi bon en guitare qu'il est mauvais en comm' !! J’espère que ça va se stabiliser mais pour le consommateurs (qui ne connait pas déjà un minimum les modèles) c'est compliqué !!!
Adjix
OUF!! je me trompais!!

en fait le custom bédarieux n'est pas dans la section produit et si on fait une recherche du mot custom ça n'apparait pas... (super le site de la marque )

je songe de plus en plus à m'offrir une Imperator type 50 moi...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Adjix a écrit :
en fait le custom bédarieux n'est pas dans la section produit et si on fait une recherche du mot custom ça n'apparait pas... (super le site de la marque )
Ouais, faut aller dans la rubrique "support"... trop logique quoi.

Sinon, leur configurateur en ligne est plutôt bien fait, je trouve, même s'il aurait pu être plus customisé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...